
Depuis 25 ans, la manifestation invite les lecteurs à découvrir les nouveautés littéraires proposées par les éditeurs régionaux et à rencontrer les auteurs sur les stands. Cette année il met les petits plats dans les grands et propose une programmation spéciale.
En effet, parmi les nouveautés de cette édition exceptionnelle, le Comité a choisi de mettre en lumière les cinq sens samedi 8 juillet : Voir, entendre, toucher, sentir, goûter "car Hossegor, depuis toujours, est un lieu qui ramène à l’évidence de la nature et à son importance" précise Patrice Biancone, commissaire du Salon du livre. Le vendredi 7 sera tourné vers la jeunesse avec la remise du Prix de la BD historique, un atelier manga et un débat organisé avec des éditeurs et des enseignants de la région, sur la meilleure façon de lui faire apprécier les livres et la lecture.
Par ailleurs, des lectures en extérieur seront proposées avec les Ateliers d’Armando pour mettre à l'honneur Paul Margueritte et Rosny-jeune les 8 et 9 juillet au parc Rosny.