Actualités

  • Le 17 septembre 2021

    Dans le cadre de la préparation du budget 2022, la municipalité devra examiner en fin d’année les demandes de subvention des associations. Les dossiers complets doivent parvenir en mairie au plus tard le 22 octobre 2021.

    Télécharger le formulaire de demande

    Liste des pièces obligatoires à fournir pour un dossier complet :

    • le formulaire de demande complété
    • Les statuts de l’association (uniquement lors de la 1re demande) ; 
    • L’attestation d’assurance de responsabilité civile ainsi que l’attestation couvrant les risques locatifs et de voisinage pour les associations utilisant les bâtiments communaux ;
    • Le RIB de l’association ;
    • Le rapport moral de la dernière assemblée générale
    • Préciser le nombre d’adhérent et licenciés selon l'’âge : +/- 18 ans et la localisation : commune/hors-commune

    Dossier à adresser à Monsieur le Maire de Soorts-Hossegor

    • par courrier
      Services des Finances
      18, avenue de Paris
      40 150 Soorts-Hossegor
    • par courriel
      Mail  : finances@hossegor.fr

    Plus d'infos : 05 58 41 79 10

  • Le 24 mai 2021

    A compter du 1 avril en hyper centre, du 2 juin pour les parking et jusqu'au au 30 octobre, le stationnement redevient payant sur l’avenue du Touring Club de France et l’avenue Paul Lahary, ainsi que sur les places Pasteur et de la Concorde. A partir du 1er juillet, il sera payant également sur la place des Pins Tranquilles et du marché jusqu'au 30 septembre.

    En raison du contexte sanitaire, nous vous invitons à privilégier le paiement via l'application Flowbird pour éviter tout contact avec l'horodateur. (A noter : l’application Whoosh devient Flowbird).

    Pour plus de renseignements sur le stationnement à Hossegor téléchargez le dépliant du FPS.

  • Le 11 février 2021

    C'est au titre d’un engagement citoyen qu'une aide au passage du permis de conduire est proposée par le Département à hauteur de 450 € à tous les jeunes landais de 15 à 30 ans (permis B - permis moto - apprentissage anticipé de la conduite).

    Pour être éligibles, les demandeurs pourront assurer leur contribution citoyenne de deux façons:
    - soit en participant à un parcours labellisé (jeunes sapeurs-pompiers volontaires, volontariat en service civique…)
    - soit en réalisant 40h de bénévolat auprès d’une association.

    Le dépôt des demandes est accessible en ligne sur mesdemarches.landes.fr
    Plus d'informations auprès de la Direction de l'Education, de la Jeunesse et des Sports à engagement-permis@landes.fr

  • Conciliateur de justice
    Le 09 octobre 2020

    Tous les 3e mercredi du mois, Yves Genaux, conciliateur de justice, tient une permanence en mairie en matinée.

    Pour prendre rendez-vous, veuillez adresser un mail à l'adresse suivante : yg.cdj@orange.fr

  • Le 15 septembre 2020

    Dans le cadre de la préparation du budget 2021, la municipalité devra examiner en fin d’année les demandes de subvention des associations. Les dossiers complets doivent parvenir en mairie au plus tard le 9 octobre 2020.

    Télécharger le formulaire de demande

  • photo de l'aire de camping-car d'Hossegor
    Le 26 mai 2020

    L'aire de camping-car d'Hossegor réouvre à partir du 2 juin aux conditions habituelles.

  • Le 17 janvier 2019

    Un système de Wifi public gratuit (CIGALE) a été mis en place à la mairie pour permettre aux usagers d'en bénéficier dans un périmètre allant de la mairie au kiosque.

    Le système de connexion est simple : le visiteur renseigne une seule fois son adresse email et accepte les conditions d’utilisation. 

  • Le 31 mai 2018

    Attention ! A partir du 1er juin, la commune appliquera la réforme nationale sur le stationnement qui s’impose à toutes les collectivités territoriales françaises. 
    Vous devrez payer un FPS (Forfait de Post-Stationnement si vous dépassez la durée de stationnement ou si vous n’avez pas payé votre stationnement.

    Pour tout savoir sur le FPS, télécharger le dépliant

  • Le 31 octobre 2017

    PACS : Au 1er novembre 2017, les demandes de Pacte Civil de Solidarité (PACS) ne sont non plus enregistrées au tribunal mais dans la mairie de la commune de résidence du couple.
    www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N144

    Cartes grises et permis de conduire : A partir du 3 novembre 2017, les démarches liées aux cartes grises et permis de conduire* sont à effectuer en télé-procédures depuis un poste informatique sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) : www.ants.gouv.fr
    Les usagers ne disposant pas d'internet ou en incapacité de faire leurs démarches pourront se rendre à la préfecture de Mont-de-Marsan ou à la sous-préfecture de Dax pour accéder aux points numériques ou se faire aider par un conseiller.

    A noter : Les usagers n'ayant pas encore retiré leur permis de conduire pourront encore l'obtenir aux guichets de la préfecture ou de la sous-préfecture avant le 8 décembre 2017 (les mardis et jeudis matins de 8h45 à 11h45). Au-delà de cette date, il sera procédé à leur destruction.

    *Les opérations concernées :
    - Cartes grises : demandes de duplicata, changement d'adresse, déclaration de cession, déclaration de nouveau titulaire, certificat de situation administrative (non-gage) ;
    - Permis de conduire : inscription aux examens et demandes de titre suite à vol, perte, détérioration, renouvellement, extension, réussite aux examens, diplômes et titres professionnels, conversions de brevets militaires.

  • Le 20 mars 2017

    Dans le cadre du Plan Préfecture Nouvelle Génération, en région Nouvelle-Aquitaine, les modalités de recueil et de traitement des cartes nationales d'identité sont modifiées.

    L'arrêté ministériel du 9 février 2017 prévoit qu'à partir du 15 mars 2017, dans les départements de la région Nouvelle-Aquitaine, les demandes des CNI seront désormais traitées selon les mêmes modalités que celles antérieurement adoptées pour les passeports. Elles seront enregistrées à l'aide de l'application nationale "Titres électroniques sécurisés" (TES) sur la base d'un dépôt dans les mairies dotées d'un dispositif de recueil.
    Hossegor ne dispose pas d'une station de recueil passeports. Vous devez donc vous rapprocher de la mairie de Capbreton : 05 58 72 10 09

    Télécharger le formulaire pour réaliser votre pré-demande 

    Pour plus d'information : consulter le site de la préfecture des Landes