Actualités

  • Le 13 septembre 2018

    À partir du 17 septembre et jusqu’au 14 juin, l’éclairage public est interrompu de 23h à 6h dans les rues secondaires de la commune. En revanche, tous les axes principaux en centre-ville et centre-bourg ainsi que les voies d'accès qui sont fréquentés toute l'année resteront éclairés toute la nuit.

  • Le 20 juillet 2018

    Les commerçants concernés par les travaux d'aménagement du bourg de Soorts peuvent remplir en ligne un dossier de demande d'indemnisation et l'envoyer par mail à l'adresse indemnisation@hossegor.fr ou par courrier à la mairie.

    Télécharger le règlement

    Télécharger et remplir le dossier de demande d'indemnisation

     

     

  • Le 19 juillet 2018

    La plage Sud et la plage Blanche d'Hossegor ont obtenu le label Handiplage. Pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite aux activités et loisirs de la plage, elles ont été équipées d'une rampe d'accès aux normes, de douches et de toilettes adaptées ainsi que d'un tiralo disponible aux heures de surveillance (de 12h30 à 18h30 pour la plage Blanche et de 11h à 19h pour la plage Sud en juillet et en août).

  • Le 31 mai 2018

    Attention ! A partir du 1er juin, la commune appliquera la réforme nationale sur le stationnement qui s’impose à toutes les collectivités territoriales françaises. 
    Vous devrez payer un FPS (Forfait de Post-Stationnement si vous dépassez la durée de stationnement ou si vous n’avez pas payé votre stationnement.

    Pour tout savoir sur le FPS, télécharger le dépliant

  • Le 29 mai 2018

    La ville de Soorts-Hossegor, la maison de la petite enfance La Forêt en partenariat avec la CAF et le REAPP se mobilisent pour la petite enfance en créant un Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) à Hossegor.

    Lancé le 5 avril, il a pour missions d’accompagner l’enfant dans son développement par le biais du jeu, soutenir les parents dans leur rôle, créer et favoriser du lien à travers des échanges.

    Installé dans les locaux de la maison de la petite enfance, ce lieu d’accueil d’accès libre et gratuit est ouvert aux enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte référent. Participer à l’éveil et à la socialisation de l’enfant, apporter un appui aux parents par un échange avec d’autres parents ou avec des professionnels, tels sont les principaux objectifs de ce lieu dont l’accueil reste anonyme.

    Une équipe d’accueillants formés à l’écoute vous invite à pousser la porte de cet espace de rencontre, d’éveil, de parole et de jeux où chacun peut à son rythme discuter, jouer et créer des liens...

    Rendez-vous un jeudi sur deux les semaines paires (hors vacances et jours fériés) de 9h à 11h 30 pour un moment de partage et de convivialité en famille !

  • Le 17 mai 2018

    Par arrêté préfectoral du 14 mai 2018, Hossegor a reçu l’autorisation d’entreprendre les travaux de dragage du lac soit l’extraction de 130 000 à 160 000 m3 de sable par une drague aspiratoire stationnaire puis un désensablement d’entretien par extraction d’un volume annuel ou biennal de 20 000 à 30 000 m3 pour la partie Sud du lac par moyens mécaniques et d’un volume de 50 000 à 70 000 m3 pour le chenal d’accès au lac par une drague aspiratoire stationnaire.

  • Le 16 avril 2018

    La Ville bénéficie d'une étoile dans le guide vert Michelin 2018 ! Une belle reconnaissance pour le territoire!

    Le Guide vert livre aux lecteurs une sélection des plus beaux sites d’une région ou d’une ville. Ces sites touristiques se voient attribuer des étoiles selon leur intérêt (une étoile : intéressant ; deux étoiles : mérite le détour ; trois étoiles : vaut le voyage). L’évaluation du niveau d’intérêt de chaque site repose sur neuf critères parmi lesquels la richesse patrimoniale, la beauté et l’authenticité du lieu. 

  • Le 24 janvier 2018

    Pour dénoncer les mauvaises pratiques du quotidien, quatre étudiants en deuxième année de BTS GEMEAU (Gestion et Maîtrise de l’eau) du lycée Hector Serres de Oeyreluy ont créé deux vidéos de sensibilisation sur la pollution domestique et ses conséquences sur les plages. Une belle initiative que la Ville d'Hossegor tenait à souligner.

    Voir les vidéos :
    Stop aux mégots sur les plages
    Stop aux cotons tiges sur les plages

  • Le 31 octobre 2017

    PACS : Au 1er novembre 2017, les demandes de Pacte Civil de Solidarité (PACS) ne sont non plus enregistrées au tribunal mais dans la mairie de la commune de résidence du couple.
    www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N144

    Cartes grises et permis de conduire : A partir du 3 novembre 2017, les démarches liées aux cartes grises et permis de conduire* sont à effectuer en télé-procédures depuis un poste informatique sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) : www.ants.gouv.fr
    Les usagers ne disposant pas d'internet ou en incapacité de faire leurs démarches pourront se rendre à la préfecture de Mont-de-Marsan ou à la sous-préfecture de Dax pour accéder aux points numériques ou se faire aider par un conseiller.

    A noter : Les usagers n'ayant pas encore retiré leur permis de conduire pourront encore l'obtenir aux guichets de la préfecture ou de la sous-préfecture avant le 8 décembre 2017 (les mardis et jeudis matins de 8h45 à 11h45). Au-delà de cette date, il sera procédé à leur destruction.

    *Les opérations concernées :
    - Cartes grises : demandes de duplicata, changement d'adresse, déclaration de cession, déclaration de nouveau titulaire, certificat de situation administrative (non-gage) ;
    - Permis de conduire : inscription aux examens et demandes de titre suite à vol, perte, détérioration, renouvellement, extension, réussite aux examens, diplômes et titres professionnels, conversions de brevets militaires.

  • Le 26 août 2017

    L’atelier du peintre Hossegorien Jean-Roger Sourgen a été vendu aux enchères le 7 août à Saint-Jean-de Luz. Un grand succès pour cette vente « en gants blancs » comme il est usage de la nommer lorsque l’intégralité des lots a été adjugée.

    Le total de la vente de la collection représente une somme de 269 256 euros soit cinq fois l’estimation haute avec un record de prix pour le tableau Lac des landes au crépuscule adjugé à 51 000€.

    La Ville s’est portée acquéreur de plusieurs œuvres de l’artiste pour un montant de 9000€ afin d'enrichir son fonds culturel. Les Hossegoriens pourront ainsi très prochainement découvrir un exceptionnel carnet de gouaches composé de 14 feuilles représentant les Landes et une collection de faïences art déco de la faïencerie Henriot de Quimper (manufacture historique en France).

    >>>> Découvrez les œuvres acquises par la Ville rubrique Culture/Patrimoine > Fonds culturel