Actualités

  • Travaux de réaménagement du secteur des Landais
    Le 03 octobre 2022

    Les travaux de réaménagement du secteur des Landais ont commencé mi-septembre par la réfection et l’enfouissement des réseaux de gaz, d'eau, et d'électricité au niveau de l'avenue des Syngnathes et de l'avenue des Hypocampes. Depuis début octobre ils se poursuivent au niveau de la rue et de la place des Landais.

    Un accès aux commerces et aux restaurants sera assuré pour le public pendant toute la durée du chantier.

    Pour plus d'informations, le projet est disponible en consultation au service des affaires générales à la mairie.

  • Le 28 janvier 2022

    À partir de janvier 2022, vos demandes d'urbanisme pourront se faire par voie dématérialisée. Une plateforme en ligne accessible est mise à votre disposition sur le site internet de votre commune.

    Cet outil vous permettra de déposer vos permis de construire, de démolir, d'aménager et les déclarations de travaux. Après avoir déposé votre dossier, vous pourrez suivre son état d'avancement, répondre à des demandes d'information ou envoyer des pièces complémentaires.

    Connectez-vous sur la Plateforme e.permis pour les particuliers

    Le dépôt sous forme papier reste toujours possible en mairie.

  • Le 27 septembre 2021

    Dans un souci de protection du patrimoine architectural et environnemental de notre cité parc, classé sur 80% de sa superficie en Site Patrimonial Remarquable, et pour se prémunir d’éventuelles dérives, la municipalité a souhaité enrichir son service urbanisme d’une responsable du contrôle des autorisations délivrées.

    Désormais le non-respect d’une autorisation d’urbanisme – abattage d’arbre, réalisation de clôture ou d’abri de jardin sans autorisation, etc. –, pourra faire l’objet d’un contrôle renforcé.
    Après une procédure contradictoire, la Ville sera en mesure de prendre un arrêté de mise en conformité assorti d’une astreinte pouvant s’élever jusqu’à 500 euros par jour de retard, plafonnée à 25 000 euros. Cette astreinte est au bénéfice de la commune. S’il le souhaite, le maire peut consigner la somme issue de l’astreinte pour la restituer au contrevenant afin de financer les travaux de mise en conformité.

    La Ville s’appuie en effet sur la loi promulguée le 27 décembre 2019 visant à donner une efficacité plus importante à la police de l’urbanisme. Cette nouvelle procédure a pour intérêt de permettre une action rapide de la commune et ainsi de renforcer la protection de son patrimoine

  • Le 28 juin 2021

    Afin de proposer un service plus adapté au public et accompagner au mieux les usagers dans leurs démarches, le service urbanisme s'est agrandi. Aujourd'hui pour faciliter son accueil, il modifie ses horaires d’ouverture à compter du lundi 5 juillet 2021.

    • Ouverture au public les lundis, mercredis et vendredis matin de 9 h à 12 h, uniquement sur rendez-vous par créneau de 30 minutes environ.
    • Permanence téléphonique tous les après-midis du lundi au jeudi.
  • Le 15 juin 2021

    Quel avenir commun ? Imaginons notre territoire de demain.

    Le futur projet de territoire de MACS fixera le cap, traduira nos ambitions et nos priorités communes en matière de transition écologique, d’urbanisme, d’habitat, de développement économique, de services à la population, de solidarité…

    Votre avis compte !

    Répondez à l’enquête en ligne en cliquant ici, quelques minutes suffisent.

  • Le 25 mai 2021

    AVIS AUX PROPRIETAIRES FONCIERS

    Conformément à l'arrêté du 27 janvier 1998 relatif aux opérations de conservation cadastrale, la tournée de conservation pour l'année 2021 sera effectuée sur Soorts-Hossegor par Paul Dabrin, géomètre principal cadastreur, à compter du 26 mai 2021.

    Dans ce cadre, il sera amené à se déplacer sur l’ensemble du territoire communal et à prendre contact avec les administrés.
    Cette personne est munie d'une carte professionnelle ainsi que d'une copie d'un arrêté préfectoral dont l'article 2 stipule :
    « Les agents chargés des travaux, dûment accrédités, et leurs auxiliaires, sont autorisés à pénétrer dans les propriétés publiques et privées situées sur le territoire des communes du département des LANDES pour les travaux de conservation cadastrale et ceux liés aux contentieux de rénovation »

  • Le 01 mars 2021

    Du 8 mars au 8 avril 2021, le dossier de modification simplifiée ainsi qu'un cahier d'observations à feuillets non mobiles seront consultables dans les mairies des 23 communes au service urbanisme aux jours et heures habituels.

    Consulter l'avis de mise à disposition au public du dossier relatif à la modification simplifiée du PLUI

    Le dossier complet sera consultable sur le site de MACS

  • Le 10 décembre 2020

    A compter de lundi 14 décembre et jusqu'au 3 janvier 2021, le service urbanisme sera exceptionnellement fermé au public.
    Les personnes qui le souhaitent auront la possibilité d'envoyer leurs dossiers par voie postale ou de les déposer dans la boîte aux lettres de l’hôtel de ville.

     

     

  • Le 31 octobre 2019

    Enquête Publique sur le projet de PLUi, du lundi 18 novembre au vendredi 20 décembre 2019.
    Exprimez-vous en ligne via le registre dématérialisé ou consignez vos observations en mairie.
    Plus d’infos sur le site macs.org

  • Le 21 février 2019

    Le service urbanisme de la mairie vous informe du changement de ses horaires à partir du lundi 4 mars 2019

    Accueil du public sans rendez-vous uniquement :
    lundi, mardi et mercredi de 8 h30 à 12 h 30

    Accueil des professionnels (architectes, maître d'œuvre, géomètres) sur rendez-vous :
    Prise de rendez-vous par mail :  urbanisme@hossegor.fr