Actualités

  • Le 23 juin 2019

    Que faire en cas d'erreur sur votre carte d'électeur?

    Les erreurs d'état-civil figurant sur les cartes d'électeurs ne peuvent plus être rectifiées par les mairies. Les électeurs devront faire la demande de rectification auprès du Répertoire National d'Identification des Personnes Physiques (RNIPP) via le site "Service public" ou par courrier.

  • Le 20 mars 2017

    Dans le cadre du Plan Préfecture Nouvelle Génération, en région Nouvelle-Aquitaine, les modalités de recueil et de traitement des cartes nationales d'identité sont modifiées.

    L'arrêté ministériel du 9 février 2017 prévoit qu'à partir du 15 mars 2017, dans les départements de la région Nouvelle-Aquitaine, les demandes des CNI seront désormais traitées selon les mêmes modalités que celles antérieurement adoptées pour les passeports. Elles seront enregistrées à l'aide de l'application nationale "Titres électroniques sécurisés" (TES) sur la base d'un dépôt dans les mairies dotées d'un dispositif de recueil.
    Hossegor ne dispose pas d'une station de recueil passeports. Vous devez donc vous rapprocher de la mairie de Capbreton : 05 58 72 10 09

    Télécharger le formulaire pour réaliser votre pré-demande 

    Pour plus d'information : consulter le site de la préfecture des Landes

  • Le 23 novembre 2015

    Suite à la prolongation de l'état d'urgence, la préfecture des Landes a décrété 35 sites requérant une zone de protection renforcée dont la place des Landais à Hossegor.
    Concrètement les personnes se présentant ou séjournant dans la zone de protection civile devront sur demande d'un gendarme se soumettre à des contrôles d'identité, à la visite de leur véhicule, à la fouille de leurs sacs.

    Télécharger l'arrêté préfectoral

  • Le 28 août 2014

    La loi de finances rectificative pour 2014 instaure un droit de timbre pour certaines procédures de renouvellement du permis de conduire.

    Ainsi, conformément aux dispositions du nouvel article 1628 ter du code général des impôts, le renouvellement du permis de conduire en cas de non présentation de l'ancien titre sera désormais soumis à un droit de timbre dont le tarif est fixé à 25€. Cette mesure prendra effet le 1er septembre 2014.

    Ce droit de timbres s'appliquera à toute demande de renouvellement, faisant suite à la perte ou au vol de l'ancien titre.