La mairie recrute

Responsable de la surveillance des plages

Descriptif de l'emploi :

La Mairie de Soorts-Hossegor recrute un(e) Responsable de la surveillance des
plages. Sous l'autorité du Directeur Général des Services, le responsable de la surveillance des plages organise le dispositif de
surveillance des plages. Il recrute, déploie, forme et supervise les maîtres-nageurs sauveteurs. . Il met en place des projets
pédagogiques en lien avec les écoles de la commune. Il a également un rôle de conseil auprès des agents et des élus, et constitue un
relai entre les chefs de service et les nageurs sauveteurs.

Missions ou activités :

Participation aux différents travaux du SMGBL en lien avec la gestion des lieux de baignade :

* Comités techniques

* Mardi baignade

* Commissions pédagogiques

Préparation de la saison :

* Évolution et rédaction des arrêtés municipaux

* Harmonisation des dispositifs avec les communes voisines

* Réglementation des activités nautiques sur l'océan et le lac

* Procédure de recrutement des nageurs sauveteurs

* Gestion des candidatures sur la plateforme du SMGBL

* Recensement des plages (ARS)

* Rédaction et envoi des fiches navettes à destination de la Préfecture sur les périodes d'ouverture
des plages

* Réflexion sur les périodes d'ouvertures et le calendrier de surveillance

* Organisation du fonctionnement des postes de secours et du dispositif de surveillance

* Mise en place de la politique de suivi de la qualité des eaux de baignade

* Mise en œuvre de la démarche Qualité Tourisme

* Contrôle de la signalisation

* Préparation des postes de secours

* Suivi de l'état du matériel de sauvetage et de secourisme

* Mise en place d'une politique d'accessibilité des lieux de baignade

Soutien à la mise en place de la politique environnementale de la commune :

* Suivi et évaluation des actions déjà mises en œuvre

* Définition de nouvelles actions à mettre en œuvre

Projet scolaire :

* Mise en place d'une expérimentation scolaire autour de la surveillance des plages

* Préparation des visites de poste par les écoles de la commune

* Mise en oeuvre des programmes développés par le SMGBL (Pitchouns Sauveteurs
Suivi de la procédure Plan Plages :

* Formateur de Sauveteur secouriste du travail Lien avec les différentes autorités en charge de la
gestion des lieux de baignade (Préfecture, DDTM...)

Profil recherché


Savoirs :

-Connaissance du public (capacités motrices, motivations, centres d'intérêts)

-Connaissance des activités physiques et éducatives

-Connaissance des procédures de sauvetage

-Connaissances relatives à l'environnement du poste (fonctionnement de la collectivité, ...)

-Connaissances des dangers liés aux sites de baignades landaises et des différents dispositifs de surveillance des lieux de baignade

-Connaissances des réglementations en vigueur sur les lieux de baignade

Savoir-faire :

-Compétences pédagogiques

-Aptitude à l'analyse et à la synthèse des situations

-Capacités relationnelles
-Aptitude à gérer les conflits Capacités managériales

-Aptitude à contrôler l'application des règles de sécurité

Savoirs être :
-Adaptabilité

-Patience

-Rigueur

-Sens de l'organisation

-Dynamisme

-Sens des responsabilités

-Sens des relations humaines

-Sens du travail en équipe

-Esprit d'initiatives

Conditions d'exercice du poste : Filière sportive, Cadre d'emploi des éducateurs des A.P.S.

Diplôme exigé : BNSSA ou diplôme équivalent
Permis B
Permis mer côtier

Travail en contact avec différents publics (notamment scolaires)

Temps de travail : 1607 heures annuel.

Temps de travail hebdomadaire en fonction du cycle : période hivernale et période estivale

Logement disponible uniquement en saison estivale

Assistant(e) de gestion en comptabilité

Cadre statutaire :
Catégorie C
Filière administrative
Titulaire ou Contractuel
Temps complet

Description de l’emploi
La Mairie de Soorts-Hossegor recrute un(e) Assistant(e) de gestion en comptabilité.
Sous la responsabilité de la Chef de service des Finances, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes courantes. Vous aidez à la réalisation des documents comptables et budgétaires.
Vous assurez la relation avec les usagers, fournisseurs et services utilisateurs

Missions

•    Traiter, vérifier et suivre les bons de commandes par rapport aux crédits budgétaires
•    Aider à la gestion et à la numérisation des pièces comptables et leurs archivages
•    Enregistrer, dématérialiser et traiter la facturation
•    Mandater les factures
•    Emettre des titres
•    Assurer la relation entre les usagers, les fournisseurs et les autres services
•    Tenir à jour les tableaux de bord des dépenses de fonctionnement
•    Suivre les dossiers : P503, TVA, emprunts, subventions aux associations, FCTVA, rattachements des charges, amortissement …
•    Collaborer avec les agents de la Trésorerie sur les différents dossiers
•    Suivre les impayés en lien avec la trésorerie
•    Aider à la préparation budgétaire et financière
Compétences

Savoir :
•    Diplôme requis : BAC à BAC + 2
•    Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
•    Connaissance des notions et procédures de la comptabilité publique
•    Connaissance de la partie comptable des marchés publics
•    Notions de secrétariat
•    Connaissances des logiciels bureautiques (Word, Excel, …) et professionnels (connaître le logiciel CIRIL serait une plus …)

Savoir-faire
•    Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
•    Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire
•    Participation au processus de préparation budgétaire
•    Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables des services
•    Gestion et contrôle des marchés publics
•    Elaboration des documents comptables
•    Travailler en équipe

Savoir-être
•    Capacité d’organisation
•    Réactivité
•    Polyvalence
•    Autonomie et sens de l’initiative
•    Capacité d’écoute et d’adaptation
•    Rigueur et méthode
•    Discrétion professionnelle
•    Devoir de réserve et sens du service public

Pour toute candidature spontanée, veuillez adresser une lettre de motivation et un CV à

l'adresse postale :

Monsieur le maire
Mairie de Soorts-Hossegor
18, avenue de Paris
40 150 Soorts-Hossegor

ou par mail : accueil-mairie@hossegor.fr