Inscription scolaire

Tous les enfants français et étrangers résidant à Soorts-Hossegor peuvent être accueillis dès la rentrée à l'école maternelle l'année de leurs 3 ans.

Casiers à crayons en premier plan et enfants dans une classe en second plan

Modalités d’inscription

Les parents d'élèves souhaitant inscrire leur(s) enfant(s) dans une des écoles de Soorts-Hossegor sont invités à venir constituer le dossier de pré-inscription en mairie, dès le mois d’avril.

Ce dossier comporte un formulaire de pré-inscription qui doit être déposé en mairie dûment complété et accompagné des pièces annexes suivantes :

• Livret de famille ou copie de l'extrait d'acte de naissance

• Justificatif de domicile
  • Avis d’imposition sur les revenus en cours

L’inscription administrative des enfants à l’école de la commune est enregistrée au service scolaire
de la mairie.

Les parents sont ensuite invités à rencontrer le directeur ou la directrice d’école pour finaliser l’inscription avec les pièces suivantes

• Carnet de vaccination
  • Attestation d’assurance scolaire

Horaires de classe

Les deux écoles adoptent à la rentrée 2016/2017 de nouveaux rythmes scolaires.

horaires scolaires

Les modifications à prendre en compte :

• Organisation des TAP : 2 x 1 H 30 les mardis et vendredis
  • Mêmes horaires sur les deux écoles.
  • Une pause méridienne de 1 H 45.
  • L’ouverture de l’Accueil du Soir à 15h45 tous les jours même les jours où il y a TAP afin que les parents qui ne désirent pas inscrire leurs enfants au TAP puissent venir les chercher à l’heure qu’ils souhaitent.
  • Le Goûter : Il est conseillé aux parents de prévoir un gouter pour leur(s) enfant(s) qui sera consommé  sur le temps périscolaire.
  • Garderie gratuite : le mercredi de 11h45 à 12h30.
  • Accueil Périscolaire : Les tarifs augmentent de 0.05 euros.
  • L’accès à l’école pour les élèves se fait strictement de 8h35 à 8h45 et de 13h35 à 13h45
  •  L’accueil est assuré par les enseignants qui contrôlent les entrées et ferment le portail/la porte à 8h45 et à 13h45
  • Le stationnement  des voitures doit être limité au seul temps consacré au dépôt et à la récupération des enfants. Le stationnement sauvage est interdit et les parents peuvent utiliser les parkings situés à quelques mètres  du portail de l’école : Hossegor : parking du tennis ; Soorts : parking face à l’entrée de la salle polyvalente.