Actualités

  • Le 13 septembre 2018

    À partir du 17 septembre et jusqu’au 14 juin, l’éclairage public est interrompu de 23h à 6h dans les rues secondaires de la commune. En revanche, tous les axes principaux en centre-ville et centre-bourg ainsi que les voies d'accès qui sont fréquentés toute l'année resteront éclairés toute la nuit.

  • Le 19 juillet 2018

    La plage Sud et la plage Blanche d'Hossegor ont obtenu le label Handiplage. Pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite aux activités et loisirs de la plage, elles ont été équipées d'une rampe d'accès aux normes, de douches et de toilettes adaptées ainsi que d'un tiralo disponible aux heures de surveillance (de 12h30 à 18h30 pour la plage Blanche et de 11h à 19h pour la plage Sud en juillet et en août).

  • Le 31 mai 2018

    Attention ! A partir du 1er juin, la commune appliquera la réforme nationale sur le stationnement qui s’impose à toutes les collectivités territoriales françaises. 
    Vous devrez payer un FPS (Forfait de Post-Stationnement si vous dépassez la durée de stationnement ou si vous n’avez pas payé votre stationnement.

    Pour tout savoir sur le FPS, télécharger le dépliant

  • Le 24 janvier 2018

    Pour dénoncer les mauvaises pratiques du quotidien, quatre étudiants en deuxième année de BTS GEMEAU (Gestion et Maîtrise de l’eau) du lycée Hector Serres de Oeyreluy ont créé deux vidéos de sensibilisation sur la pollution domestique et ses conséquences sur les plages. Une belle initiative que la Ville d'Hossegor tenait à souligner.

    Voir les vidéos :
    Stop aux mégots sur les plages
    Stop aux cotons tiges sur les plages

  • Le 31 octobre 2017

    PACS : Au 1er novembre 2017, les demandes de Pacte Civil de Solidarité (PACS) ne sont non plus enregistrées au tribunal mais dans la mairie de la commune de résidence du couple.
    www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N144

    Cartes grises et permis de conduire : A partir du 3 novembre 2017, les démarches liées aux cartes grises et permis de conduire* sont à effectuer en télé-procédures depuis un poste informatique sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) : www.ants.gouv.fr
    Les usagers ne disposant pas d'internet ou en incapacité de faire leurs démarches pourront se rendre à la préfecture de Mont-de-Marsan ou à la sous-préfecture de Dax pour accéder aux points numériques ou se faire aider par un conseiller.

    A noter : Les usagers n'ayant pas encore retiré leur permis de conduire pourront encore l'obtenir aux guichets de la préfecture ou de la sous-préfecture avant le 8 décembre 2017 (les mardis et jeudis matins de 8h45 à 11h45). Au-delà de cette date, il sera procédé à leur destruction.

    *Les opérations concernées :
    - Cartes grises : demandes de duplicata, changement d'adresse, déclaration de cession, déclaration de nouveau titulaire, certificat de situation administrative (non-gage) ;
    - Permis de conduire : inscription aux examens et demandes de titre suite à vol, perte, détérioration, renouvellement, extension, réussite aux examens, diplômes et titres professionnels, conversions de brevets militaires.

  • Le 19 juillet 2017

    Les riverains doivent obligatoirement élaguer les arbres, arbustes ou haies en bordure des voies publiques ou privées, de manière à ce qu’ils ne gênent pas le passage des piétons, le passage des faucheuses et balayeuses et ne cachent pas les feux de signalisation et les panneaux.

    De plus, même si on a tendance à la laisser pousser et grandir, il est toutefois important de tailler la haie pour stimuler sa repousse et obtenir une meilleure densité du feuillage.

  • Le 20 mars 2017

    Dans le cadre du Plan Préfecture Nouvelle Génération, en région Nouvelle-Aquitaine, les modalités de recueil et de traitement des cartes nationales d'identité sont modifiées.

    L'arrêté ministériel du 9 février 2017 prévoit qu'à partir du 15 mars 2017, dans les départements de la région Nouvelle-Aquitaine, les demandes des CNI seront désormais traitées selon les mêmes modalités que celles antérieurement adoptées pour les passeports. Elles seront enregistrées à l'aide de l'application nationale "Titres électroniques sécurisés" (TES) sur la base d'un dépôt dans les mairies dotées d'un dispositif de recueil.
    Hossegor ne dispose pas d'une station de recueil passeports. Vous devez donc vous rapprocher de la mairie de Capbreton : 05 58 72 10 09

    Télécharger le formulaire pour réaliser votre pré-demande 

    Pour plus d'information : consulter le site de la préfecture des Landes

  • Le 13 juillet 2016

    La commune lance une campagne de communication visant à inciter les riverains du front de mer à restaurer leurs façades. Grâce à la protection de la ZPPAUP et à la convention établie entre la commune et la Fondation du patrimoine, les Hossegoriens peuvent en effet bénéficier pour tous travaux extérieurs d'une défiscalisation sur le revenu imposable net jusqu'à 100Ù du coût des travaux mais aussi d'une aide financière de 1% des travaux.

    Renseignements : service urbanisme - mairie d'Hossegor

  • Le 12 juillet 2016

    S’il est facile de comprendre l’intérêt de l’interdiction des pesticides dans les jardins, il est parfois moins accepté des usagers de voir de l’herbe persister sur les talus. Pourtant il s’agit bien là d’une question de préservation de la biodiversité essentielle pour notre environnement. Alors, ne jugeons pas comme un manque d’entretien des herbes hautes et des fleurs des champs et préférons une gestion durable qui respecte l’environnement.
    Pour relayer ce nouvel engagement, des panneaux signalétiques « espace sans pesticide » et « Fauchage tardif » sont implantés sur les sites concernés afin de sensibiliser la population à cet enjeu de santé publique.

  • Le 26 juin 2016

    Vous pourrez désormais découvrir toute la richesse de la biodiversité des barthes grâce à l'observatoire ornithologique construit par les chasseurs et financé par la Ville en plein coeur des barthes.

    Cette cabane en bois de trois mètres de haut sur piloti devrait permettre de sensibiliser le public au respect de cette zone humide protégée et en faire connaître son extraordinaire potentiel.