Un point sur le nettoyage des plages

Le 20 juin 2018

Rappel : suite aux intempéries de ces derniers jours, Hossegor subit un arrivage massif de bois sur ses plages. Avec l'aide du Syndicat Mixte de Gestion du Littoral Landais chargé de l'entretien des plages du Département, la Ville met tout en oeuvre pour déblayer et évacuer au plus vite ces bois.

plages des Culs Nus et Gravière : Suez environnement (pour le Syndicat Mixte de Gestion du Littoral Landais) a nettoyé la zone surveillée et les abords immédiats de la plage naturiste et déblayera la zone surveillée de la plage de la Gravière dans le courant de la semaine prochaine.
Plage Centrale et Sud : Les services techniques ont partiellement dégagé les plages Sud et de la Centrale avec les moyens à leurs dispositions. Reste des tas de bois et des finitions que leurs outils et engins ne leur permettent pas de déblayer. La Ville a loué une pelle à grappin et un tombereau pour évacuer les tas dès demain. L’objectif consiste à dégager au maximum les plages avant le week-end. Peut-être aura-t-elle le renfort d’une entreprise privée samedi matin.
Stockage : Tout le bois enlevé sera stocké entre les plages surveillées, au nord du blockaus et entre les plages Sud et Notre-Dame ; il est possible que les tas soient conséquents. Ils seront progressivement évacués par Suez environnement.

Ce chantier risque de durer ; la difficulté est d’extraire le bois de la plage dans des bennes qui sont ensuite acheminées vers Linxe pour tri et traitement des déchets.
A noter dimanche 17 juin les eaux de baignade ont été contrôlées dans le cadre de l'autocontrôle. Les résultats montrent que l'eau est de bonne qualité.