Evénements

Programme adaptée

Si les spectacles enfantins et les balades à poney ont dû être annulés et l'exposition Charlie Tastet reportée, la plupart des animations ont été adaptées pour être conformes aux directives gouvernementales.

Retrouvez le Père Noel et son drôle de traineau dans les rues de la ville mercredi 23 et jeudi 24 décembre de 11h à 12h et de 16h à 17h.

Soorts-Hossegor en fêtes !


En raison du contexte sanitaire, la ville de Soorts-Hossegor adapte sa programmation. Mais à l’image de sa nouvelle affiche, c’est dans un décor féérique et avec beaucoup de nouveautés que seront lancées les fêtes à partir du 12 décembre.

Si l’année 2020 aurait dû marquer un programme d’animations élargi au bourg de Soorts et amplement enrichi à Hossegor, la crise sanitaire en aura décidé autrement. Les animations de Soorts ont dû être annulées comme bon nombre de celles d’Hossegor, au grand dam de la commission municipale « animation ». Il faudra ainsi patienter jusqu’à l’an prochain pour profiter d’un Noël entièrement réinventé.

TEMPS FORTS SURPRISES

Plusieurs temps forts inédits seront cependant dévoilés cette année. Les illuminations de Noël se déploieront plus largement dans de nouveaux quartiers (place Pasteur et place du Cinéma) accompagnées d’une ambiance musicale dans les rues. Et pour les plus grands, l’office de tourisme organisera des live avec des DJ de renom qui seront retransmis dans la ville et sur les réseaux sociaux en partenariat avec Wave Radio, Little family et Latinossegor.
Une dizaine de sapins seront installés dans le square de la Concorde, près du Kiosque, créant une authentique forêt de résineux pour abriter le chalet du Père Noël tandis que le traditionnel sapin de 8 mètres trônera, quant à lui, place du marché, non loin d’un tout nouveau stand de vente de sapins. Chaque famille pourra ainsi choisir son sapin dans une ambiance chaleureuse et festive.
Parmi les nouveautés encore, un marché de Noël composé de dix chalets accueillera, sur la place du marché, savoir-faire artisanaux, producteurs locaux et talents de créateurs. Au menu : bijoux, pâtisseries, accessoires de mode, bougies, déco, sucreries... L’endroit idéal pour dénicher des cadeaux originaux, avec de nombreux produits du terroir et d’artisanat. Les enfants de l’accueil de loisirs viendront participer au décor de ce véritable village de Noël.

LES TRADITIONNELLES

Les fêtes ne sauraient s’envisager sans les animations du parc Rosny avec ses manèges, ses promenades à poney et autre chasse aux trésors. Si les mesures sanitaires le permettent aussi, deux spectacles pour enfants seront organisés au Trinquet de Soorts et salle Darmenté, ainsi que la déambulation d’un magicien dans les rues, initiée par la boîte à idées. Et bien sûr de nombreuses visites au Père Noël !
Enfin, l’exposition de décembre au Sporting accueillera plus de 80 toiles inédites de l’artiste peintre Charlie Tastet consacrées au paysage landais. Et pour tout ceux qui ne pourraient s’y rendre, une visite virtuelle sera accessible sur le site et la page facebook de la ville.

SOUTIEN AU COMMERCE LOCAL

La municipalité souhaite également inciter les habitants à faire leurs courses chez les commerçants de Soorts-Hossegor. Les animations tout comme le concours de vitrines lancé par l’association La boîte à idées permettront de créer un décor enchanté et de participer à l’esprit de Noël dans la ville, la rendant plus joyeuse, plus féérique et plus attractive.
Le hashtag « Je soutiens mon commerce local » - #jesoutiensmoncommercelocal - sera apposé dans le programme et dans chaque publication rappelant également que les commerces sont ouverts tous les dimanches. Une carte interactive mise en place par l’office de tourisme et consultable sur le site hossegor.fr renseignera en temps réel sur les horaires d’ouverture des commerces.
Les Halles resteront ouvertes chaque jour et toute la journée les 24 et 31 décembre et le marché de producteurs tous les samedis matin.

Illuminations, boutiques décorées, marché de Noël, spectacles enfantins, musique live..., si toutes les animations ne pourront avoir lieu cette année, l’esprit de Noël sera pourtant partout présent dans la ville.

Cette programmation est susceptible de modifications en cas d’évolution de la situation sanitaire et des directives officielles.

Au programme !