
Une première réunion d’échanges a eu lieu ce vendredi à Soorts-Hossegor à la demande du maire Christophe Vignaud. Elle réunissait les maires des six communes – Angresse, Bénesse, Capbreton, Labenne, Seignosse, Soorts-Hossegor – impactées par le passage du câble électrique reliant la France à l’Espagne, et l’opérateur Réseau de Transport Électrique (RTE).
Ce dernier étudie en effet de nouvelles possibilités de fuseaux alternatifs « hors agglomération» face au refus du premier tracé exprimé par les maires de Capbreton, Soorts-Hossegor et Seignosse et à l'inquiétude partagée par de nombreux habitants du territoire. Solidaires, les maires des 6 communes ont à nouveau exprimé leurs réserves et attendent du porteur de projet la prise en compte de leurs remarques.
La nouvelle phase de concertation s’ouvre avec une réunion publique participative qui se tiendra le jeudi 1er avril de 18h30 à 21h en visioconférence en raison du contexte sanitaire. Elle a pour but d’informer le public sur les nouvelles recherches en cours menées par RTE.
- Pour y participer vous devez remplir un formulaire d’inscription avant le 1er avril, 14h afin de recevoir le lien de la visioconférence
- formulaire d’inscription : https://forms.gle/CEJJE2zbLJskWpbNA.
- A l’issue de cette réunion, un outil cartographique participatif sera mis en ligne et accessible depuis le site du projet https://www.inelfe.eu/fr/projets/golfe-de-gascogne