Actualités

  • Le 17 septembre 2021

    Le Guide de collecte des déchets ménagers et assimilés définit les conditions et les modalités de collecte des déchets ménagers et assimilés sur le secteur de collecte du SITCOM, ainsi que les interdictions : dépôts sauvages, brûlage, amendes encourues… Il a été modifié en séance du Comité syndical du 17/06/2021.
     
    Les évolutions apportées concernent notamment :

    • La modification des conditions de collecte des cartons des professionnels, imposant dorénavant une collecte uniquement en conteneurs spécifiques mis à la disposition par le Sitcom. Aussi les cartons disposés dans d'autres contenants ou en vrac ne seront pas collectés.
    • La modification de la partie dédiée aux déchets de déchetteries

    Télécharger le guide de collecte des déchets

  • Le 17 septembre 2021

    Dans le cadre de la préparation du budget 2022, la municipalité devra examiner en fin d’année les demandes de subvention des associations. Les dossiers complets doivent parvenir en mairie au plus tard le 22 octobre 2021.

    Télécharger le formulaire de demande

    Liste des pièces obligatoires à fournir pour un dossier complet :

    • le formulaire de demande complété
    • Les statuts de l’association (uniquement lors de la 1re demande) ; 
    • L’attestation d’assurance de responsabilité civile ainsi que l’attestation couvrant les risques locatifs et de voisinage pour les associations utilisant les bâtiments communaux ;
    • Le RIB de l’association ;
    • Le rapport moral de la dernière assemblée générale
    • Préciser le nombre d’adhérent et licenciés selon l'’âge : +/- 18 ans et la localisation : commune/hors-commune

    Dossier à adresser à Monsieur le Maire de Soorts-Hossegor

    • par courrier
      Services des Finances
      18, avenue de Paris
      40 150 Soorts-Hossegor
    • par courriel
      Mail  : finances@hossegor.fr

    Plus d'infos : 05 58 41 79 10

  • Le 10 juillet 2021

    Vous louez votre appartement sur internet pour accueillir des touristes pendant quelques jours? N'oubliez pas de respecter les règles en vigueur et notamment la taxe de séjour. En effet, des contrôles seront désormais effectués régulièrement auprès de vos locataires. En cas de non-respect des obligations le loueur s'expose à des sanction.

    « Toute personne séjournant dans un hébergement marchand du territoire est soumis à la taxe de séjour dès la première nuitée ». Voilà en substance ce que dit la loi. La taxe de séjour permet à l’administration qui la collecte – la ville de Soorts-Hossegor - d’améliorer l’accueil des touristes, de développer la fréquentation touristique et de promouvoir le territoire.

    Plus d’info sur https://soortshossegor.taxesejour.fr/

  • Le 09 juillet 2021

    Dans le cadre de la lutte contre le développement du frelon asiatique sur la commune, et pour encourager les habitants à déclarer les nids observés, la municipalité a fait appel à l'association Bees For Life pour permettre aux administré de signaler la présence d'un nid.

    A la suite de cette déclaration l'administré recevra un message retour de la plateforme qui indique le traitement de l'information. La commune interviendra sur le domaine public et indiquera les coordonnées d'un désinsectiseur.

    Signaler un nid sur la commune

    Pour en savoir plus : https://soorts-hossegor.beesforlife.fr/

  • Le 28 juin 2021

    Afin de proposer un service plus adapté au public et accompagner au mieux les usagers dans leurs démarches, le service urbanisme s'est agrandi. Aujourd'hui pour faciliter son accueil, il modifie ses horaires d’ouverture à compter du lundi 5 juillet 2021.

    • Ouverture au public les lundis, mercredis et vendredis matin de 9 h à 12 h, uniquement sur rendez-vous par créneau de 30 minutes environ.
    • Permanence téléphonique tous les après-midis du lundi au jeudi.
  • Le 28 juin 2021

    Pour les habitants et celles et ceux qui choisiront notre destination cet été, un centre de dépistage covid-19 – gratuit et sur rendez-vous – sera mis en place dans la salle Chabas aux Halles de Soorts-Hossegor (50, avenue Jean-Roger Sourgen).
    Dès le 29 juin et jusqu’au 27 août, vous pourrez vous faire tester pendant votre séjour. Sur simple rendez-vous, muni de votre carte vitale.

    TESTS PCR - Du lundi au vendredi : le matin de 9h30 à 12h30
    • Sur rendez-vous au 07 77 44 45 23 ou sur le site doctolib « Centre
    de dépistage de Soorts-Hossegor ». Sans rendez-vous selon les disponibilités.
    Le dépistage consiste en un test virologique RT-PCR (prélèvement par voie nasale) qui permet de déterminer si la personne est porteuse du virus.
    Le résultat sera communiqué via un lien par SMS, dans un délai de 24h (maximum 48h).
    TESTS ANTIGÉNIQUES - Du lundi au vendredi : l’après-midi de 13h30 à 15h.
    • Sur rendez-vous au 07 77 44 45 23 ou sur le site doctolib « Centre de dépistage de Soorts-Hossegor ».
    Le test antigénique consiste en un prélèvement nasopharyngé à résultat immédiat. Le résultat sera donné directement sur place par une infirmière environ 20 minutes après le prélèvement.
    Cette initiative lancée par deux jeunes étudiants hossegoriens en pharmacie en partenariat avec des infirmières locales, le laboratoire AxBioOcéan sous le contrôle de l’ARS, est encouragée et soutenue par la municipalité afin de garantir aux habitants et aux visiteurs des vacances plus sereines et participer à réduire la chaîne de transmission virale.