Actualités

  • Le 12 janvier 2021

    Si vous avez été victime d’inondation lors des dernières intempéries, vous pouvez déposer en mairie au service technique - service-technique@hossegor.fr une déclaration manuscrite de catastrophe naturelle en précisant les dates d’apparition et d’évolution des dommages subis et effectuer une déclaration auprès de votre assurance en lettre recommandée avec accusé de réception.

     

     

  • Le 09 janvier 2021

    Vous souhaitez devenir nageur-sauveteur sur les plages de la commune ou plus largement celles des Landes ? Déposez dès à présent votre candidature sur la plateforme en ligne du Syndicat Mixte de Gestion des Baignades Landaises !

    Si vous êtes titulaire du BNSSA*, du PSE1* et du PSE2*, vous avez jusqu'au 23 février pour déposer votre candidature sur la plateforme d'inscription en ligne

    *Ces diplômes peuvent être en cours d'obtention au moment de l'inscription mais les candidats devront en être titulaires au premier jour des stages d'aptitude organisés en avril.

     Déposez dès à présent votre dossier de d'inscription

    Plus d'information  : postedesecours@hossegor.fr

  • Le 29 décembre 2020

    Les élus tiennent une permanence et reçoivent les habitants sans rendez-vous à la mairie pour échanger et recueillir leurs messages. La prochaine permanence des élus se tiendra le 9 janvier de 9h30 à 12h30 puis chaque premier samedi du mois aux mêmes horaires.

  • Le 22 décembre 2020

    Recyclez vos sapins de Noel et participez à la préservation des dunes de Capbreton du 29 décembre au 12 janvier !

    A compter du mardi 29 décembre, le Sitcom en collaboration avec la commune met à votre disposition des bennes dédiées à la collecte des sapins de Noël à la déchetterie.
    Ces sapins seront ensuite utilisés par la commune de Capbreton pour la fixation des dunes. Ce geste éco-citoyen et de développement durable contribue à la protection du cordon dunaire.

    ATTENTION : ce dispositif concerne uniquement les sapins naturels exempts de neige artificielle, de peinture, de pied et de décorations.

  • Le 17 décembre 2020

    Une nouvelle règlementation et une nouvelle procédure d'attribution des autorisations d'exercer l’enseignement du surf sur les plages de la commune de Soorts-Hossegor va être mise en place pour la saison 2021.

    Ce changement est motivé par une volonté d’assurer la sécurité des élèves et des autres pratiquants d’activités nautiques tout en harmonisant la règlementation des écoles de surf sur les trois communes limitrophes Capbreton-Hossegor-Seignosse.
    Un nombre de moniteurs limités sera autorisé à exercer dans les zones réglementées des différentes plages.
    Le choix des écoles se fera par la commission « Écoles de surf » suite à un appel à candidature avec mise en concurrence sur la base d’un cahier des charges qui sera communiqué au mois de janvier 2021.
    L’obtention d’une autorisation pourra entraîner le paiement d'une redevance. Des contrôles réguliers permettront de s’assurer du respect de la nouvelle réglementation et de conditions de pratique optimales.

    Voici le calendrier
    - Le vendredi 29 janvier 2021 à 19h00, en mairie, réunion avec les écoles de surf candidates pour présenter le dossier de candidature et le nouveau dispositif de réglementation.
    -  Du lundi 1er février au vendredi 05 mars 2021, dépôt des dossiers de candidature (aucun retard ne sera toléré et tout dossier incomplet ne sera accepté passé cette date)
    -  Le jeudi 25 mars 2021, réunion de la commission d’analyse des offres
    -  Le lundi 29 mars 2021, attribution des autorisations (signature des conventions)
    Merci de noter ces dates. Nous vous invitons à assister à la réunion de présentation de cette nouvelle saison le 29 janvier.

    Téléchargez la charte d’éthique et de déontologie des écoles de surf de Soorts-Hossegor. Vous devrez la signer et la renvoyer avec votre dossier de candidature.

  • Le 10 décembre 2020

    A compter de lundi 14 décembre et jusqu'au 3 janvier 2021, le service urbanisme sera exceptionnellement fermé au public.
    Les personnes qui le souhaitent auront la possibilité d'envoyer leurs dossiers par voie postale ou de les déposer dans la boîte aux lettres de l’hôtel de ville.

     

     

  • Le 17 novembre 2020

    Retrouvez les commerçants de la commune qui proposent une ouverture au public, des commandes/retraits, de la livraison et des produits à emporter sur ce nouvel outil solidaire à votre service
    https://carte-soorts.hossegor.fr/

    L’office de tourisme en partenariat avec la Ville lance une cartographie ouverte et collaborative pour soutenir les commerces. Elle peut être enrichie et améliorée quotidiennement par tous les utilisateurs.
    A terme, elle permettra aussi de géolocaliser les équipements, espaces culturels, naturels, sites remarquables, parcours pédestres et pistes cyclables ou encore restaurants, commerces et autres acteurs touristiques de la ville.

  • Le 10 novembre 2020

    Ils sont neuf et sont vos nouveaux référents de quartier !
    Myriam Langlois, André Jakubiec, Elsa Becker, Caroline Chabres-Duc, Véronique Cazavant, Mathilde Vintrou, Gaëtane Arickx, Sandrine Bompas, Paul Gonçalves sont vos interlocuteurs privilégiés concernant les sujets liés à votre quartier. 

    L’objectif est d’établir une plus grande proximité avec les habitants, pour proposer une réponse rapide et la plus adaptée possible à chaque quartier.

    Allez à leur rencontre ou contactez-les par mail :

    quartierlacocean@hossegor.fr

    quartiercentreville@hossegor.fr
    quartiergolf@hossegor.fr
    quartiersoorts@hossegor.fr

    Plus d'informations sur les référents de quartier

  • Le 10 novembre 2020

    Le Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) réouvre ses portes tous les jeudis de 10h à 11h30, dès le 12 novembre, hors vacances scolaires et jours fériés.

    Rejoignez Julie, Stéphanie et Armelle dans cet espace d'échange convivial, adapté à l’éveil et à la socialisation de votre enfant et au soutien des parents. L'accès est libre gratuit et anonyme et s'adresse aux enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte référent.

    A noter : Le port du masque et de sur-chaussures est obligatoire pour les adultes. Les jeux sont systématiquement nettoyés en fin de séance.

  • Le 06 novembre 2020

    La municipalité et les associations d’Anciens Combattants célèbreront la Cérémonie commémorative de l’Armistice Soorts-Hossegor, le mercredi 11 novembre 2020 à 11h45 au Monument aux Morts de Soorts.
    Les contraintes liées à la pandémie de Covid-19 conduisent à restreindre la présence des habitants de Soorts-Hossegor au strict minimum dans le respect des consignes préfectorales.