Actualités

  • Le 19 juillet 2018

    La plage Sud et la plage Blanche d'Hossegor ont obtenu le label Handiplage. Pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite aux activités et loisirs de la plage, elles ont été équipées d'une rampe d'accès aux normes, de douches et de toilettes adaptées ainsi que d'un tiralo disponible aux heures de surveillance (de 12h30 à 18h30 pour la plage Blanche et de 11h à 19h pour la plage Sud en juillet et en août).

  • Le 30 mai 2018

    La mairie recrute 4 jeunes pour une mission de service civique à partir du 25 juin 2018  et durant 6 mois, 24 h par semaine. 
    Attention, il ne s'agit ni d'un contrat de travail, ni d'un stage. L'engagement en Service Civique est un statut spécifique de volontariat indemnisé. 
    La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans. Elle sera scindée en deux parties : une première partie de sensibilisation et d'informations sur les risques encourus sur les plages et une deuxième partie favorisant l'accessibilité de la plage et de la baignade aux personnes à mobilité réduite. 

    La première partie touche une mission d'information touchant divers sujets : 

    • sur les dangers liés à la topographie des plages de la commune, 
    • sur les risques de noyade, 
    • sur les dangers liés à la pratique des activités nautiques, 
    • sur la prévention des risques du soleil, 
    • sur l'organisation de la surveillance des plages, 
    • sur la politique de suivi de la qualité des eaux de baignade, 
    • sur la politique de nettoyage des plages, 
    • sur les règles de vie en communauté et l'éducation à la paix. 

    Cette mission implique

    1) dans un premier temps, sous la houlette des nageurs-sauveteurs de réaliser des supports de communication liés à la sensibilisation du public.
    2) Dans un deuxième temps, les volontaires iront à la rencontre du public pour diffuser les différents messages de prévention. Un stand sera prévu à cet effet. Mais les volontaires seront aussi amenés à se déplacer pour toucher un maximum de publics possibles (associations...). 
    3) Et dans un dernier temps, une phase en milieu scolaire permettra aux volontaires d'intervenir dans un contexte scolaire pour diffuser des messages de prévention, de protection de l'environnement et d'éducation à la paix. 

    La deuxième partie concerne l'engagement de la commune à rendre accessible ses plages aux personnes à mobilité réduite.

    Une plage sur le littoral océanique et une plage lacustre seront rendues accessibles aux personnes à mobilité réduite. Le rôle des volontaires sera d'accompagner ces personnes en leur rendant la plage et la baignade (lorsque les conditions le permettent) accessibles.

    Ces missions ont pour but d'informer et d'accompagner les habitants de la commune ainsi que les visiteurs durant la période estivale dans leur pratique de la plage. 

    Ces missions seront exercées en binômes. 

    Vous vous engagerez également à participer à :
    - Une journée de formation aux premiers secours
    - Une formation civique et citoyenne, 
    - Un accompagnement dans la réflexion sur votre projet d’avenir et dans la valorisation de votre expérience

    Intérêt souhaité pour la transmission (esprit créatif, sens du contact, envie d’aller vers l’autre) et de participer à des actions concrètes qui ont un impact sur la société ; l’envie de travailler en équipe et en collectif.
    Aucune compétence spécifique n’est attendue, aucun diplôme n’est exigé. 

    Pour toute candidature, merci d'envoyer votre lettre de candidature et votre cv à l'attention du maire de Soorts-Hossegor - 18, avenue de Paris - 40150 Hossegor

  • Le 06 avril 2018

    La cérémonie du souvenir des victimes de la déportation du 29 avril se tiendra exceptionnellement sur le parvis de l'église d'Hossegor à 12h en raison des travaux du bourg de Soorts.

  • Le 11 janvier 2018

    En raison des travaux de remise aux normes PMR (Personnes à mobilité réduite) de la mairie qui ont débuté le 5 janvier, le Centre communal d’actions sociales d’Hossegor, sera momentanément déménagé salle Chabas, au-dessus des Halles. Un ascenseur situé sous le patio des Halles permet l’accès à l’étage au CCAS.

  • Le 08 décembre 2015

    Mobilisée pour récolter des dons, Soorts-Hossegor dresse un bilan très positif de cette édition 2015 avec plus de 4312,50 euros récoltés et la participation de nombreuses associations et partenaires locaux . Tous les bénéfices seront reversés à l'AFM Téléthon.

  • Le 08 septembre 2015

    Après avoir constaté que de nombreux administrés ne possédaient pas de mutuelle, le CCAS de Soorts-Hossegor, soutenu par la municipalité, a programmé la mise en place du projet de l’association Actiom : « Ma commune, ma santé » à partir de septembre 2015. L’objectif : proposer une mutuelle adaptée à chacun selon ses besoins.

    Une permanence se tiendra ainsi tous les mardis et vendredis de 9h45 à 12h30 en mairie. Mme Betty Genot répondra aux questions des publics concernés (séniors, demandeurs d’emploi, contrats précaires, jeunes…)  pour mieux les conseiller.
    Renseignements : 06 62 47 11 42