Actualités

  • Le 11 octobre 2016

    3e édition réussie pour la Semaine Bleue de Soorts-Hossegor ! Plus de deux cents seniors ont participé à cette semaine de solidarité dont le thème était cette année « à tout âge, faire société ».

    Au lac, en mairie, au cinéma et jusqu’à Soustons,  toute une série d’animations organisées par le CCAS et réparties sur le territoire avait pour objectif de créer des liens entre les générations. Une belle réussite qui incite les acteurs sociaux à pérenniser l’événement.

    Parmi les temps forts de cette 3e édition à noter la conférence sur la tranquillité et les seniors avec la participation et les conseils de la police municipale et de la gendarmerie sur les escroqueries en tout genre qu’on peut éviter, l’échange intergénérationnel entre juniors et seniors à travers des jeux traditionnels et la projection du film Le potager de mon grand-père et puis aussi le rallye culturel autour du lac, un questionnaire ludique pour découvrir toutes les richesses du lac de manière originale et amusante.

    Durant ces sept jours, une fresque sur le thème de l’échange et du partage a été réalisée par les enfants, les résidents de l’EHPAD et les seniors. Offerte à la maison de retraite, elle devrait bientôt orner les murs de l’établissement.

  • Le 08 décembre 2015

    Mobilisée pour récolter des dons, Soorts-Hossegor dresse un bilan très positif de cette édition 2015 avec plus de 4312,50 euros récoltés et la participation de nombreuses associations et partenaires locaux . Tous les bénéfices seront reversés à l'AFM Téléthon.

  • Le 08 septembre 2015

    Après avoir constaté que de nombreux administrés ne possédaient pas de mutuelle, le CCAS de Soorts-Hossegor, soutenu par la municipalité, a programmé la mise en place du projet de l’association Actiom : « Ma commune, ma santé » à partir de septembre 2015. L’objectif : proposer une mutuelle adaptée à chacun selon ses besoins.

    Une permanence se tiendra ainsi tous les mardis et vendredis de 9h45 à 12h30 en mairie. Mme Betty Genot répondra aux questions des publics concernés (séniors, demandeurs d’emploi, contrats précaires, jeunes…)  pour mieux les conseiller.
    Renseignements : 06 62 47 11 42