Actualités

  • Le 28 juin 2021

    Afin de proposer un service plus adapté au public et accompagner au mieux les usagers dans leurs démarches, le service urbanisme s'est agrandi. Aujourd'hui pour faciliter son accueil, il modifie ses horaires d’ouverture à compter du lundi 5 juillet 2021.

    • Ouverture au public les lundis, mercredis et vendredis matin de 9 h à 12 h, uniquement sur rendez-vous par créneau de 30 minutes environ.
    • Permanence téléphonique tous les après-midis du lundi au jeudi.
  • Le 28 juin 2021

    Pour les habitants et celles et ceux qui choisiront notre destination cet été, un centre de dépistage covid-19 – gratuit et sur rendez-vous – sera mis en place dans la salle Chabas aux Halles de Soorts-Hossegor (50, avenue Jean-Roger Sourgen).
    Dès le 29 juin et jusqu’au 27 août, vous pourrez vous faire tester pendant votre séjour. Sur simple rendez-vous, muni de votre carte vitale.

    TESTS PCR - Du lundi au vendredi : le matin de 9h30 à 12h30
    • Sur rendez-vous au 07 77 44 45 23 ou sur le site doctolib « Centre
    de dépistage de Soorts-Hossegor ». Sans rendez-vous selon les disponibilités.
    Le dépistage consiste en un test virologique RT-PCR (prélèvement par voie nasale) qui permet de déterminer si la personne est porteuse du virus.
    Le résultat sera communiqué via un lien par SMS, dans un délai de 24h (maximum 48h).
    TESTS ANTIGÉNIQUES - Du lundi au vendredi : l’après-midi de 13h30 à 15h.
    • Sur rendez-vous au 07 77 44 45 23 ou sur le site doctolib « Centre de dépistage de Soorts-Hossegor ».
    Le test antigénique consiste en un prélèvement nasopharyngé à résultat immédiat. Le résultat sera donné directement sur place par une infirmière environ 20 minutes après le prélèvement.
    Cette initiative lancée par deux jeunes étudiants hossegoriens en pharmacie en partenariat avec des infirmières locales, le laboratoire AxBioOcéan sous le contrôle de l’ARS, est encouragée et soutenue par la municipalité afin de garantir aux habitants et aux visiteurs des vacances plus sereines et participer à réduire la chaîne de transmission virale.

  • Le 15 juin 2021

    Quel avenir commun ? Imaginons notre territoire de demain.

    Le futur projet de territoire de MACS fixera le cap, traduira nos ambitions et nos priorités communes en matière de transition écologique, d’urbanisme, d’habitat, de développement économique, de services à la population, de solidarité…

    Votre avis compte !

    Répondez à l’enquête en ligne en cliquant ici, quelques minutes suffisent.

  • Le 02 juin 2021

    Les élections départementales et régionales auront lieu les 20 et 27 juin.

    Pour voter, veuillez vous présenter à votre bureau de vote munis de votre pièce d'identité, elle est obligatoire,
    Les bureaux sont ouverts de 8h à 18h.

  • Le 25 mai 2021

    AVIS AUX PROPRIETAIRES FONCIERS

    Conformément à l'arrêté du 27 janvier 1998 relatif aux opérations de conservation cadastrale, la tournée de conservation pour l'année 2021 sera effectuée sur Soorts-Hossegor par Paul Dabrin, géomètre principal cadastreur, à compter du 26 mai 2021.

    Dans ce cadre, il sera amené à se déplacer sur l’ensemble du territoire communal et à prendre contact avec les administrés.
    Cette personne est munie d'une carte professionnelle ainsi que d'une copie d'un arrêté préfectoral dont l'article 2 stipule :
    « Les agents chargés des travaux, dûment accrédités, et leurs auxiliaires, sont autorisés à pénétrer dans les propriétés publiques et privées situées sur le territoire des communes du département des LANDES pour les travaux de conservation cadastrale et ceux liés aux contentieux de rénovation »

  • Le 24 mai 2021

    A compter du 1 avril en hyper centre, du 2 juin pour les parking et jusqu'au au 30 octobre, le stationnement redevient payant sur l’avenue du Touring Club de France et l’avenue Paul Lahary, ainsi que sur les places Pasteur et de la Concorde. A partir du 1er juillet, il sera payant également sur la place des Pins Tranquilles et du marché jusqu'au 30 septembre.

    En raison du contexte sanitaire, nous vous invitons à privilégier le paiement via l'application Flowbird pour éviter tout contact avec l'horodateur. (A noter : l’application Whoosh devient Flowbird).

    Pour plus de renseignements sur le stationnement à Hossegor téléchargez le dépliant du FPS.