UN CENTRE DE DÉPISTAGE COVID-19 À SOORTS-HOSSEGOR

Le 28 juin 2021

Pour les habitants et celles et ceux qui choisiront notre destination cet été, un centre de dépistage covid-19 – gratuit et sur rendez-vous – sera mis en place dans la salle Chabas aux Halles de Soorts-Hossegor (50, avenue Jean-Roger Sourgen).
Dès le 29 juin et jusqu’au 27 août, vous pourrez vous faire tester pendant votre séjour. Sur simple rendez-vous, muni de votre carte vitale.

TESTS PCR - Du lundi au vendredi : le matin de 9h30 à 12h30
• Sur rendez-vous au 07 77 44 45 23 ou sur le site doctolib « Centre
de dépistage de Soorts-Hossegor ». Sans rendez-vous selon les disponibilités.
Le dépistage consiste en un test virologique RT-PCR (prélèvement par voie nasale) qui permet de déterminer si la personne est porteuse du virus.
Le résultat sera communiqué via un lien par SMS, dans un délai de 24h (maximum 48h).
TESTS ANTIGÉNIQUES - Du lundi au vendredi : l’après-midi de 13h30 à 15h.
• Sur rendez-vous au 07 77 44 45 23 ou sur le site doctolib « Centre de dépistage de Soorts-Hossegor ».
Le test antigénique consiste en un prélèvement nasopharyngé à résultat immédiat. Le résultat sera donné directement sur place par une infirmière environ 20 minutes après le prélèvement.
Cette initiative lancée par deux jeunes étudiants hossegoriens en pharmacie en partenariat avec des infirmières locales, le laboratoire AxBioOcéan sous le contrôle de l’ARS, est encouragée et soutenue par la municipalité afin de garantir aux habitants et aux visiteurs des vacances plus sereines et participer à réduire la chaîne de transmission virale.