INFOS COVID-19

Attestations de déplacement

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

    •    Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
    •    Faire ses achats dans les commerces de proximité ;
    •    Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
    •    Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
    •    Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour (20 km) du domicile et sans aucun rassemblement et pour une durée de trois heures.
    •    Conduire ses enfants à l'école.

L'attestation de déplacement est à remplir et à avoir sur soi pour chaque déplacement non professionnel.

Télécharger votre nouvelle attestation de déplacement du 28 novembre

Vous pouvez également générer une attestation de déplacement numérique sur le site du ministère de l'intérieur :

Remplir et générer une attestation de déplacement numérique

L'attestation professionnel est à remplir une fois et à avoir sur soi pendant toute la durée du confinement.

Télécharger le justificatif de déplacement professionnel

Pour conduire vos enfants à l'école, vous devez également vous munir d'un justificatif de déplacement scolaire.

Télécharger le justificatif de déplacement scolaire

Toutes les actualités sur votre commune

28 novembre : déclinaison des décisions sanitaires pour le sport du 28 novembre au 15 décembre

23 novembre : guide des aides de l’état et des initiatives locales pour les commerces.

17 novembre : LANCEMENT DE CARTE INTERACTIVE SOLIDAIRE DU COMMERCE LOCAL

Retrouvez les commerçants de la commune qui proposent une ouverture au public, des commandes/retraits, de la livraison et des produits à emporter sur ce nouvel outil solidaire à votre service
https://carte-soorts.hossegor.fr/

L’office de tourisme en partenariat avec la Ville lance une cartographie ouverte et collaborative pour soutenir les commerces. Elle peut être enrichie et améliorée quotidiennement par tous les utilisateurs.
A terme, elle permettra aussi de géolocaliser les équipements, espaces culturels, naturels, sites remarquables, parcours pédestres et pistes cyclables ou encore restaurants, commerces et autres acteurs touristiques de la ville.

6 novembre : VOS COMMERCES OUVERTS PENDANT LE CONFINEMENT

4 novembre : La municipalité et les associations d’Anciens Combattants célèbreront la Cérémonie commémorative de l’Armistice Soorts-Hossegor, le mercredi 11 novembre 2020 à 11h45 au Monument aux Morts de Soorts. Les contraintes liées à la pandémie de Covid-19 conduisent à restreindre la présence des habitants de Soorts-Hossegor au strict minimum dans le respect des consignes préfectorales.

4 novembre : le mot du maire du 4/11/20

2 novembre : Le conseil municipal du 6 novembre 19 h est maintenu. Le conseil municipal se déroulera en présence des élus mais exceptionnellement en raison des restrictions de déplacement, le public ne pourra pas s'y rendre. Il sera retransmis en direct sur la page facebook de la ville @villedesoorts-hossegor

2 novembre : la permanence de l’ADAVEM du 4 novembre en mairie est annulée.

30 octobre : obligation de port du masque dans les espaces publics de toutes les communes du Département des Landes jusqu'au 1er décembre

#FAQ FOIRE AUX QUESTIONS

Où et quand dois-je porter mon masque sur la commune ?

En centre-ville, en front de mer, aux abords des écoles, sur les marchés et aux halles et dans tous les lieux publics toute la semaine.

La mairie est-elle ouverte?

L'accueil de la mairie reste ouvert, dans les modalités et horaires habituels.
De 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h. Port du masque obligatoire.

Peut-on se rendre au CCAS ?

Le Centre Communal d'Action Sociale reste ouvert aux horaires habituels. Les services de portage de repas et aide à domicile sont maintenus.
Vous pouvez contacter le CCAS également par téléphone au 05 58 41 79 10 pour bénéficier du service de livraison de courses ou si vous êtes en difficulté.

L'office de tourisme est-il ouvert ?

L'office de tourisme réouvre au public à compter du 1er décembre. L'équipe est aussi joignable par téléphone au 05 58 41 79 00 aux horaires habituels.

Les écoles et la crèche sont-ils ouverts ?

Les deux groupes scolaires ainsi que les crèches restent ouverts, avec la mise en place du nouveau protocole sanitaire renforcé mis au point par le ministère de l'Éducation nationale. Les accueils périscolaires seront ouverts le matin à partir de 8h et le soir jusqu’à 17h30 et l’accueil de loisirs du mercredi de 9h à 17h. Seul l'Espace Jeunes est fermé.

Peut-on se rendre à la déchetterie ?

  • Les déchetteries sont ouvertes avec obligation du masque pour les usagers et l'agent d'accueil.
  • La collecte des déchets est maintenue dans les conditions et organisation actuelles.

  • La vente de produits (paillage, compost,...) est suspendue. La plate-forme est fermée le samedi.
  • La mise à disposition des composteurs est suspendue.
  • Les visites de site sont suspendues
  • Pour rappel, vous trouverez toutes les informations mises à jour sur www.sitcom40.fr ou sur le facebook « Sitcom40 ».

Peut-on se rendre à la Poste ?

Le bureau de Poste d'Hossegor est ouverte aux horaires
09:00-12:00 et 14:00-16:30

Le bureau de Poste de Soorts est ouverte aux horaires habituels.
Le lundi de 9h à 12h15 et de 13h30 à 15h45
Du mardi au vendredi : 9h15 à 12h15 et de 13h30 à 15h45

Peut-on se rendre à un rendez-vous médical ?

Les structures médicales sont ouvertes, il est possible de s'y rendre munis d'une attestation en cochant la case : "consultations, examens et soins ne pouvant être ni assurés à distance ni différés et l'achat de médicaments".

 Les équipement culturels sont-ils accessibles ?

Toutes les salles municipales recevant du public restent fermées jusqu'au 15 décembre.

Peut-on se rendre à la plage ou au lac ?

Les plages et le lac sont accessibles pour toute personne habitant à moins de 20 kilomètres.

Les équipements sportifs sont-ils ouverts au public ?

L'ensemble des équipements sportifs, couverts ou de plein air seront fermés pour les utilisateurs individuels et les associations. Les professionnels peuvent poursuivre leurs entraînements et compétitions. Les sports nautiques sont interdits.

Le surf est-il autorisé?

Le surf est autorisé à compter du 28 novembre.

Comment fait-on lorsque l'on est sportif de haut niveau?

Chaque fédération dresse la liste des sportifs de haut niveau relevant de sa discipline. Il appartient au sportif de solliciter une attestation de sa fédération pour justifier de sa qualité. La DDCSPP (service jeunesse et sports) a accès à ces listes et pourra en cas de difficulté donner plus de renseignements.

Je suis professionnel du sport, puis-je pratiquer ma discipline?

Les professionnels du sport peuvent continuer à pratiquer leur discipline pour entretenir leur compétence. Ils disposent d'une carte professionnelle délivrée par la DDCSPP pour justifier de leur qualité.

Peut-on faire aller chez le coiffeur?

A partir du 28 novembre, vous pouvez vous rendre chez votre coiffeur comme dans tout commerce.

Peut-on acheter des produits en vente directe à la ferme?

Il est possible d'aller acheter des aliments à la ferme, dans les AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne), auprès des marins pêcheurs ou chez les ostréiculteurs.

Les assemblées délibérantes peuvent-elles être tenues?

Les conseils municipaux et autres assemblées délibératives locales peuvent se réunir. Le déplacement des élus est couvert par le motif professionnel de l'attestation dérogatoire. Les conseils municipaux peuvent être retransmis par tout moyen.

Les cérémonies civiles peuvent-elles être maintenues?

La célébration des mariages peut se poursuivre en dépit du nouveau confinement - conformément aux dispositions du décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 -  sous réserve toutefois que six personnes maximum (époux compris) y participent. Ces dispositions sont également applicables à la célébration des PACS et aux parrainages civils. Les cérémonies funéraires peuvent aussi se poursuivre mais sont limités quant à elles à 30 personnes.

Un numéro vert répond à vos questions

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000

Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.
J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au Covid-19 :

  • je reste à domicile,
  • j’évite les contacts,
  • j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation.
  • Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU- Centre 15