Hossegor Sauvetage Côtier

Hossegor Sauvetage Côtier

Description :

Hossegor Sauvetage Côtier dépend de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme, Fédération centenaire et reconnue d’utilité publique. Le club pionnier du sauvetage sportif a été créé en 1994 par Jean-Pierre Arbouet.

Le sauvetage sportif est une discipline née de l’entraînement des sauveteurs professionnels Australiens et se pratique aujourd’hui en compétition de niveau Régional, National, Européen et Mondial.

Nage, sprint sur le sable, course de kayak ou de planche de sauvetage composent les ingrédients de ce sport.

Le club possède une situation privilégiée avec un local municipal de 100m2 situé sur la plage centrale d’Hossegor.

L’activité principale du club est la formation de jeunes au sauvetage sportif grâce à son école de sauvetage. Le sauvetage est ouvert aux personnes de tout âges.

Cette activité sportive nouvelle s’est étendue dans toute l’hexagone et est à la base d’un renouvellement des techniques de sauvetage (planche de sauvetage et sauvetage en Bouée tube) et aussi d’une professionnalisation des sauveteurs.

Le club organise des stages en période estivale pour favoriser l’initiation et la découverte de ce sport par un large public.

Ces stages s’adressent à des clubs sportifs, des particuliers, des scolaires, des centres de loisirs ou colonies de vacances.

Nom du contact :
Hervé Bouhineau
Tél. :
06 37 76 37 03
Site internet :
http://www.hossegorsauvetage.net/