Actualités

  • Le 16 octobre 2018

    Belle performance pour Loudmilla Bencheik qui gagne ses premiers points en WTA et son premier classement parmi les joueuses mondiales : 669e joueuse mondiale ! La joueuse, qui a fait ses premiers pas sur les cours d’Hossegor, s’est également illustrée en battant la tête de série numéro 1 puis la tenante du titre Myrtille Georges. Enfin elle a disputé sa première finale de tournoi ITF tennis pro au $25 000 de Cherbourg.

  • Le 15 octobre 2018

    Dans le cadre de l'élaboration du plan de prévention des risques littoraux (PPRL) du secteur Bourret-Boudigau, une réunion publique de présentation des aléas et des enjeux est organisée par le Département à Soorts-Hossegor le 5 novembre à 18h30 au Trinquet.

  • Le 15 octobre 2018

    En raison de travaux de réfection, le Pont du Bouret sera fermé du 15 octobre au 23 novembre inclus. Une déviation sera mise en place pour tous les véhicules par l'avenue du Bouret qui rejoint le boulevard des Cigales. Puis le pont sera ouvert en circulation alternée jusqu'au 30 novembre.

  • Le 05 octobre 2018

    
Les communes de Capbreton, Hossegor Seignosse et Biarritz ainsi que le Département des Landes et MACS ont annoncé lundi s'associer autour d’une candidature commune pour accueillir l'éventuelle épreuve de surf des Jeux Olympiques de Paris 2024.

    "Cette candidature offre le plus beau terrain de jeux qui soit en Europe avec 30 kilomètres de plages, 15 spots mondialement connus, un environnement 100% naturel adossés à un savoir-faire incontestable en matière d'organisation de grands évènements mondiaux", souligne l'association des candidats.

  • Le 02 octobre 2018

    Hossegor sauvetage côtier est champion de France ! Nouvelle victoire de nos athlètes qui se sont imposés cette semaine à Hendaye ! Pour quatre d'entre eux , l'aventure continue : Oiana Trillo, Lisa Cier, Julie Orgeval et Emmanuelle Bescheron ont été sélectionnées en équipe de France pour défendre nos couleurs en Australie lors des championnats du monde !

  • Le 13 septembre 2018

    À partir du 17 septembre et jusqu’au 14 juin, l’éclairage public est interrompu de 23h à 6h dans les rues secondaires de la commune. En revanche, tous les axes principaux en centre-ville et centre-bourg ainsi que les voies d'accès qui sont fréquentés toute l'année resteront éclairés toute la nuit.

  • Le 20 juillet 2018

    Les commerçants concernés par les travaux d'aménagement du bourg de Soorts peuvent remplir en ligne un dossier de demande d'indemnisation et l'envoyer par mail à l'adresse indemnisation@hossegor.fr ou par courrier à la mairie.

    Télécharger le règlement

    Télécharger et remplir le dossier de demande d'indemnisation

     

     

  • Le 19 juillet 2018

    La plage Sud et la plage Blanche d'Hossegor ont obtenu le label Handiplage. Pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite aux activités et loisirs de la plage, elles ont été équipées d'une rampe d'accès aux normes, de douches et de toilettes adaptées ainsi que d'un tiralo disponible aux heures de surveillance (de 12h30 à 18h30 pour la plage Blanche et de 11h à 19h pour la plage Sud en juillet et en août).

  • Le 14 juillet 2018

    La mairie sera exceptionnellement fermée mardi 17 juillet en raison du réaménagement des services suite aux travaux.
    Dès mercredi vous pourrez découvrir votre nouvel mairie !

  • Le 22 juin 2018

    Rappel : Depuis la semaine dernière, Suez environnement mandatée par le Syndicat Mixte de Gestion du littoral et soutenu activement par les services techniques de la ville est à pied d’œuvre pour nettoyer et évacuer les bois échoués sur les plages suite aux inondations.

    Le point du jour sur l’enlèvement du bois :
    Plages Centrale et Sud : tous les gros bois ont été évacués entre hier et aujourd’hui en régie avec une pelle et un tombereau loués par la ville. Samedi matin à partir de 6h30, l’entreprise Lavignotte interviendra avec un chargeur muni d’un godet « rateau », de manière à ramasser les bois de calibres inférieurs ou enterrés. Deux agents des services techniques complèteront le dispositif avec la pelle et le tombereau.
    Plages des Culs-Nus : elles ont été nettoyées mardi par Suez environnement
    Plage de la Gravière : elle a nettoyée aujourd’hui vendredi par Suez environnement et les agents de la ville.
    Nettoyage des Zones non surveillées, entre la Gravière et les Culs-Nus et entre les Culs-Nus et les Estagnots est programmé par Suez environnement la semaine prochaine.
    Zone de stockage : l’essentiel du gros bois est déposé en haut de la plage Notre-Dame. Ce stock est en cours d’évacuation par une société mandatée par Syndicat Mixte de Gestion du littoral.