Actualités

  • Le 12 janvier 2021

    Une nouvelle concertation autour du projet d’Interconnexion électrique entre la France et l’Espagne porté par Réseau de Transport d’Electricité (RTE)  est organisée sur notre territoire.

    Le prochain rendez-vous avec le public est fixé au jeudi 14 janvier 2021 de 18h30 à 20h30. L’inscription est obligatoire pour connaître la jauge des participants et pouvoir envoyer aux inscrits en distanciel les informations de connexion à l’outil de visioconférence Zoom. Pour cette réunion, l’inscription se clôture le 14 janvier à 16h00.
     
    Retrouvez le lien d’inscription ici >> https://forms.gle/11Duxmnyy1RQNJXn8
     
    Toutes les informations concernant le calendrier de la concertation sont sur le site internet du projet : https://www.inelfe.eu/fr/projets/golfe-de-gascogne


  • Le 12 janvier 2021

    Si vous avez été victime d’inondation lors des dernières intempéries, vous pouvez déposer en mairie au service technique - service-technique@hossegor.fr une déclaration manuscrite de catastrophe naturelle en précisant les dates d’apparition et d’évolution des dommages subis et effectuer une déclaration auprès de votre assurance en lettre recommandée avec accusé de réception.

     

     

  • Le 09 janvier 2021

    Vous souhaitez devenir nageur-sauveteur sur les plages de la commune ou plus largement celles des Landes ? Déposez dès à présent votre candidature sur la plateforme en ligne du Syndicat Mixte de Gestion des Baignades Landaises !

    Si vous êtes titulaire du BNSSA*, du PSE1* et du PSE2*, vous avez jusqu'au 23 février pour déposer votre candidature sur la plateforme d'inscription en ligne

    *Ces diplômes peuvent être en cours d'obtention au moment de l'inscription mais les candidats devront en être titulaires au premier jour des stages d'aptitude organisés en avril.

     Déposez dès à présent votre dossier de d'inscription

    Plus d'information  : postedesecours@hossegor.fr

  • Le 22 décembre 2020

    Recyclez vos sapins de Noel et participez à la préservation des dunes de Capbreton du 29 décembre au 12 janvier !

    A compter du mardi 29 décembre, le Sitcom en collaboration avec la commune met à votre disposition des bennes dédiées à la collecte des sapins de Noël à la déchetterie.
    Ces sapins seront ensuite utilisés par la commune de Capbreton pour la fixation des dunes. Ce geste éco-citoyen et de développement durable contribue à la protection du cordon dunaire.

    ATTENTION : ce dispositif concerne uniquement les sapins naturels exempts de neige artificielle, de peinture, de pied et de décorations.

  • Le 17 décembre 2020

    Une nouvelle règlementation et une nouvelle procédure d'attribution des autorisations d'exercer l’enseignement du surf sur les plages de la commune de Soorts-Hossegor va être mise en place pour la saison 2021.

    Ce changement est motivé par une volonté d’assurer la sécurité des élèves et des autres pratiquants d’activités nautiques tout en harmonisant la règlementation des écoles de surf sur les trois communes limitrophes Capbreton-Hossegor-Seignosse.
    Un nombre de moniteurs limités sera autorisé à exercer dans les zones réglementées des différentes plages.
    Le choix des écoles se fera par la commission « Écoles de surf » suite à un appel à candidature avec mise en concurrence sur la base d’un cahier des charges qui sera communiqué au mois de janvier 2021.
    L’obtention d’une autorisation pourra entraîner le paiement d'une redevance. Des contrôles réguliers permettront de s’assurer du respect de la nouvelle réglementation et de conditions de pratique optimales.

    Voici le calendrier
    - Le vendredi 29 janvier 2021 à 19h00, en mairie, réunion avec les écoles de surf candidates pour présenter le dossier de candidature et le nouveau dispositif de réglementation.
    -  Du lundi 1er février au vendredi 05 mars 2021, dépôt des dossiers de candidature (aucun retard ne sera toléré et tout dossier incomplet ne sera accepté passé cette date)
    -  Le jeudi 25 mars 2021, réunion de la commission d’analyse des offres
    -  Le lundi 29 mars 2021, attribution des autorisations (signature des conventions)
    Merci de noter ces dates. Nous vous invitons à assister à la réunion de présentation de cette nouvelle saison le 29 janvier.

    Téléchargez la charte d’éthique et de déontologie des écoles de surf de Soorts-Hossegor. Vous devrez la signer et la renvoyer avec votre dossier de candidature.

  • Le 10 décembre 2020

    A compter de lundi 14 décembre et jusqu'au 3 janvier 2021, le service urbanisme sera exceptionnellement fermé au public.
    Les personnes qui le souhaitent auront la possibilité d'envoyer leurs dossiers par voie postale ou de les déposer dans la boîte aux lettres de l’hôtel de ville.

     

     

  • Le 17 novembre 2020

    Retrouvez les commerçants de la commune qui proposent une ouverture au public, des commandes/retraits, de la livraison et des produits à emporter sur ce nouvel outil solidaire à votre service
    https://carte-soorts.hossegor.fr/

    L’office de tourisme en partenariat avec la Ville lance une cartographie ouverte et collaborative pour soutenir les commerces. Elle peut être enrichie et améliorée quotidiennement par tous les utilisateurs.
    A terme, elle permettra aussi de géolocaliser les équipements, espaces culturels, naturels, sites remarquables, parcours pédestres et pistes cyclables ou encore restaurants, commerces et autres acteurs touristiques de la ville.

  • Le 10 novembre 2020

    Le Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) réouvre ses portes tous les jeudis de 10h à 11h30, dès le 12 novembre, hors vacances scolaires et jours fériés.

    Rejoignez Julie, Stéphanie et Armelle dans cet espace d'échange convivial, adapté à l’éveil et à la socialisation de votre enfant et au soutien des parents. L'accès est libre gratuit et anonyme et s'adresse aux enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte référent.

    A noter : Le port du masque et de sur-chaussures est obligatoire pour les adultes. Les jeux sont systématiquement nettoyés en fin de séance.

  • Conciliateur de justice
    Le 09 octobre 2020

    Tous les 3e mercredi du mois, Yves Genaux, conciliateur de justice, tient une permanence en mairie en matinée.

    Pour prendre rendez-vous, veuillez adresser un mail à l'adresse suivante : yg.cdj@orange.fr

  • Le 01 octobre 2020

    Une enquête publique portant sur le projet susmentionné, est ouverte en mairie d’Angresse, Capbreton (siège de l’enquête) et Soorts-Hossegor durant 33,5 jours consécutifs
    du lundi 19 octobre 2020 au samedi 21 novembre 2020 à 12h00.

    La préfète des Landes est l’autorité compétente pour approuver le PPRL sur le secteur du Bourret Boudigau.
    M. Cyril Catalogne, est désigné en qualité de commissaire enquêteur.
    Pendant la durée de l’enquête publique, le dossier d’enquête comprenant notamment le projet de PPRL, le bilan de la concertation menée dans le cadre de l’élaboration du projet de PPRL, les avis recueillis dans le cadre de la consultation des collectivités et des services et l’avis de l’autorité environnementale, pourra être consulté :
        •    sur support papier ou sur un poste informatique : en mairie d’Angresse, Capbreton et Soorts-Hossegor aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux ;
        •    sur le site internet des services de l’État dans les Landes à l’adresse suivante www.landes.gouv.fr – rubrique Publications – Publications légales – Enquêtes publiques.
    Les observations et propositions relatives au projet pourront, du lundi 19 octobre 2020 au samedi 21 novembre 2020 à 12h00, être :
        •    consignées par écrit sur les registres d’enquête ouverts à cet effet en mairie d’Angresse, Capbreton et Soorts-Hossegor ;
        •    envoyées par courrier à l’attention de monsieur le commissaire enquêteur à la mairie de Capbreton Place Saint-Nicolas – BP 25 – 40 130 Capbreton ;
        •    transmises par courriel à pref-amenagement@landes.gouv.fr. Elles devront porter la mention : « à l’attention de monsieur le commissaire enquêteur (EP PPRL Bourret Boudigau) ».
    Les courriers et courriels seront annexés par le commissaire enquêteur dans les meilleurs délais possibles au registre d’enquête déposé en mairie de Capbreton. Toutes observations, tous courriers ou courriels réceptionnés après la date de clôture de l’enquête ne pourront pas être pris en considération par le commissaire enquêteur.

    M. Cyril Catalogne, commissaire enquêteur, se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations  :

    Permanences en mairies
    Capbreton
    Lundi 19 octobre 2020 de 09h00 à 13h00
    Soorts-Hossegor
    Jeudi 22 octobre 2020 de 09h00 à 12h00
    Angresse
    Mardi 3 novembre 2020 de 09h00 à 11h00
    Soorts-Hossegor
    Lundi 16 novembre 2020 de 14h00 à 17h00
    Capbreton
    Samedi 21 novembre 2020 de 9h00 à 12h00

    Toute information portant sur ladite demande pourra être sollicitée auprès de la DDTM des Landes – Service aménagement et risques – 351 boulevard St Médard BP 369 – 40 012 Mont-de-Marsan Cedex – 05 58 51 30 73.
    Copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur sera déposée à la mairie de Capbreton et à la direction départementale des territoires et de la mer — service aménagement risques et sur le site internet des services de l’État dans les Landes où elles seront tenues à la disposition du public pendant un an à compter de la clôture de l’enquête.