Actualités

  • Le 15 juillet 2019

    La ville de Soorts-Hossegor, la maison de la petite enfance La Forêt en partenariat avec la CAF et le REAPP se mobilisent pour la petite enfance en créant un Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) à Hossegor. Le LAEP réouvre dès septembre pour accueillir enfants et familles !

    Le LAEP a pour missions d’accompagner l’enfant dans son développement par le biais du jeu, soutenir les parents dans leur rôle, créer et favoriser du lien à travers des échanges.

    Installé dans les locaux de la maison de la petite enfance, ce lieu d’accueil d’accès libre et gratuit est ouvert aux enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte référent. Participer à l’éveil et à la socialisation de l’enfant, apporter un appui aux parents par un échange avec d’autres parents ou avec des professionnels, tels sont les principaux objectifs de ce lieu dont l’accueil reste anonyme.

    Une équipe d’accueillants formés à l’écoute vous invite à pousser la porte de cet espace de rencontre, d’éveil, de parole et de jeux où chacun peut à son rythme discuter, jouer et créer des liens...

    Rendez-vous dès septembre un jeudi sur deux les semaines paires (hors vacances et jours fériés) de 9h à 11h 30 pour un moment de partage et de convivialité en famille !
    Notez bien les dates  : 5/09 - 19/09 - 3/10 - 17/10 - 14/11 - 28/11 - 12/12

  • Le 15 juillet 2019

    La Ville équipe progressivement les lieux très fréquentés ou facilement accessibles par le public, de défibrillateurs cardiaques et les met à disposition de ceux qui connaissent les gestes de premiers secours.

    Désormais le centre ville, les plages du lac et de l'océan, les groupes scolaires, le casino et le jaï-alaï, la zone Pédebert, le club de bridge et d'échec, le club de tennis de table, la place des Landais ont un défibrillateur.

    Consulter la carte : où trouver le défibrillateur le plus proche ?

  • Le 23 juin 2019

    Que faire en cas d'erreur sur votre carte d'électeur?

    Les erreurs d'état-civil figurant sur les cartes d'électeurs ne peuvent plus être rectifiées par les mairies. Les électeurs devront faire la demande de rectification auprès du Répertoire National d'Identification des Personnes Physiques (RNIPP) via le site "Service public" ou par courrier.

  • Le 25 mai 2019

    Dans le cadre de l'aménagement d'un itinéraire de liaisons douces par la communauté de communes MACS, le réseau de liaisons douces entre l’avenue de la Bécasse et le Parc d’activités Pédebert sera bientôt complété. Ces nouveaux aménagements sur les communes de Soorts-Hossegor et Seignosse permettront de mieux connecter les deux communes entre elles et
    d’assurer ainsi la continuité de la piste cyclable existante le long de la route départementale 652 reliant ces deux communes.

  • Le 16 avril 2019

    La Ville bénéficie d'une étoile dans le guide vert Michelin 2019 ! Une belle reconnaissance pour le territoire!

    Le Guide vert livre aux lecteurs une sélection des plus beaux sites d’une région ou d’une ville. Ces sites touristiques se voient attribuer des étoiles selon leur intérêt (une étoile : intéressant ; deux étoiles : mérite le détour ; trois étoiles : vaut le voyage). L’évaluation du niveau d’intérêt de chaque site repose sur neuf critères parmi lesquels la richesse patrimoniale, la beauté et l’authenticité du lieu. 

  • Le 15 avril 2019

    Suite à l’arrêt progressif des activités de Boardriders à Hossegor d’ici cet été, la célèbre Vague symbolisant la marque ainsi que son entreprôt cherchent désormais repreneurs. Indépendamment de la réflexion portée sur le reclassement du personnel, le groupe souhaite identifier et accompagner des sociétés porteuses de projets de développement pour lesquelles la reprise de salariés et de surfaces prochainement disponibles seront un levier de croissance dans la zone Pédebert. Le groupe s’appuie sur le cabinet spécialisé Sémaphores, qui étudie actuellement les possibilités en prospectant directement un large panel d’entreprises et en travaillant étroitement avec l’écosystème des acteurs locaux du développement éco- nomique. Lors de la phase ultérieure de concrétisation des projets, la municipalité aura à cœur d’apporter tout son soutien aux porteurs de projet dans leur implantation.

  • Le 06 avril 2019

    La Ville propose une mission de service civique à 4 jeunes volontaires de 16/25 ans sur la période du 2 mai au 31 octobre 2019.

    Télécharger la fiche mission

    Télécharger le dossier de candidature

    Pour en savoir plus consulter le site www.service-civique.gouv.fr

    A noter : 

     1er séance d'information  : samedi 13 avril 2019 à  10h00 à  la mairie d'Hossegor

    suivi de :

    entretiens collectif collectif + individuel : mercredi 17 avril 2019 de 14h00 à 16h00 à  la mairie d'Hossegor

    2e séance d'information : vendredi 19 avril 2019 à 14h00 à  la mairie d'Hossegor

    suivi de :

    entretiens collectif + individuel : mercredi 24 avril 2019 à 14h30 à la mairie 

  • Le 21 février 2019

    Le service urbanisme de la mairie vous informe du changement de ses horaires à partir du lundi 4 mars 2019

    Accueil du public sans rendez-vous uniquement :
    lundi, mardi et mercredi de 8 h30 à 12 h 30

    Accueil des professionnels (architectes, maître d'œuvre, géomètres) sur rendez-vous :
    Prise de rendez-vous par mail :  urbanisme@hossegor.fr

  • Le 17 janvier 2019

    Un système de Wifi public gratuit (CIGALE) a été mis en place à la mairie pour permettre aux usagers d'en bénéficier dans un périmètre allant de la mairie au kiosque.

    Le système de connexion est simple : le visiteur renseigne une seule fois son adresse email et accepte les conditions d’utilisation. 

  • Le 16 octobre 2018

    Belle performance pour Loudmilla Bencheik qui gagne ses premiers points en WTA et son premier classement parmi les joueuses mondiales : 669e joueuse mondiale ! La joueuse, qui a fait ses premiers pas sur les cours d’Hossegor, s’est également illustrée en battant la tête de série numéro 1 puis la tenante du titre Myrtille Georges. Enfin elle a disputé sa première finale de tournoi ITF tennis pro au $25 000 de Cherbourg.