Conditions d'admission

Modalités d’inscription
Si vous souhaitez inscrire votre enfant à la crèche, vous pouvez constituer un dossier de pré-inscription à partir du 3e mois de grossesse auprès de la directrice de la maison de la petite enfance La Forêt.
Les dossiers de pré-inscription sont examinés par la commission d’admission qui se réunit une à 2 fois par an (aux mois de mai et de décembre) afin d'attribuer les places au vu de celles qui se libèrent.
Télécharger la fiche de pré-inscription
Admission en crèche publique
L’ordre de priorité des places acceptées est lié au type d’accueil demandé et à la place disponible.
Les critères d’admission
- La domiciliation à Soorts-Hossegor
- La régularité de l’accueil
- La durée hebdomadaire et annuelle du contrat
- Les familles monoparentales et/ou sous le seuil bas de revenus
- L'accueil d'urgence sociale ou des parents engagés dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle et dont les ressources sont inférieures au montant forfaitaire du RSA (art L214-7 du code de la santé publique). Soit l’équivalent de 2 places.
- L'accueil d’un second enfant d’une fratrie lorsqu’un 1er enfant est déjà présent dans la structure
- Le nombre d'enfants à charge de la famille
- L’ancienneté de la demande
- le fait de travailler à Soorts-Hossegor
Tous les autres besoins seront évalués en fonction de la place disponible.
La commission d’admission se réserve le droit d’attribuer les places en raisons de
- la nécessité d’équilibrer les groupes de l’établissement (groupes bébés, moyens, grands)
- l’accueil d’un second d’une fratrie lorsqu’un 1er enfant est déjà présent dans la structure
- l’accueil d’urgences sociales, ou des parents engagés dans un parcours d’insertion sociale et professionnelle.