Actualités

  • Le 31 octobre 2019

    Enquête Publique sur le projet de PLUi, du lundi 18 novembre au vendredi 20 décembre 2019.
    Exprimez-vous en ligne via le registre dématérialisé ou consignez vos observations en mairie.
    Plus d’infos sur le site macs.org

  • Le 20 octobre 2019

    Que faire si des usagers signalent une erreur d'état-civil sur leur carte électorale ?

    L'état civil provient du répertoire national d'identification des personnes physiques (RNIPP).
    Il faut donc demander la rectification de ces informations à l'INSEE qui gère le RNIPP.
     
    Pour simplifier la vie des usagers et diminuer les délais de traitement, Service-Public.fr en partenariat avec l'INSEE a mis en place une démarche en ligne de rectification de son état civil.
    Elle s'adresse aux personnes nées en France uniquement.
    Les usagers doivent se munir de leur NIR (N° de sécu) et d'un acte de naissance dématérialisé pour effectuer la demande en ligne.
     
    Lien direct vers la démarche
     
    Bon à savoir :
    La démarche concerne également les rectifications d'erreurs vues sur les cartes vitale ou avec FranceConnect qui s'appuient également sur le RNIPP

  • Le 19 septembre 2019

    Vous avez été nombreux à nous alerter en constatant une hausse moyenne de 7,5% de votre avis de taxe foncière.
    Alors que les taux de la commune, de la communauté de communes MACS et de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères demeuraient inchangés et que l'État n'avait augmenté que de 2,2% (soit l’inflation) la base sur laquelle s'applique ces taux, celui fixé par le Département a quant-à-lui augmenté de 15% ; passant de 14,76% à 16,97% et se répercutant sur le montant global à régler.

    Le Département justifie cette augmentation par la politique du gouvernement qui ne compense pas suffisamment la hausse de charges auxquelles il doit faire face.
    A noter que le département des Landes est le seul des 95 départements de métropole à avoir augmenté son taux de taxe foncière en 2019…

  • Le 15 juillet 2019

    La ville de Soorts-Hossegor, la maison de la petite enfance La Forêt en partenariat avec la CAF et le REAPP se mobilisent pour la petite enfance en créant un Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) à Hossegor. Le LAEP réouvre dès septembre pour accueillir enfants et familles !

    Le LAEP a pour missions d’accompagner l’enfant dans son développement par le biais du jeu, soutenir les parents dans leur rôle, créer et favoriser du lien à travers des échanges.

    Installé dans les locaux de la maison de la petite enfance, ce lieu d’accueil d’accès libre et gratuit est ouvert aux enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte référent. Participer à l’éveil et à la socialisation de l’enfant, apporter un appui aux parents par un échange avec d’autres parents ou avec des professionnels, tels sont les principaux objectifs de ce lieu dont l’accueil reste anonyme.

    Une équipe d’accueillants formés à l’écoute vous invite à pousser la porte de cet espace de rencontre, d’éveil, de parole et de jeux où chacun peut à son rythme discuter, jouer et créer des liens...

    Rendez-vous dès septembre un jeudi sur deux les semaines paires (hors vacances et jours fériés) de 9h à 11h 30 pour un moment de partage et de convivialité en famille !
    Notez bien les dates  : 5/09 - 19/09 - 3/10 - 17/10 - 14/11 - 28/11 - 12/12

  • Le 15 juillet 2019

    La Ville équipe progressivement les lieux très fréquentés ou facilement accessibles par le public, de défibrillateurs cardiaques et les met à disposition de ceux qui connaissent les gestes de premiers secours.

    Désormais le centre ville, les plages du lac et de l'océan, les groupes scolaires, le casino et le jaï-alaï, la zone Pédebert, le club de bridge et d'échec, le club de tennis de table, la place des Landais ont un défibrillateur.

    Consulter la carte : où trouver le défibrillateur le plus proche ?

  • Le 23 juin 2019

    Que faire en cas d'erreur sur votre carte d'électeur?

    Les erreurs d'état-civil figurant sur les cartes d'électeurs ne peuvent plus être rectifiées par les mairies. Les électeurs devront faire la demande de rectification auprès du Répertoire National d'Identification des Personnes Physiques (RNIPP) via le site "Service public" ou par courrier.

  • Le 16 avril 2019

    La Ville bénéficie d'une étoile dans le guide vert Michelin 2019 ! Une belle reconnaissance pour le territoire!

    Le Guide vert livre aux lecteurs une sélection des plus beaux sites d’une région ou d’une ville. Ces sites touristiques se voient attribuer des étoiles selon leur intérêt (une étoile : intéressant ; deux étoiles : mérite le détour ; trois étoiles : vaut le voyage). L’évaluation du niveau d’intérêt de chaque site repose sur neuf critères parmi lesquels la richesse patrimoniale, la beauté et l’authenticité du lieu. 

  • Le 21 février 2019

    Le service urbanisme de la mairie vous informe du changement de ses horaires à partir du lundi 4 mars 2019

    Accueil du public sans rendez-vous uniquement :
    lundi, mardi et mercredi de 8 h30 à 12 h 30

    Accueil des professionnels (architectes, maître d'œuvre, géomètres) sur rendez-vous :
    Prise de rendez-vous par mail :  urbanisme@hossegor.fr

  • Le 17 janvier 2019

    Un système de Wifi public gratuit (CIGALE) a été mis en place à la mairie pour permettre aux usagers d'en bénéficier dans un périmètre allant de la mairie au kiosque.

    Le système de connexion est simple : le visiteur renseigne une seule fois son adresse email et accepte les conditions d’utilisation. 

  • Le 16 octobre 2018

    Belle performance pour Loudmilla Bencheik qui gagne ses premiers points en WTA et son premier classement parmi les joueuses mondiales : 669e joueuse mondiale ! La joueuse, qui a fait ses premiers pas sur les cours d’Hossegor, s’est également illustrée en battant la tête de série numéro 1 puis la tenante du titre Myrtille Georges. Enfin elle a disputé sa première finale de tournoi ITF tennis pro au $25 000 de Cherbourg.