Actualités

  • Le 26 juin 2016

    Vous pourrez désormais découvrir toute la richesse de la biodiversité des barthes grâce à l'observatoire ornithologique construit par les chasseurs et financé par la Ville en plein coeur des barthes.

    Cette cabane en bois de trois mètres de haut sur piloti devrait permettre de sensibiliser le public au respect de cette zone humide protégée et en faire connaître son extraordinaire potentiel.

  • Le 01 décembre 2015

    Sous surveillance depuis quelques temps, deux grands pins situés face au Sporting-Casino ont montré des signes avancés de dépérissement. Après expertise, la mairie a pris la décision d’abattre les deux arbres malades en raison du risque qu’ils représentent. Pour les remplacer, deux jolis spécimens seront plantés en lieu et place afin de veiller à préserver l’héritage forestier de notre exceptionnelle cité-parc.

  • Le 02 juillet 2015

    La réhabilitation des barthes se poursuit cette année avec la mise en place d’une signalétique informative présentant la richesse et la variété de la faune et la flore de cet écosystème rare et protégé. L’occasion d’une promenade originale et pleine de surprises.