Tennis

14 courts situés à 800 mètres des plages dans un parc fleuri et ombragé, voilà l’offre tennistique de la station. Et le club est ouvert toute l’année !

Il a bien grandi le Tennis Club de Soorts-Hossegor depuis les années trente. À l’époque, c’est la plus grande championne française de tennis Suzanne Lenglen en personne qui foulait les courts de tennis du Sporting-Casino. Hossegor cultive alors l’élitisme. Célébrités, champions, artistes, grands couturiers se croisent sur les courts.
Aujourd’hui, si le haut niveau colle toujours à l’image d’Hossegor, ce sont de jeunes talents qui envahissent les terres battues. Le club, installé désormais au stade municipal, frôle les 300 adhérents et son tournoi estival, inscrit au calendrier du circuit national des grandes compétitions labellisées, attire près de 1300 compétiteurs venus de toute la France.

Ce qui se joue en fond de court ? Les actions d’un club dynamique et actif à la disposition de ses joueurs et qui s’applique à organiser de nombreuses manifestations conviviales et appréciées du public. Terres battues, courts couverts, courts éclairs… leurs équipements, entretenus et régulièrement rénovés, permettent en outre aux assidus comme aux néophytes de pratiquer le tennis dans les meilleures conditions.

Les installations

Le TCSH qui profite d’un fronton de pelote basque, dispose de 14 courts de tennis :

  • 2 terres battues couvertes dans une salle équipée de panneaux solaires
  • 5 terres battues extérieures
  • 2 terres battues tous temps éclairées à l’extérieur
  • 5 courts en dur extérieur

Ouvert tous les jours, le club-house du tennis club est un lieu de détente convivial qui offre la possibilité de boire un verre ou de manger sur le pouce avant ou après une partie, avec ses grandes baies-vitrées et sa terrasse en bois, il donne directement sur le court central.

Parc Municipal des Sports

Avenue Edmond Rostand  - 
40150 Soorts-Hossegor
05 58 43 53 54 - tcsh.40150@gmail.com
http://www.tennisclubsoortshossegor.fr/