Actualités

  • Le 17 novembre 2020

    Retrouvez les commerçants de la commune qui proposent une ouverture au public, des commandes/retraits, de la livraison et des produits à emporter sur ce nouvel outil solidaire à votre service
    https://carte-soorts.hossegor.fr/

    L’office de tourisme en partenariat avec la Ville lance une cartographie ouverte et collaborative pour soutenir les commerces. Elle peut être enrichie et améliorée quotidiennement par tous les utilisateurs.
    A terme, elle permettra aussi de géolocaliser les équipements, espaces culturels, naturels, sites remarquables, parcours pédestres et pistes cyclables ou encore restaurants, commerces et autres acteurs touristiques de la ville.

  • Le 10 novembre 2020

    Ils sont neuf et sont vos nouveaux référents de quartier !
    Myriam Langlois, André Jakubiec, Elsa Becker, Caroline Chabres-Duc, Véronique Cazavant, Mathilde Vintrou, Gaëtane Arickx, Sandrine Bompas, Paul Gonçalves sont vos interlocuteurs privilégiés concernant les sujets liés à votre quartier. 

    L’objectif est d’établir une plus grande proximité avec les habitants, pour proposer une réponse rapide et la plus adaptée possible à chaque quartier.

    Allez à leur rencontre ou contactez-les par mail :

  • Le 10 novembre 2020

    Le Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) réouvre ses portes tous les jeudis de 10h à 11h30, dès le 12 novembre, hors vacances scolaires et jours fériés.

    Rejoignez Julie, Stéphanie et Armelle dans cet espace d'échange convivial, adapté à l’éveil et à la socialisation de votre enfant et au soutien des parents. L'accès est libre gratuit et anonyme et s'adresse aux enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte référent.

    A noter : Le port du masque et de sur-chaussures est obligatoire pour les adultes. Les jeux sont systématiquement nettoyés en fin de séance.

  • Le 06 novembre 2020

    La municipalité et les associations d’Anciens Combattants célèbreront la Cérémonie commémorative de l’Armistice Soorts-Hossegor, le mercredi 11 novembre 2020 à 11h45 au Monument aux Morts de Soorts.
    Les contraintes liées à la pandémie de Covid-19 conduisent à restreindre la présence des habitants de Soorts-Hossegor au strict minimum dans le respect des consignes préfectorales.



  • Le 01 novembre 2020

    LA PERMANENCE DES ÉLUS EST FERMÉE DURANT LA PÉRIODE DE RECONFINEMENT.

     

     

    Chaque premier samedi du mois, les élus tiennent une permanence de 9h30 à 12h30 et reçoivent les habitants sans rendez-vous à la mairie pour échanger et recueillir vos messages.

  • Conciliateur de justice
    Le 09 octobre 2020

    Tous les 3e mercredi du mois, Yves Genaux, conciliateur de justice, tient une permanence en mairie en matinée.

    Pour prendre rendez-vous, veuillez adresser un mail à l'adresse suivante : yg.cdj@orange.fr

  • Noël
    Le 02 octobre 2020

    Dans le cadre des animations de Noël, la Ville de Soorts-Hossegor organise :

    • Un marché de créateurs samedi 12 décembre 2020 de 9h à 18h sur la place du bourg de Soorts. Il est réservé aux créateurs et artisans d’art professionnels. Pour y exposer, vous pouvez déposer votre candidature en remplissant le formulaire à compléter avant de le retourner avec les pièces complémentaires à e.dufau@hossegor.fr

    Formulaire de candidature à remettre au plus tard le 6 novembre 2020.

    • Un marché de Noël installé place du marché dans 10 chalets qui seront ouverts du 18 décembre au 2 janvier de 10h à 20h. Pour louer un chalet, vous pouvez déposer votre candidature en remplissant le formulaire à compléter avant de le retourner avec les pièces complémentaires à e.dufau@hossegor.fr

    Formulaire de candidature à remettre au plus tard le 30 octobre 2020.

     

     

  • Le 01 octobre 2020

    Une enquête publique portant sur le projet susmentionné, est ouverte en mairie d’Angresse, Capbreton (siège de l’enquête) et Soorts-Hossegor durant 33,5 jours consécutifs
    du lundi 19 octobre 2020 au samedi 21 novembre 2020 à 12h00.

    La préfète des Landes est l’autorité compétente pour approuver le PPRL sur le secteur du Bourret Boudigau.
    M. Cyril Catalogne, est désigné en qualité de commissaire enquêteur.
    Pendant la durée de l’enquête publique, le dossier d’enquête comprenant notamment le projet de PPRL, le bilan de la concertation menée dans le cadre de l’élaboration du projet de PPRL, les avis recueillis dans le cadre de la consultation des collectivités et des services et l’avis de l’autorité environnementale, pourra être consulté :
        •    sur support papier ou sur un poste informatique : en mairie d’Angresse, Capbreton et Soorts-Hossegor aux jours et heures habituels d’ouverture des bureaux ;
        •    sur le site internet des services de l’État dans les Landes à l’adresse suivante www.landes.gouv.fr – rubrique Publications – Publications légales – Enquêtes publiques.
    Les observations et propositions relatives au projet pourront, du lundi 19 octobre 2020 au samedi 21 novembre 2020 à 12h00, être :
        •    consignées par écrit sur les registres d’enquête ouverts à cet effet en mairie d’Angresse, Capbreton et Soorts-Hossegor ;
        •    envoyées par courrier à l’attention de monsieur le commissaire enquêteur à la mairie de Capbreton Place Saint-Nicolas – BP 25 – 40 130 Capbreton ;
        •    transmises par courriel à pref-amenagement@landes.gouv.fr. Elles devront porter la mention : « à l’attention de monsieur le commissaire enquêteur (EP PPRL Bourret Boudigau) ».
    Les courriers et courriels seront annexés par le commissaire enquêteur dans les meilleurs délais possibles au registre d’enquête déposé en mairie de Capbreton. Toutes observations, tous courriers ou courriels réceptionnés après la date de clôture de l’enquête ne pourront pas être pris en considération par le commissaire enquêteur.

    M. Cyril Catalogne, commissaire enquêteur, se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations  :

    Permanences en mairies
    Capbreton
    Lundi 19 octobre 2020 de 09h00 à 13h00
    Soorts-Hossegor
    Jeudi 22 octobre 2020 de 09h00 à 12h00
    Angresse
    Mardi 3 novembre 2020 de 09h00 à 11h00
    Soorts-Hossegor
    Lundi 16 novembre 2020 de 14h00 à 17h00
    Capbreton
    Samedi 21 novembre 2020 de 9h00 à 12h00

    Toute information portant sur ladite demande pourra être sollicitée auprès de la DDTM des Landes – Service aménagement et risques – 351 boulevard St Médard BP 369 – 40 012 Mont-de-Marsan Cedex – 05 58 51 30 73.
    Copie du rapport et des conclusions du commissaire enquêteur sera déposée à la mairie de Capbreton et à la direction départementale des territoires et de la mer — service aménagement risques et sur le site internet des services de l’État dans les Landes où elles seront tenues à la disposition du public pendant un an à compter de la clôture de l’enquête.

  • Projet d’Interconnexion électrique entre la France et l’Espagne
    Le 22 septembre 2020

    Un projet d’Interconnexion électrique entre la France et l’Espagne, traversant le golfe de Gascogne, est porté par Réseau de Transport d’Electricité (RTE).

    Avec pour objectif de trouver la meilleure solution de contournement terrestre du Gouf de Capbreton, RTE organise en septembre et octobre 2020 un cycle de concertation sur le périmètre de la zone d’étude et procèdera à des relevés géophysiques et à des sondages géotechniques à terre et en mer.

    Une première réunion publique se tiendra le 6 octobre à la salle du Tube de Seignosse de 18h30 à 20h30 (Inscriptions sur le site internet du projet à partir d’octobre).

    Des permanences publiques seront proposées ultérieurement en mairies, notamment à Hossegor le 7 octobre de 14h à 16h30 à la salle Chabas (au-dessus des Halles), ainsi que des ateliers thématiques au Casino de Capbreton (salle Océane), les 15 octobre et 1er décembre de 18h30 à 20h30.

    Pour plus d’informations sur le projet, ou pour participer aux temps de concertation, rendez-vous sur le site internet inelfe ou adressez vos questions par mail à golfedegascogne@inelfe.eu 

     Lire la note d'information

  • Le 15 septembre 2020

    Dans le cadre de la préparation du budget 2021, la municipalité devra examiner en fin d’année les demandes de subvention des associations. Les dossiers complets doivent parvenir en mairie au plus tard le 9 octobre 2020.

    Télécharger le formulaire de demande