Inscription scolaire

Rentrée des classes : Mardi 1er septembre 2019

La rentrée scolaire aura lieu mardi 1er septembre. Ce sont 240 élèves répartis entre les groupes scolaires de Soorts (94 inscrits) et d'Hossegor (146 inscrits) qui composeront l'effectif en légère baisse de cette rentrée 2020. Le protocole sanitaire, édicté par le ministère en raison de l'épidémie de Covid-19, sera bien sûr mis en place pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions.

L'école est établie sur 4 jours avec les horaires suivantes :
Du lundi au vendredi,  8h45/12h15 et 14h00/16h30.
Le périscolaire avant l'école débute à partir de 7h30 et après l'école jusqu'à 18h30 - Pas d'école le mercredi mais possibilité de s'inscrire à l'accueil de loisirs ouvert de 7h30 à 18h30.

Tous les enfants français et étrangers résidant à Soorts-Hossegor peuvent être accueillis dès la rentrée à l'école maternelle l'année de leurs 3 ans.

Casiers à crayons en premier plan et enfants dans une classe en second plan

Modalités d’inscription

Les parents d'élèves souhaitant inscrire leur(s) enfant(s) dans une des écoles de Soorts-Hossegor sont invités à venir constituer le dossier de pré-inscription en mairie, dès le mois d’avril.

Ce dossier comporte un formulaire de pré-inscription qui doit être déposé en mairie dûment complété et accompagné des pièces annexes suivantes :

• Livret de famille ou copie de l'extrait d'acte de naissance

• Justificatif de domicile
  • Avis d’imposition sur les revenus en cours

L’inscription administrative des enfants à l’école de la commune est enregistrée au service scolaire
de la mairie.

Les parents sont ensuite invités à rencontrer le directeur ou la directrice d’école pour finaliser l’inscription avec les pièces suivantes

• Carnet de vaccination
  • Attestation d’assurance scolaire