Projet d'interconnexion électrique France-Espagne

Le 22 septembre 2020
Projet d’Interconnexion électrique entre la France et l’Espagne

Un projet d’Interconnexion électrique entre la France et l’Espagne, traversant le golfe de Gascogne, est porté par Réseau de Transport d’Electricité (RTE).

Avec pour objectif de trouver la meilleure solution de contournement terrestre du Gouf de Capbreton, RTE organise en septembre et octobre 2020 un cycle de concertation sur le périmètre de la zone d’étude et procèdera à des relevés géophysiques et à des sondages géotechniques à terre et en mer.

Une première réunion publique se tiendra le 6 octobre à la salle du Tube de Seignosse de 18h30 à 20h30 (Inscriptions sur le site internet du projet à partir d’octobre).

Des permanences publiques seront proposées ultérieurement en mairies, notamment à Hossegor le 7 octobre de 14h à 16h30 à la salle Chabas (au-dessus des Halles), ainsi que des ateliers thématiques au Casino de Capbreton (salle Océane), les 15 octobre et 1er décembre de 18h30 à 20h30.

Pour plus d’informations sur le projet, ou pour participer aux temps de concertation, rendez-vous sur le site internet inelfe ou adressez vos questions par mail à golfedegascogne@inelfe.eu 

 Lire la note d'information