Actualités

  • Le 25 mai 2019

    Dans le cadre de l'aménagement d'un itinéraire de liaisons douces par la communauté de communes MACS, le réseau de liaisons douces entre l’avenue de la Bécasse et le Parc d’activités Pédebert sera bientôt complété. Ces nouveaux aménagements sur les communes de Soorts-Hossegor et Seignosse permettront de mieux connecter les deux communes entre elles et
    d’assurer ainsi la continuité de la piste cyclable existante le long de la route départementale 652 reliant ces deux communes.

  • Le 16 avril 2019

    La Ville bénéficie d'une étoile dans le guide vert Michelin 2019 ! Une belle reconnaissance pour le territoire!

    Le Guide vert livre aux lecteurs une sélection des plus beaux sites d’une région ou d’une ville. Ces sites touristiques se voient attribuer des étoiles selon leur intérêt (une étoile : intéressant ; deux étoiles : mérite le détour ; trois étoiles : vaut le voyage). L’évaluation du niveau d’intérêt de chaque site repose sur neuf critères parmi lesquels la richesse patrimoniale, la beauté et l’authenticité du lieu. 

  • Le 15 avril 2019

    Suite à l’arrêt progressif des activités de Boardriders à Hossegor d’ici cet été, la célèbre Vague symbolisant la marque ainsi que son entreprôt cherchent désormais repreneurs. Indépendamment de la réflexion portée sur le reclassement du personnel, le groupe souhaite identifier et accompagner des sociétés porteuses de projets de développement pour lesquelles la reprise de salariés et de surfaces prochainement disponibles seront un levier de croissance dans la zone Pédebert. Le groupe s’appuie sur le cabinet spécialisé Sémaphores, qui étudie actuellement les possibilités en prospectant directement un large panel d’entreprises et en travaillant étroitement avec l’écosystème des acteurs locaux du développement éco- nomique. Lors de la phase ultérieure de concrétisation des projets, la municipalité aura à cœur d’apporter tout son soutien aux porteurs de projet dans leur implantation.

  • Le 06 avril 2019

    La Ville propose une mission de service civique à 4 jeunes volontaires de 16/25 ans sur la période du 2 mai au 31 octobre 2019.

    Télécharger la fiche mission

    Télécharger le dossier de candidature

    Pour en savoir plus consulter le site www.service-civique.gouv.fr

    A noter : 

     1er séance d'information  : samedi 13 avril 2019 à  10h00 à  la mairie d'Hossegor

    suivi de :

    entretiens collectif collectif + individuel : mercredi 17 avril 2019 de 14h00 à 16h00 à  la mairie d'Hossegor

    2e séance d'information : vendredi 19 avril 2019 à 14h00 à  la mairie d'Hossegor

    suivi de :

    entretiens collectif + individuel : mercredi 24 avril 2019 à 14h30 à la mairie 

  • Le 21 février 2019

    Le service urbanisme de la mairie vous informe du changement de ses horaires à partir du lundi 4 mars 2019

    Accueil du public sans rendez-vous uniquement :
    lundi, mardi et mercredi de 8 h30 à 12 h 30

    Accueil des professionnels (architectes, maître d'œuvre, géomètres) sur rendez-vous :
    Prise de rendez-vous par mail :  urbanisme@hossegor.fr

  • Le 17 janvier 2019

    Un système de Wifi public gratuit (CIGALE) a été mis en place à la mairie pour permettre aux usagers d'en bénéficier dans un périmètre allant de la mairie au kiosque.

    Le système de connexion est simple : le visiteur renseigne une seule fois son adresse email et accepte les conditions d’utilisation. 

  • Le 16 octobre 2018

    Belle performance pour Loudmilla Bencheik qui gagne ses premiers points en WTA et son premier classement parmi les joueuses mondiales : 669e joueuse mondiale ! La joueuse, qui a fait ses premiers pas sur les cours d’Hossegor, s’est également illustrée en battant la tête de série numéro 1 puis la tenante du titre Myrtille Georges. Enfin elle a disputé sa première finale de tournoi ITF tennis pro au $25 000 de Cherbourg.

  • Le 02 octobre 2018

    Hossegor sauvetage côtier est champion de France ! Nouvelle victoire de nos athlètes qui se sont imposés cette semaine à Hendaye ! Pour quatre d'entre eux , l'aventure continue : Oiana Trillo, Lisa Cier, Julie Orgeval et Emmanuelle Bescheron ont été sélectionnées en équipe de France pour défendre nos couleurs en Australie lors des championnats du monde !

  • Le 13 septembre 2018

    À partir du 17 septembre et jusqu’au 14 juin, l’éclairage public est interrompu de 23h à 6h dans les rues secondaires de la commune. En revanche, tous les axes principaux en centre-ville et centre-bourg ainsi que les voies d'accès qui sont fréquentés toute l'année resteront éclairés toute la nuit.

  • Le 19 juillet 2018

    La plage Sud et la plage Blanche d'Hossegor ont obtenu le label Handiplage. Pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite aux activités et loisirs de la plage, elles ont été équipées d'une rampe d'accès aux normes, de douches et de toilettes adaptées ainsi que d'un tiralo disponible aux heures de surveillance (de 12h30 à 18h30 pour la plage Blanche et de 11h à 19h pour la plage Sud en juillet et en août).