Actualités

  • Le 06 janvier 2023

    Appel à candidature pour l'attribution d'autorisations d'enseignement du surf dans les zones réglementées des plages de la commune de Soorts-Hossegor.

    Les écoles candidates sont invitées à télécharger les éléments ci-dessous et à retourner le dossier dûment complété à la mairie avant le 1er mars 2023 à 12h. La présente procédure permettra d'attribuer des autorisations valables pour une durée de 3 ans

    Télécharger le règlement de la consultation et le cahier des charges
    Télécharger le dossier de candidature et consulter les critères d'évaluation
    Télécharger l’arrêté municipal d'encadrement de l'activité d'enseignement du surf sur les plages de la commune

    Une version word est disponible sur demande à adresser par mail à j.lalanne@hossegor.fr

  • Le 17 décembre 2020

    Une nouvelle règlementation et une nouvelle procédure d'attribution des autorisations d'exercer l’enseignement du surf sur les plages de la commune de Soorts-Hossegor va être mise en place pour la saison 2021.

    Ce changement est motivé par une volonté d’assurer la sécurité des élèves et des autres pratiquants d’activités nautiques tout en harmonisant la règlementation des écoles de surf sur les trois communes limitrophes Capbreton-Hossegor-Seignosse.
    Un nombre de moniteurs limités sera autorisé à exercer dans les zones réglementées des différentes plages.
    Le choix des écoles se fera par la commission « Écoles de surf » suite à un appel à candidature avec mise en concurrence sur la base d’un cahier des charges qui sera communiqué au mois de janvier 2021.
    L’obtention d’une autorisation pourra entraîner le paiement d'une redevance. Des contrôles réguliers permettront de s’assurer du respect de la nouvelle réglementation et de conditions de pratique optimales.

    Voici le calendrier
    - Le vendredi 29 janvier 2021 à 19h00, en mairie, réunion avec les écoles de surf candidates pour présenter le dossier de candidature et le nouveau dispositif de réglementation.
    -  Du lundi 1er février au vendredi 05 mars 2021, dépôt des dossiers de candidature (aucun retard ne sera toléré et tout dossier incomplet ne sera accepté passé cette date)
    -  Le jeudi 25 mars 2021, réunion de la commission d’analyse des offres
    -  Le lundi 29 mars 2021, attribution des autorisations (signature des conventions)
    Merci de noter ces dates. Nous vous invitons à assister à la réunion de présentation de cette nouvelle saison le 29 janvier.

    Téléchargez la charte d’éthique et de déontologie des écoles de surf de Soorts-Hossegor. Vous devrez la signer et la renvoyer avec votre dossier de candidature.

  • Le 16 octobre 2018

    Belle performance pour Loudmilla Bencheik qui gagne ses premiers points en WTA et son premier classement parmi les joueuses mondiales : 669e joueuse mondiale ! La joueuse, qui a fait ses premiers pas sur les cours d’Hossegor, s’est également illustrée en battant la tête de série numéro 1 puis la tenante du titre Myrtille Georges. Enfin elle a disputé sa première finale de tournoi ITF tennis pro au $25 000 de Cherbourg.

  • Le 02 octobre 2018

    Hossegor sauvetage côtier est champion de France ! Nouvelle victoire de nos athlètes qui se sont imposés cette semaine à Hendaye ! Pour quatre d'entre eux , l'aventure continue : Oiana Trillo, Lisa Cier, Julie Orgeval et Emmanuelle Bescheron ont été sélectionnées en équipe de France pour défendre nos couleurs en Australie lors des championnats du monde !