Actualités

  • Le 25 novembre 2022

    Le programme de rénovationde la place des Landaisde la place des Basques et des rues adjacentes est lancé depuis le 12 septembre 2022.

    L’objectif : embellir le cadre de vie en retrouvant une homogénéité et une harmonie dans ce quartier historique, vitrine de la station, et ainsi redonner un caractère prédominant au style basco-landais introduit par les frères Gomez dans les aménagements.

    Plus d'informations sur le Sh Infos numéro 13

  • Travaux de réaménagement du secteur des Landais
    Le 03 octobre 2022

    Les travaux de réaménagement du secteur des Landais ont commencé mi-septembre par la réfection et l’enfouissement des réseaux de gaz, d'eau, et d'électricité au niveau de l'avenue des Syngnathes et de l'avenue des Hippocampes. Depuis début octobre ils se poursuivent au niveau de la rue et de la place des Landais.

    Un accès aux commerces et aux restaurants sera assuré pour le public pendant toute la durée du chantier.

    Pour plus d'informations, le projet est disponible en consultation au service des affaires générales à la mairie.

  • Le 30 septembre 2022

    Une enquête publique RTE (Réseau de transport d'électricité) sur le projet "Golfe de Gascogne" portant sur l'interconnexion électrique entre la France et l'Espagne aura lieu du 17 octobre au 16 décembre.

    Des permanences se tiendront à la mairie de Soorts-Hossegor :
    - Mardi 25 octobre de 14h à 17h
    - Mercredi 2 novembre de 9h à 12h
    - Vendredi 18 novembre de 9h à 12h
    - Mercredi 23 novembre de 14h à 17h
    - Vendredi 2 décembre de 14h à 17h
    - Lundi 12 décembre de 9h à 12h

    Pendant toute la durée de l’enquête publique un registre dédié sera à mis disposition à la mairie et permettra à toute personne intéressée de consigner ses observations et propositions sur le projet et le dossier d'enquête (disponible en consultation).

    Les observations et propositions pourront aussi être adressées, avant clôture de l'enquête, à la Présidente et aux membres de la Commission d'Enquête :

    • Par écrit, sur les registres d'enquête ouverts à cet effet dans toutes les communes visées par l'enquête ;
    • Par correspondance postale aux sièges de l'enquête, à savoir : la mairie du Porge (33), mairie de Capbreton (40) et mairie de Saint-Jean-de-Luz (64) ;
    • Par voie électronique, sur le registre d'enquête dématérialisé et ce du 1er jour de l'enquête au dernier jour de l'enquête ;
    • Par voie électronique, via l'adresse mail suivante : projet-golfe-de-gascogne@mail.registre-numerique.fr
  • Le 23 septembre 2022

    Dans le cadre des animations de Noël, la Ville de Soorts-Hossegor organise un week-end festif les 16-17-18 décembre à proximité du marché de Noël installé au parc Rosny.

    Pour proposer votre food-truck, vous pouvez déposer votre candidature avant le 10 novembre à 15h, en adressant les justificatifs demandés dans le cahier des charges, par mail à evenementiel@hossegor.fr.

    Consulter le cahier des charges.

  • Le 16 septembre 2022

    La commune de Soorts-Hossegor lance un appel à candidatures pour un « prêt à usage » d'une durée d'un an d'une partie de la parcelle cadastrée AX 021 située dans les Barthes, pour pour la création de potagers.

    La partie non inondable de la parcelle qui représente environ 782 m² sera divisée en plusieurs lots qui seront attribués gratuitement à différents preneurs qui seront alors dans l'obligation de le défricher, d'y créer un potager et de l'entretenir à des fins privées et non commerciales.

    Pour pouvoir participer à ce projet, vous pouvez déposer votre candidature en mairie, avant le 15 novembre 2022 en adressant à madame Dufau une lettre de motivation en indiquant la superficie souhaitée par e-mail à e.dufau@hossegor.fr ou par courrier : Hôtel de Ville - 18, avenue de Paris - 40150 Soorts-Hossegor.

     

     

  • Le 10 mai 2022

    Depuis le 1 mars 2022, les drapeaux indiquant la surveillance de la plage et la nature des dangers changent de forme pour devenir rectangulaires, ils gardent cependant le même code couleur :

    • vert pour une baignade surveillée sans danger apparent
    • jaune pour une baignade surveillée avec danger limité ou marqué 
    • rouge pour baignade interdite

    Le principal changement concerne la zone de baignade qui sera matérialisée par des drapeaux bicolores rectangulaires jaune en bas et rouge en haut. Les zones d'activités nautiques seront quant à elles indiquées par des drapeaux rectangulaires à damier noir et blanc.

  • Le 02 mai 2022

    La ville propose désormais de nouveaux services aux familles sur ses cimetières municipaux. Des prestations d'entretien, de nettoyage et aussi de fleurissement de concession…

    Plus de renseignements en mairie, vous pouvez aussi adresser un mail à cimetiere@hossegor.fr

  • Le 22 février 2022

    Nous nous apprêtons à fêter les 100 ans de notre station balnéaire !

    "Bel âge s’il en est ! En effet, c’est en 1923 que débute l’urbanisation des terrains reliant l’océan au bourg de Soorts. Un lieu-dit essentiellement composé à l'époque de pins… et d’un lac.

    Ce lieu-dit c’est Hossegor.

    100 ans plus tard, Hossegor, et plus généralement la commune de Soorts-Hossegor, ont désormais un rayonnement international. Cet anniversaire est l’occasion de revenir aux sources de l’histoire, mais aussi de faire une photographie du présent et d’envisager pleinement et sereinement l’avenir.

    Dès à présent, nous préparons cet événement.

    Tout au long de 2023, des festivités, des expositions, des rencontres, des événements festifs et sportifs vont prendre place au cœur de notre ville pour tous les publics et en particulier les habitants de notre ville.

    Un centenaire, c’est d’abord un programme.

    C’est ce que nous allons préparer et anticiper en 2022. Des projets seront initiés par la mairie, d’autres seront soutenus financièrement et/ou labélisés « centenaire », afin que cette programmation soit identifiée par toutes et tous.

    Nous avons retenu l’idée d’une programmation thématique et en « saisons ».

    Notre programme s’articulera en 4 temps. Chaque période sera consacrée à une thématique forte qui fait la richesse de notre Hossegor, bien entendu l’histoire, la tradition, le sport, l’architecture, les arts, la musique et l’identité de notre ville en constitueront l'armature. Le premier trimestre sera celui du lancement du centenaire où nous présentons l’intégralité de notre programme pour 2023.
     
    Mais un anniversaire ne serait pas un anniversaire si nous dévoilions à l’avance les cadeaux ! Donc je n’en dirai pas plus… Si ce n’est, et c’est peut-être le plus important, que nous souhaitons que ce centenaire soit le vôtre !  Il nous semble évident que tous, vous pouvez être force de proposition.
    Chacun doit pouvoir partager ses idées, exprimer ses envies, et proposer ses talents. Dans cette perspective, une Commission des projets et des appels d’offre est mise en place pour valider les projets. Un Conseil consultatif du centenaire, lui, va être mis en place lors du premier trimestre 2022 regroupant des personnalités et des personnes mobilisés pour accompagner la municipalité dans sa réflexion.  
    Notre objectif est de fédérer et rassembler tous ceux qui vivent à Soorts-Hossegor, qui aiment notre ville et qui s’y sentent attachés.

    Pour faciliter cette démarche collaborative et être à l’écoute de tous, nous avons décidé de mettre en ligne, sur le site de la mairie un « Formulaire des projets du centenaire » que nous invitons à télécharger et à retourner complété présenter vos projets. Vos propositions pourront peut-être contribuer au programme des commémorations et maintiendrons une cohérence avec le programme que nous mettons en œuvre.
    Au plaisir de vous lire,
    "
     
    Christophe Vignaud.