Actualités

  • Le 30 mai 2018

    La mairie recrute 4 jeunes pour une mission de service civique à partir du 25 juin 2018  et durant 6 mois, 24 h par semaine. 
    Attention, il ne s'agit ni d'un contrat de travail, ni d'un stage. L'engagement en Service Civique est un statut spécifique de volontariat indemnisé. 
    La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans. Elle sera scindée en deux parties : une première partie de sensibilisation et d'informations sur les risques encourus sur les plages et une deuxième partie favorisant l'accessibilité de la plage et de la baignade aux personnes à mobilité réduite. 

    La première partie touche une mission d'information touchant divers sujets : 

    • sur les dangers liés à la topographie des plages de la commune, 
    • sur les risques de noyade, 
    • sur les dangers liés à la pratique des activités nautiques, 
    • sur la prévention des risques du soleil, 
    • sur l'organisation de la surveillance des plages, 
    • sur la politique de suivi de la qualité des eaux de baignade, 
    • sur la politique de nettoyage des plages, 
    • sur les règles de vie en communauté et l'éducation à la paix. 

    Cette mission implique

    1) dans un premier temps, sous la houlette des nageurs-sauveteurs de réaliser des supports de communication liés à la sensibilisation du public.
    2) Dans un deuxième temps, les volontaires iront à la rencontre du public pour diffuser les différents messages de prévention. Un stand sera prévu à cet effet. Mais les volontaires seront aussi amenés à se déplacer pour toucher un maximum de publics possibles (associations...). 
    3) Et dans un dernier temps, une phase en milieu scolaire permettra aux volontaires d'intervenir dans un contexte scolaire pour diffuser des messages de prévention, de protection de l'environnement et d'éducation à la paix. 

    La deuxième partie concerne l'engagement de la commune à rendre accessible ses plages aux personnes à mobilité réduite.

    Une plage sur le littoral océanique et une plage lacustre seront rendues accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le rôle des volontaires sera d'accompagner ces personnes en leur rendant la plage et la baignade (lorsque les conditions le permettent) accessibles.

    Ces missions ont pour but d'informer et d'accompagner les habitants de la commune ainsi que les visiteurs durant la période estivale dans leur pratique de la plage. 

    Ces missions seront exercées en binômes. 

    Vous vous engagerez également à participer à :
    - Une journée de formation aux premiers secours
    - Une formation civique et citoyenne, 
    - Un accompagnement dans la réflexion sur votre projet d’avenir et dans la valorisation de votre expérience

    Intérêt souhaité pour la transmission (esprit créatif, sens du contact, envie d’aller vers l’autre) et de participer à des actions concrètes qui ont un impact sur la société ; l’envie de travailler en équipe et en collectif.
    Aucune compétence spécifique n’est attendue, aucun diplôme n’est exigé. 

    Pour toute candidature, merci d'envoyer votre lettre de candidature et votre cv à l'attention du maire de Soorts-Hossegor - 18, avenue de Paris - 40150 Hossegor

  • Le 29 mai 2018

    La ville de Soorts-Hossegor, la maison de la petite enfance La Forêt en partenariat avec la CAF et le REAPP se mobilisent pour la petite enfance en créant un Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) à Hossegor.

    Lancé le 5 avril, il a pour missions d’accompagner l’enfant dans son développement par le biais du jeu, soutenir les parents dans leur rôle, créer et favoriser du lien à travers des échanges.

    Installé dans les locaux de la maison de la petite enfance, ce lieu d’accueil d’accès libre et gratuit est ouvert aux enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte référent. Participer à l’éveil et à la socialisation de l’enfant, apporter un appui aux parents par un échange avec d’autres parents ou avec des professionnels, tels sont les principaux objectifs de ce lieu dont l’accueil reste anonyme.

    Une équipe d’accueillants formés à l’écoute vous invite à pousser la porte de cet espace de rencontre, d’éveil, de parole et de jeux où chacun peut à son rythme discuter, jouer et créer des liens...

    Rendez-vous un jeudi sur deux les semaines paires (hors vacances et jours fériés) de 9h à 11h 30 pour un moment de partage et de convivialité en famille !

  • Le 28 mars 2018

    La ville de Soorts-Hossegor, la maison de la petite enfance La Forêt en partenariat avec la CAF et le REAPP se mobilisent pour la petite enfance en créant un Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) à Hossegor.

    Lancé le 5 avril, il aura pour missions d’accompagner l’enfant dans son développement par le biais du jeu, soutenir les parents dans leur rôle, créer et favoriser du lien à travers des échanges. Installé dans les locaux de la maison de la petite enfance, ce lieu d’accueil d’accès libre et gratuit est ouvert aux enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte référent. Participer à l’éveil et à la socialisation de l’enfant, apporter un appui aux parents par un échange avec d’autres parents ou avec des professionnels, tels sont les principaux objectifs de ce lieu dont l’accueil reste anonyme.

    Une équipe d’accueillants formés à l’écoute vous invite à pousser la porte de cet espace de rencontre, d’éveil, de parole et de jeux où chacun peut à son rythme discuter, jouer et créer des liens...

    Rendez-vous un jeudi sur deux les semaines paires (hors vacances et jours fériés) de 9h à 11h 30 pour un moment de partage et de convivialité en famille !

  • Le 07 janvier 2017

    L'association Lire sur la vague lance un concours pour les écoles, les collèges, les bibliothèques et les centres de loisirs sur le thème de la forêt dans tous ses états. 

    Les résultats seront proclamés et les récompenses remises aux groupes lauréats le vendredi 16 juin à 11h au parc Rosny à l'occasion de la fête Lire sur la vague les 16, 17 et 18 juin.

    Renseignement : liresurlavague@gmail.com

     

     

  • Le 22 août 2016

    L'Hossegorienne Loudmilla Bencheikh (CBBL, -15) a remporté les championnats de France 15-16 ans aux dépens de Manon Leonard (Seine-et-Marne, -4/6).

    Lire le communiqué de la fédération française de tennis.

  • Le 12 août 2016

    Les poussins du club de pelote d'Hossegor sont champions de France. Raphaël Loubère, Félix Duguay, Mateo Harismendy ont remporté le titre à Bidart 40 à 37.

  • Le 10 août 2016

    Les enfants reprendront le chemin de l'école jeudi 1er septembre 2016.

  • Le 11 juillet 2016

    Parmi les 695 682 candidats au bac 2016, 79,6% ont été reçus du premier coup et seulement 10% d'entre eux ont été admis de manière exceptionnelle. C'est le cas de l'Hossegorien Alexandre Kubala qui, avec une moyenne de 19 sur 20, fait partie des meilleurs bacheliers de France ! Des résultats qui laissent présager de belles perspectives d'avenir !...

  • Le 07 février 2016

    « La place des Landais, une institution que l’on vous demande de questionner », c’est le sujet qu’on choisit d’étudier 17 élèves des Master 1 et 2 de l’école supérieure de design des Landes à Mont-de-Marsan. L’objectif de leur professeur Caroline Maccioni et du directeur François Levasseur consiste à leur faire développer un projet commun qui réponde à une problématique réelle dans les conditions du réel.

    Après des repérages à Hossegor, les étudiants se sont répartis en équipe de 4 pour analyser l’existant, les besoins, la législation et les attentes de ce site classé. Et le 13 janvier dernier, ils ont présenté le résultat de cette première recherche aux élus Christine Bégué, adjointe au maire et à Valérie Thévenot, conseillère municipale et designer, ainsi qu’à Élodie Dufau en charge des dossiers d’aménagement à la mairie. Quelques précisions et informations supplémentaires vont leur permettre de démarrer concrètement leur projet. Dans un mois, chaque groupe présentera sa vision du réaménagement de l’espace urbain de la Place des Landais en espérant bien sûr que leur projet retienne l’attention des élus et, pourquoi pas, qu’il soit programmé un jour lors de futurs travaux.

  • Le 26 janvier 2016

    La commission pour la rentrée de septembre aura lieu en mai. Il est nécessaire de téléphoner à la crèche 05 58 41 62 24 pour confirmer sa demande de pré-inscription avant le 15 avril. Sans quoi, le dossier est annulé.
    Plus de renseignements : 05 58 41 62 24