Actualités

  • Le 15 novembre 2019

    La municipalité, les associations d’Anciens Combattants invitent la population à se joindre à elles pour assister jeudi 5 décembre 2019 à la Cérémonie pour l’hommage national aux morts pour la France en AFN à Soorts-Hossegor.

    PROGRAMME

    10h45 : Messe à l'église d'Hossegor.
    11h30 : Cérémonie au monument aux morts de Soorts.
    12h : Apéritif offert par la municipalité à la salle polyvalente du Trinquet de Soorts.
    12h45 : Poule au pot servie dans la salle polyvalente du Trinquet.
    (Inscription avant le 29/11 auprès de Guy Moresmau au 05 58 43 61 91)

    Tous les combattants sont cordialement invités à y assister ainsi que leurs épouses, les veuves et les amis des Anciens Combattants et sympathisants.


  • Le 26 août 2017

    L’atelier du peintre Hossegorien Jean-Roger Sourgen a été vendu aux enchères le 7 août à Saint-Jean-de Luz. Un grand succès pour cette vente « en gants blancs » comme il est usage de la nommer lorsque l’intégralité des lots a été adjugée.

    Le total de la vente de la collection représente une somme de 269 256 euros soit cinq fois l’estimation haute avec un record de prix pour le tableau Lac des landes au crépuscule adjugé à 51 000€.

    La Ville s’est portée acquéreur de plusieurs œuvres de l’artiste pour un montant de 9000€ afin d'enrichir son fonds culturel. Les Hossegoriens pourront ainsi très prochainement découvrir un exceptionnel carnet de gouaches composé de 14 feuilles représentant les Landes et une collection de faïences art déco de la faïencerie Henriot de Quimper (manufacture historique en France).

    >>>> Découvrez les œuvres acquises par la Ville rubrique Culture/Patrimoine > Fonds culturel

  • Le 13 juillet 2016

    La commune lance une campagne de communication visant à inciter les riverains du front de mer à restaurer leurs façades. Grâce à la protection de la ZPPAUP et à la convention établie entre la commune et la Fondation du patrimoine, les Hossegoriens peuvent en effet bénéficier pour tous travaux extérieurs d'une défiscalisation sur le revenu imposable net jusqu'à 100Ù du coût des travaux mais aussi d'une aide financière de 1% des travaux.

    Renseignements : service urbanisme - mairie d'Hossegor

  • Le 12 juillet 2016

    S’il est facile de comprendre l’intérêt de l’interdiction des pesticides dans les jardins, il est parfois moins accepté des usagers de voir de l’herbe persister sur les talus. Pourtant il s’agit bien là d’une question de préservation de la biodiversité essentielle pour notre environnement. Alors, ne jugeons pas comme un manque d’entretien des herbes hautes et des fleurs des champs et préférons une gestion durable qui respecte l’environnement.
    Pour relayer ce nouvel engagement, des panneaux signalétiques « espace sans pesticide » et « Fauchage tardif » sont implantés sur les sites concernés afin de sensibiliser la population à cet enjeu de santé publique.

  • Le 26 juin 2016

    Vous pourrez désormais découvrir toute la richesse de la biodiversité des barthes grâce à l'observatoire ornithologique construit par les chasseurs et financé par la Ville en plein coeur des barthes.

    Cette cabane en bois de trois mètres de haut sur piloti devrait permettre de sensibiliser le public au respect de cette zone humide protégée et en faire connaître son extraordinaire potentiel.