Actualités

  • Le 28 janvier 2022

    À partir de janvier 2022, vos demandes d'urbanisme pourront se faire par voie dématérialisée. Une plateforme en ligne accessible est mise à votre disposition sur le site internet de votre commune.

    Cet outil vous permettra de déposer vos permis de construire, de démolir, d'aménager et les déclarations de travaux. Après avoir déposé votre dossier, vous pourrez suivre son état d'avancement, répondre à des demandes d'information ou envoyer des pièces complémentaires.

    Connectez-vous sur la Plateforme e.permis pour les particuliers

    Le dépôt sous forme papier reste toujours possible en mairie.

  • Le 21 janvier 2022

    Pour la saison estivale 2022, le marché artisanal nocturne de Soorts-Hossegor, exclusivement non alimentaire, se tiendra au Parc Rosny, tous les dimanches du 3 juillet au 28 août 2022 de 18h à 23h30. 

    Pour y exposer, vous pouvez déposer votre candidature en retournant le formulaire complété avant le 3 mars 17h30 à d.destribats@hossegor.fr

    Télécharger le formulaire de candidature à remettre au plus tard le 3 mars 2022

  • Le 21 janvier 2022


    Les inscriptions à la maison de la petite enfance La Forêt sont ouvertes pour la rentrée de septembre 2022.

    Vous avez jusqu’au 8 avril pour transmettre votre dossier de pré-inscription à la crèche, disponible en téléchargement sur le site de la ville.
    À noter :

    • Les parents peuvent inscrire leur enfant dès le 3e mois de grossesse.
    • Les admissions se font à partir de 10 semaine et jusqu’à l’entrée à l’école à 3 ans.
    • La commission d’attribution des places aura lieu mi-avril.

    + D’infos : 05 58 41 62 24 - mpelaforet@hossegor.fr

  • Le 21 janvier 2022

    La ville de Soorts-Hossegor lance le dispositif de Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (CLAS) financé par la CAF. Elle est la première commune du territoire de MACS à le mettre en place.

    Le CLAS désigne l’ensemble des actions centrées sur l’aide aux devoirs et les acquis culturels nécessaires à la réussite scolaire, elles sont organisées en dehors des temps de l’école.
    Ce sont les animateurs des temps périscolaires qui, au rythme de 2 séances de 1h30 chaque semaine, proposeront des accompagnement à la scolarité et à la construction de projets culturels sur 3 thèmes :

    • La Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CIDE), autour de concours de dessins, d’informations et de débats.
    • Le patrimoine local, à travers une sensibilisation au milieu des barthes et à l’architecture basco-landaise.
    • La participation au concours d’œuvres du festival du livre jeunesse Lire sur la vague.
    • Les animateurs bénéficieront de formations proposées par les Francas et MACS pour perfectionner leurs méthodes pédagogiques.

    Les fiches d'inscriptions seront transmises dans le courant de la semaine prochaine aux enfants scolarisés à Soorts-Hossegor du CE1 au CM2.
    + D'infos auprès des accueils périscolaires.

  • Le 31 décembre 2021

    Les élus tiennent une permanence et reçoivent les habitants sans rendez-vous à la mairie pour échanger et recueillir leurs messages de 9h30 à 12h30 chaque premier samedi du mois.

  • Le 23 décembre 2021

    Pour des raisons sanitaires et de sécurité, la ville doit procéder à un abattage de pins dans l’aire de camping-car située route des Lacs. En effet, suite à un diagnostic phytosanitaire réalisé sur l’ensemble des pins, une vingtaine d’arbres ont été fragilisés par des gemmages à répétition il y a vingt-cinq ans.

    Le gemmage est un geste d’autrefois pour récolter de la résine. Avec un outil à bec appelé hapchot, le gemmeur incisait l’arbre pour en faire couler la résine. Pratiquée parfois avec des pulvérisations d’acide sulfurique sur la blessure du pin pour augmenter le rendement du gemmage et diminuer le nombre d’entailles, cette procédure a considérablement fragilisé le cœur des arbres et favorisé l’attaque des scolytes.

    Aujourd’hui, alors que les pins semblent en pleine santé, leurs cœurs se désagrègent, risquant de provoquer une cassure franche au niveau de l’ancienne entaille. Une menace prise très au sérieux d’autant que les arbres sont implantés en plein centre d’un site touristique où viennent stationner et séjourner des camping-caristes.

    La décision a donc dû être prise de procéder à une campagne d’abattage en janvier. Elle sera suivie d’une nouvelle plantation pour remplacer chaque spécimen. Pour un arbre abattu, trois sujets de taille conséquente seront replantés.

  • Le 21 décembre 2021

    « Suite à divers questionnements d’habitants de Soorts-Hossegor concernant les plaques positionnées sur certaines concessions portant la mention " se rapprocher de la mairie", nous tenions à vous préciser qu’elles ont pour objet de permettre la mise à jour des fichiers de ces concessions mal ou non renseignés.

    Nous comptons sur votre collaboration qui contribuera au bon fonctionnement de la gestion de nos cimetières
    Merci pour votre aide »
    Le service cimetière

  • Le 24 novembre 2021

    Vous souhaitez réserver la salle de jeu du trinquet? Les réservations pour accéder à l'aire de jeu du trinquet durant les 2 semaines des vacances de Noël ne sera pas possible. Vous devrez réserver avant le 17 décembre.

    Contacter MYRIAM PEYROT
    Tous les matins de lundi au vendredi de : 8h30 à 11h30
    Coordonnées  : 06 74 05 01 66

    CHangement d'horaire à compter du 3 janvier 2022 les réservations se feront de 8h30 à 10h30

    Contacter MYRIAM PEYROT
    Tous les matins de lundi au vendredi de : 8h30 à 10h30
    Coordonnées  : 06 74 05 01 66

  • Le 09 novembre 2021

    Le SH Infos n°9 - novembre 2021 est sorti. A compter de ce numéro votre SH Infos sera distribué en boîtes aux lettres uniquement sur la commune de Soorts-Hossegor.
    Si vous résidez hors commune, la publication est disponible à feuilleter ou à télécharger en ligne sur Calameo.

  • Le 28 septembre 2021

    A compter du 04 octobre 2021, le service état-civil sera fermé tous les lundis, les mercredis et vendredis après-midi.

    Aussi, le service état civil recevra uniquement sur rdv pour les dossiers mariages, PACS, reconnaissance, recensement militaire, certificat d'hébergement, changement de prénom, changement de nom, reprise de vie commune.