Actualités

  • Le 20 avril 2018

    La commune met en vente le bâtiment anciennement dénommé « Hôtel de la Forêt » situé au 17 de l’avenue du Centre, au bourg de Soorts.

    Le bâtiment construit dans les années 30 se compose de 2 étages, il fait environ 283 m² d’emprise au sol sans avant-toit, soit 567 m² pour les deux niveaux. La superficie de la parcelle est de 1685 m². Elle est située en zone Ubc du PLU et en 1b de l’AVAP, répertorié en bâti courant.

    Condition de la vente :

    • interdiction de détruire l'hôtel
    • interdiction de construire un second bâtiment sur la parcelle
    • une servitude de destination pour l’installation de 2 commerces de bouche grève le rez de chaussée
    • servitude de cour commune grève le côté ouest du bâtiment attenant à l’annexe déjà vendue qui abritera des professions libérales.
    • pas d'obligation particulière à l'étage

    La réhabilitation pourra comporter des modifications significatives des ouvertures notamment, dans la mesure où l'aspect général du bâtiment sera conservé.

    Les offres comprenant un projet détaillé, une esquisse du projet et une offre de prix sont à déposer auprès du service urbanisme par email : (urbanisme@hossegor.fr) ou par courrier, à la mairie, 18 avenue de Paris, 40150 Soorts-Hossegor avant le 22 mai 2018.

  • Le 13 juillet 2016

    La commune lance une campagne de communication visant à inciter les riverains du front de mer à restaurer leurs façades. Grâce à la protection de la ZPPAUP et à la convention établie entre la commune et la Fondation du patrimoine, les Hossegoriens peuvent en effet bénéficier pour tous travaux extérieurs d'une défiscalisation sur le revenu imposable net jusqu'à 100Ù du coût des travaux mais aussi d'une aide financière de 1% des travaux.

    Renseignements : service urbanisme - mairie d'Hossegor

  • Le 21 juin 2016

    Le 21 juin, le maire et le conseil municipal inauguraient le boulevard de la dune en tièrement réhabilité en présence du président de MACS, Eric Kerrouche, des architectes Pierre Roca et Léo Mary ainsi que de la plasticienne Sophie Balas.

    Axe important de circulation du front de mer, le boulevard de la dune, long de près de 1,2 kilomètre a donc fait l’objet d’un programme de réaménagement complet concernant la réfection de la voirie, la réhabilitation des réseaux d’eau potable et la création d’espaces paysagers et de mobiliers urbains. La configuration nouvelle modifie l’emprise de la chaussée en prévoyant une répartition des espaces permettant aux usagers, automobiles, piétons et cycles, de cohabiter en toute sécurité.
    L’espace ainsi redéfini donne une nouvelle perspective au front de mer.

    Télécharger le projet d'aménagement urbain