La mairie recrute

Agent polyvalent à la maison de la petite enfance La Forêt

Sous la responsabilité de la directrice de l'équipement, l'agent-e spécialisé-e petite enfance sera principalement chargé-e de :

  • Garantir l'entretien des locaux dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité ;
  • Contribuer au bien-être des enfants en favorisant leur autonomie et leur éveil, en collaboration avec l'équipe ;
  • Contribuer à l'accueil, le sommeil, les soins d'hygiène corporelle, l'alimentation et la sécurité des enfants ;
  • Veiller à établir et maintenir une relation de confiance et de respect avec la famille.

Missions

Hygiène et maintenance des locaux collectifs et des extérieurs selon les procédures définies :
Entretenir quotidiennement les locaux collectifs et les matériels en respectant les règles d'hygiène et de sécurité ;
Nettoyer et désinfecter les surfaces et les matériels en respectant les protocoles et les fiches techniques ;
Signaler tout dysfonctionnement de matériel et de locaux notamment ceux pouvant porter atteinte à la sécurité.
Entretien du linge

Gestion des stocks des produits de droguerie :
Anticiper les commandes, alerter, préparer les commandes, vérifier les livraisons et ranger les produits.

Soins quotidiens des enfants :
Organiser les temps de repas en respectant leur autonomie ;
Détecter les signes propres à l'endormissement ou les signes de fatigue ;
Assurer le couchage de l'enfant ou un temps de repos, assurer les changes et participer à l'apprentissage de la propreté ;
Sensibiliser les enfants au lavage des mains et du visage.

Éveil des enfants, dans le cadre de l'organisation de la structure et du projet pédagogique :
Proposer, organiser, animer ponctuellement des activités dans la structure ou à l'extérieur;
Alterner la mise en place de temps d'activités organisées et des jeux libres, sortir régulièrement les enfants.

Santé / Sécurité / Prévention :
Exercer une surveillance continue auprès des enfants dans les règles de sécurité définies ;
Repérer les signes inhabituels de mal être des enfants et alerter l'équipe éducative et/ou la direction de la structure ;
Pour tout traitement médical de l'enfant, prévenir la direction de la structure ou le-la responsable d'astreinte selon le protocole médical en vigueur.

Participation à la vie de la crèche :
Transmettre oralement et par écrit des consignes et informations concernant les enfants à ses collègues ;
Participer aux réunions d'équipe, journées pédagogiques et concertations à la demande de la direction ;
S'impliquer activement à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique, participer aux moments festifs.
De façon ponctuelle
Réceptionner et contrôler les repas livrés en liaison chaude, froide et apportés par les parents ;
Ajuster si nécessaire la commande en lien avec le-la responsable de service ;
Conditionner les plats pour le service en veillant à la qualité de la présentation et en respectant les protocoles de réchauffe. Préparer les goûters. Préparer et nettoyer les biberons en collaboration avec l'équipe.

Profil recherché

  • Diplôme exigé : CAP petite enfance
  • Habilitation souhaitée : HACCP de préférence ou connaissance/expérience de la restauration collective).
  • Sens du relationnel et du travail en équipe.

Caractéristiques du poste
CDD de 1 an à temps complet, 35h hebdomadaires, à pourvoir au 1er septembre 2021.
Roulement sur 2 semaines, et travail en binôme avec un autre agent polyvalent:
7h-14h ou 13-20h
Temps auprès des enfants, d'entretien et parfois de restauration.
Réunions d'équipe en soirée

Candidatures :

A adresser à l'attention de Mme Elodie DUGAT-CHAPONNEAU, directrice de la Maison Petite Enfance
Maison de la petite enfance La Forêt
Avenue de Bordeaux
40150 Soorts-Hossegor
Tel : 05.58.41.62.24

Date limite de candidature le 19/08/2021



Assistant(e) administratif(ve) au service juridique

Cadre statutaire :
Catégorie C
Filière administrative
Titulaire ou Contractuel
Temps complet

Description de l’emploi
La Mairie de Soorts-Hossegor recrute un(e) Assistant(e) administratif(ve) au service juridique.
Sous la responsabilité de la responsable du service Juridique, vous assistez et gérez les nouveaux marchés publics. Vous assurez le suivi des dossiers d'assurance. Et, vous aidez à la préparation des Assemblées Municipales.

Missions

Missions de marchés publics et délégations de service public :
•    Aider au montage des marchés et DSP
•    Aider à la rédaction de toutes les pièces administratives et techniques
•    Suivre et réaliser les procédures de mise en concurrence
•    Réaliser les annonces sur les plateformes dédiées
•    Suivre la réalisation des marchés publics (avenants, ordres de service...)
•    Rentrer les marchés sur la plateforme comptable CIRIL

Mission d'aide à la préparation des Assemblées Municipales :
•    Préparer les Commissions Générales et les Conseils Municipaux
•    Rédiger les comptes rendus synthétiques de séances
•    Rédiger les procès-verbaux de séances
•    Mettre en forme les délibérations
•    Transmettre les délibérations au contrôle de légalité

Mission de suivi des dossiers d'assurance (flotte automobile, bâtiments, responsabilité civile) :
•    Accompagner et accueillir les usagers victimes de dommages
•    Rédiger les constats d'assurance
•    Contacter, gérer, et suivre les dossiers avec les assurances

Mission de veille juridique pour l'ensemble des services de la collectivité :
•    Suivre l'actualité juridique
•    Se tenir informer des projets de loi et de leur évolution
•    Transmettre les informations aux services concernés par des évolutions législative

Mission Arrêtés Municipaux (travaux qui impactent sur le domaine public, grues, occupation domaine public, manifestations, sécurité sur la voie, déménagements…)
•    Prendre en charge les demandes et transmettre aux élus concernés pour connaître leurs positions
•    Rédiger des arrêtés
•    Travailler en commun avec la Police Municipale
•    Collaborer avec les administrés, sociétés et collectivités qui ont besoin d’autorisation nécessitant la rédaction d’un arrêté municipal.
•    Travailler en relation avec les services techniques pour la mise en place des manifestations sur le domaine public communal et fournir le matériel nécessaire à la bonne réalisation des chantiers

Compétences

Savoir :
•    Diplôme requis : BAC à BAC + 2
•    Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
•    Notions de base des marchés publics
•    Notions de secrétariat
•    Connaissances des logiciels bureautiques (Word, Excel, …) et professionnels (CIRIL, LandesPublics…)

Savoir-faire
•    Conception et suivi des marchés publics
•    Travailler en équipe
•    Organiser, planifier et prioriser les sujets à traiter
•    Maitriser les procédures internes de la commande publique

Savoir-être
•    Qualités relationnelles
•    Sens de l’organisation
•    Réactivité
•    Polyvalence
•    Capacité d’écoute et d’adaptation
•    Discrétion professionnelle
•    Devoir de réserve et sens du service public

Assistant(e) de gestion en comptabilité

Cadre statutaire :
Catégorie C
Filière administrative
Titulaire ou Contractuel
Temps complet

Description de l’emploi
La Mairie de Soorts-Hossegor recrute un(e) Assistant(e) de gestion en comptabilité.
Sous la responsabilité de la Chef de service des Finances, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes courantes. Vous aidez à la réalisation des documents comptables et budgétaires.
Vous assurez la relation avec les usagers, fournisseurs et services utilisateurs

Missions

•    Traiter, vérifier et suivre les bons de commandes par rapport aux crédits budgétaires
•    Aider à la gestion et à la numérisation des pièces comptables et leurs archivages
•    Enregistrer, dématérialiser et traiter la facturation
•    Mandater les factures
•    Emettre des titres
•    Assurer la relation entre les usagers, les fournisseurs et les autres services
•    Tenir à jour les tableaux de bord des dépenses de fonctionnement
•    Suivre les dossiers : P503, TVA, emprunts, subventions aux associations, FCTVA, rattachements des charges, amortissement …
•    Collaborer avec les agents de la Trésorerie sur les différents dossiers
•    Suivre les impayés en lien avec la trésorerie
•    Aider à la préparation budgétaire et financière
Compétences

Savoir :
•    Diplôme requis : BAC à BAC + 2
•    Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
•    Connaissance des notions et procédures de la comptabilité publique
•    Connaissance de la partie comptable des marchés publics
•    Notions de secrétariat
•    Connaissances des logiciels bureautiques (Word, Excel, …) et professionnels (connaître le logiciel CIRIL serait une plus …)

Savoir-faire
•    Réception, traitement, vérification et classement des pièces comptables
•    Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire
•    Participation au processus de préparation budgétaire
•    Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables des services
•    Gestion et contrôle des marchés publics
•    Elaboration des documents comptables
•    Travailler en équipe

Savoir-être
•    Capacité d’organisation
•    Réactivité
•    Polyvalence
•    Autonomie et sens de l’initiative
•    Capacité d’écoute et d’adaptation
•    Rigueur et méthode
•    Discrétion professionnelle
•    Devoir de réserve et sens du service public

Pour toute candidature spontanée, veuillez adresser une lettre de motivation et un CV à

l'adresse postale :

Monsieur le maire
Mairie de Soorts-Hossegor
18, avenue de Paris
40 150 Soorts-Hossegor

ou par mail : accueil-mairie@hossegor.fr