Réhabilitation des locaux de la police municipale

Les travaux de rénovation du bâtiment de la police municipale ont débuté en mars 2022 pour être achevés fin mai 2023. 

Cette ancienne maison qui abrite depuis 25 ans la police municipale est complètement réhabilitée pour offrir un poste de police accueillant qui répond aux normes en vigueur et permettre aux agents de travailler dans des conditions optimales. Seule la façade historique est conservée, l’existant est réhabilité dans son ensemble (réfection des cloisons, des sols, des menuiseries, de l’isolation, de l’électricité, de la plomberie, de la charpente, des sanitaires).

Cet agrandissement permet d’intégrer une entrée avec un sas sécurisé et d’accueillir les personnes à mobilité réduite tout en préservant la confidentialité. L’intérieur sera composé d’un accueil, d’un bureau de secrétariat, d’un open-space éclairé par la lumière naturelle avec des baies en hauteur et composé de 5 postes, du bureau du responsable de la police, d’une salle de réunion et d’une salle de visionnage de vidéosurveillance ainsi que d’espaces sécurisés et d’une salle de repos.

A l’extérieur, le jardin rénové et la nouvelle enseigne favorisent la visibilité du lieu. Pour conserver l’identité basco-landaise de la maison, une pergola à l’arrière du bâtiment vient agrémenter la façade entourée des pins d’origine. Enfin, une borne électrique est installée pour permettre la recharge du véhicule hybride rechargeable dont le service sera doté pour la saison 2023.

Hôtel de ville
18, avenue de Paris - BP 116
40150 Soorts-Hossegor
Tel. : (+33) 05 58 41 79 10

Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h30 
et de 13h30 à 17h00