Actualités

  • Le 03 juillet 2020

    Christophe Vignaud a été proclamé maire de Soorts-Hossegor lors de la séance du conseil municipal du 3 juillet 2020. Le conseil municipal sera composé de 8 adjoints - Maëlle Dubosc-Paysan, Alain Claverie, Mathilde Vintrou, Edouard Dupouy, Oriane Ruval, Michel Villeger, Céline Lunardelli, et André Jakubiec.
    Vous pouvez revoir la séance sur la page facebook de la ville.

     

     

  • Le 28 juin 2020

    Christophe Vignaud remporte les élections municipales de Soorts-Hossegor pour la liste "Agir ensemble pour Soorts-Hossegor" avec 50,2 % des voies contre 49,98% pour Henri Arbeille et la liste "Soorts-Hossegor, naturellement".

    Télécharger les résultats

  • Le 18 juin 2020

    Le second tour des Municipales aura lieu dimanche 28 juin 2020.
    Les bureaux de vote seront ouverts de 8 h à 18 h. Une pièce d'identité est obligatoire.

    Toutes les précautions seront prises afin de pouvoir voter en toute sécurité dans le strict respect des conditions sanitaires requises.

  • Le 04 juin 2020

    Le Décret n° 2020-643 du 27 mai 2020 relatif au report du second tour publié au Journal officiel du 28 mai indique que les procurations établies en vue du second tour initialement prévu le 22 mars 2020 restent valables pour le second tour reporté.

  • Le 22 mai 2020

    La date du second tour des municipales a été dévoilée vendredi 22 mai, à l'occasion d'une conférence de presse d'Edouard Philippe. Le scrutin aura donc lieu le dimanche 28 juin 2020.
    Cette date reste "réversible" en fonction de l'évolution de l'épidémie dans le pays  deux semaines avant selon les recommandations du Conseil scientifique.

  • Le 15 mars 2020

    Henri Arbeille (adjoint au maire sortant) arrive en tête avec 48% des voies devant Christophe Vignaud (37, 4%) et Jean-Jacques Tirquit (14,6%).

    Télécharger les résultats 

  • Le 13 décembre 2019

    Pour voter les 15 et 22 mars 2020 aux prochaines élections municipales, vous avez jusqu'au 7 février pour vous inscrire sur les listes électorales sur internet, en mairie, par courrier.

    Information au 05 58 41 79 10 ou sur le site www.demarches.interieur.gouv.fr

  • Le 10 novembre 2019

    Comme vous le savez, les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020.

    Pour cette élection, de nouvelles modalités d'inscription sur les listes électorales vont être appliquées.

    CE QUI CHANGE POUR CETTE ÉLECTION 

    • L’inscription est désormais possible jusqu’au 6e vendredi précédent le scrutin. Pour les municipales 2020, il sera possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 7 février 2020 (contrairement à la règle précédente qui imposait l’inscription avant le 31 décembre de l’année précédent le scrutin). La date du 31 décembre n’est donc plus impérative.
    • La possibilité pour le citoyen de vérifier lui-même sa situation électorale directement en ligne. Avec la mise en place du répertoire électoral unique, dont la tenue est confiée à l’INSEE, chaque citoyen pourra vérifier qu’il est bien inscrit sur les listes électorales et connaître son bureau de vote directement en ligne sur l’adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE
    • L’inscription en ligne généralisée. Chaque citoyen, quelle que soit sa commune de domiciliation, pourra s’inscrire directement par internet sur le site service-public.fr
  • Le 20 octobre 2019

    Que faire si des usagers signalent une erreur d'état-civil sur leur carte électorale ?

    L'état civil provient du répertoire national d'identification des personnes physiques (RNIPP).
    Il faut donc demander la rectification de ces informations à l'INSEE qui gère le RNIPP.
     
    Pour simplifier la vie des usagers et diminuer les délais de traitement, Service-Public.fr en partenariat avec l'INSEE a mis en place une démarche en ligne de rectification de son état civil.
    Elle s'adresse aux personnes nées en France uniquement.
    Les usagers doivent se munir de leur NIR (N° de sécu) et d'un acte de naissance dématérialisé pour effectuer la demande en ligne.
     
    Lien direct vers la démarche
     
    Bon à savoir :
    La démarche concerne également les rectifications d'erreurs vues sur les cartes vitale ou avec FranceConnect qui s'appuient également sur le RNIPP