Actualités

  • Le 28 janvier 2019

    En raison de travaux de renforcement du réseau d'électricité sur l'avenue du Colonel Gonnet, dans la zone située en face du chemin des écoles, la circulation, gérée par des feux tricolores à partir du 4 février, se fera par alternat pendant 8 semaines.

  • Le 17 janvier 2019

    Un système de Wifi public gratuit (CIGALE) a été mis en place à la mairie pour permettre aux usagers d'en bénéficier dans un périmètre allant de la mairie au kiosque.

    Le système de connexion est simple : le visiteur renseigne une seule fois son adresse email et accepte les conditions d’utilisation. 

  • Le 17 janvier 2019

    Le service urbanisme sera exceptionnellement fermé la matinée du 7 février 2019.
    Vous remerciant de votre compréhension.

  • Drapeau triolore avec Marianne
    Le 11 janvier 2019

    Un cahier de doléances est à votre disposition de janvier à mars 2019 à l’accueil de la mairie pour vous permettre de prendre part au grand débat national initié par le Gouvernement suivant 4 thématiques :

    • Transition écologique
    • Fiscalité
    • Démocratie et citoyenneté
    • Réforme de l'État

    Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h

    Télécharger la lettre aux Français du président Emmanuel Macron

    Accéder à la version numérique vous permettant de déposer un message en ligne :
    Déposez un message sur le cahier de doléances

    Plus d’infos sur le site du gouvernement.

  • Le 21 décembre 2018

    L’ordonnance rendue ce jour par le Tribunal administratif de Pau a pour conséquence la suspension des travaux de désensablement du lac et de consolidation de la dune de la plage du Santocha, dans les conditions actuelles.

    Le juge ne remet pas en cause le bien-fondé du dragage, ni la méthodologie retenue ainsi que les mesures de préservation de la faune et de la flore prises. La décision du juge est liée à « l’absence de prescriptions utiles pour garantir l’utilisation des sédiments sur les plages » alors que les analyses, présentes au dossier, montrent que les résultats étaient conformes à l’usage prévu.

    Nous regrettons cette décision qui conduit à une suspension immédiate des travaux qui se sont déroulés jusqu‘à présent conformément à nos engagements.

    Nous étudions, avec les services de l’État, les solutions techniques, juridiques et économiques qui nous permettront de mener à bien ce projet.

    Pierre Froustey, président de la communauté de communes MACS
    Patrick Laclédère, vice-président délégué au Port et au Lac, maire de Capbreton
    Xavier Gaudio, maire d’Hossegor
    Eric Kerrouche, sénateur

  • Le 18 décembre 2018

    Suite à la mise en place du Répertoire Électoral Unique (REU) le 1er janvier 2019, pour une première utilisation programmée lors des élections européennes de mai 2019, la date limite d’inscription fixée " historiquement " au 31 décembre est désormais supprimée. Vous pourrez donc vous inscrire jusqu'au 31 mars 2019 pour voter aux élections européennes et à partir de 2020 jusqu'au 6e vendredi précédent le scruptin.
    Ce nouveau répertoire électoral permettra de centraliser au niveau national les modifications réalisées sur les listes électorales.

  • La ronde des sables 2018
    Le 12 décembre 2018

    Nathan Watson remporte la Ronde des Sables 2018 après une course pleine de rebondissements! En effet, le favori Milko Potisek a perdu sa place sur le podium suite à un fâcheux coup du sort : sa Yamaha n'a pas pu redémarrer pour le contrôle sonomètre d’arrivée...

  • Le 16 octobre 2018

    Belle performance pour Loudmilla Bencheik qui gagne ses premiers points en WTA et son premier classement parmi les joueuses mondiales : 669e joueuse mondiale ! La joueuse, qui a fait ses premiers pas sur les cours d’Hossegor, s’est également illustrée en battant la tête de série numéro 1 puis la tenante du titre Myrtille Georges. Enfin elle a disputé sa première finale de tournoi ITF tennis pro au $25 000 de Cherbourg.

  • Le 05 octobre 2018

    
Les communes de Capbreton, Hossegor Seignosse et Biarritz ainsi que le Département des Landes et MACS ont annoncé lundi s'associer autour d’une candidature commune pour accueillir l'éventuelle épreuve de surf des Jeux Olympiques de Paris 2024.

    "Cette candidature offre le plus beau terrain de jeux qui soit en Europe avec 30 kilomètres de plages, 15 spots mondialement connus, un environnement 100% naturel adossés à un savoir-faire incontestable en matière d'organisation de grands évènements mondiaux", souligne l'association des candidats.

  • Le 02 octobre 2018

    Hossegor sauvetage côtier est champion de France ! Nouvelle victoire de nos athlètes qui se sont imposés cette semaine à Hendaye ! Pour quatre d'entre eux , l'aventure continue : Oiana Trillo, Lisa Cier, Julie Orgeval et Emmanuelle Bescheron ont été sélectionnées en équipe de France pour défendre nos couleurs en Australie lors des championnats du monde !