Inscription scolaire

Ouverture des inscriptions à l'école pour 2021/2022

Les inscriptions pour l’année scolaire 2021/2022 concernant les enfants de la commune nés en 2018 seront ouvertes en mairie à partir du 29 mars 2021. Merci de nous envoyer les pièces justificatives par mail à service-scolaire@hossegor.fr :

• Livret de famille
  • Justificatif de domicile.

Le service scolaire vous enverra ainsi un certificat de pré-inscription.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 août 2021.

Pour toute information contacter le service scolaire au 05 58 41 79 10

Tous les enfants français et étrangers résidant à Soorts-Hossegor peuvent être accueillis dès la rentrée à l'école maternelle l'année de leurs 3 ans.

Casiers à crayons en premier plan et enfants dans une classe en second plan

Modalités d’inscription

Les parents d'élèves souhaitant inscrire leur(s) enfant(s) dans une des écoles de Soorts-Hossegor sont invités à venir constituer le dossier de pré-inscription en mairie, dès le mois d’avril.

Ce dossier comporte un formulaire de pré-inscription qui doit être déposé en mairie dûment complété et accompagné des pièces annexes suivantes :

• Livret de famille ou copie de l'extrait d'acte de naissance

• Justificatif de domicile
  • Avis d’imposition sur les revenus en cours

L’inscription administrative des enfants à l’école de la commune est enregistrée au service scolaire
de la mairie.

Les parents sont ensuite invités à rencontrer le directeur ou la directrice d’école pour finaliser l’inscription avec les pièces suivantes

• Carnet de vaccination
  • Attestation d’assurance scolaire