Actualités

  • Le 22 novembre 2017

    Une enquête publique relative à la restauration du trait de côte et à la restauration de la biodiversité dans le lac marin d'Hossegor se déroulera du 12 décembre 2017 au 11 janvier 2018 sur la commune.

    L'arrêté préfectoral, l'avis d'enquête publique, le dossier d'enquête et le registre des observations seront mis à disposition du public à la mairie.

    A noter que 4 permanences sont mises en place en mairie d'Hossegor : 

    • mercredi 13 décembre 2017  de 9h à 12h  
    • vendredi 22 décembre 2017 de  14h à 17h 
    • vendredi 29 décembre 2017 de 9h à 12h 
    • jeudi 11 janvier 2018 de 14h à 17h
       Un dossier de consultation accompagné d'un registre de réclamations sont à disposition des administrés à l'accueil de la mairie

    et une réunion publique sera organisée mardi 12 décembre 2017 à 17h30 à la salle polyvalente du Trinquet à Soorts organisée  par le SIVOM et CREOCEAN.

  • Le 21 novembre 2017

    La ville d’Hossegor prépare une exposition rétrospective des œuvres de la peintre Hossegorienne Suzanne Labatut. Elle recherche pour compléter la collection exposée des portraits à l’huile de l’artiste.

    Si vous êtes propriétaire d’une toile de Suzanne Labatut et souhaitez participer à l’exposition par le prêt de votre œuvre, merci de contacter la mairie  par mail à accueil-mairie@hossegor.fr en précisant le format, le médium, le sujet de la peinture et en y joignant, si cela vous est possible, une photo de l’œuvre.

  • Le 14 novembre 2017

    Le bureau de poste de Soorts modifie ses horaires d'ouverture à compter du 20 novembre.

    Lundi           9h - 12h15             13h30 - 15h45
    Mardi           9h15 - 12h15         13h30 - 15h45
    Mercredi      9h15 - 12h15         13h30 - 15h45
    Jeudi           9h15 - 12h15          13h30 - 15h45
    Vendredi      9h15 - 12h15         13h30 - 15h45
    Samedi Fermé

  • Le 31 octobre 2017

    PACS : Au 1er novembre 2017, les demandes de Pacte Civil de Solidarité (PACS) ne sont non plus enregistrées au tribunal mais dans la mairie de la commune de résidence du couple.
    www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N144

    Cartes grises et permis de conduire : A partir du 3 novembre 2017, les démarches liées aux cartes grises et permis de conduire* sont à effectuer en télé-procédures depuis un poste informatique sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) : www.ants.gouv.fr
    Les usagers ne disposant pas d'internet ou en incapacité de faire leurs démarches pourront se rendre à la préfecture de Mont-de-Marsan ou à la sous-préfecture de Dax pour accéder aux points numériques ou se faire aider par un conseiller.

    A noter : Les usagers n'ayant pas encore retiré leur permis de conduire pourront encore l'obtenir aux guichets de la préfecture ou de la sous-préfecture avant le 8 décembre 2017 (les mardis et jeudis matins de 8h45 à 11h45). Au-delà de cette date, il sera procédé à leur destruction.

    *Les opérations concernées :
    - Cartes grises : demandes de duplicata, changement d'adresse, déclaration de cession, déclaration de nouveau titulaire, certificat de situation administrative (non-gage) ;
    - Permis de conduire : inscription aux examens et demandes de titre suite à vol, perte, détérioration, renouvellement, extension, réussite aux examens, diplômes et titres professionnels, conversions de brevets militaires.

  • Le 27 septembre 2017

    A partir du 2 octobre, un géomètre du cadastre se rendra sur la commune de Soorts-Hossegor afin de procéder à la mise à jour du plan cadastral. L'agent sera accrédité et devra présenter l'arrêté préfectoral pour toute demande.

  • Le 26 septembre 2017

    A la suite de la détection d’un cas confirmé de chikungunya diagnostiqué chez une personne contaminée dans le Var et ayant séjourné à Hossegor entre les 8 et 9 septembre, la cellule de démoustication du Département a donc décidé de procéder à une opération de démoustication le jeudi 28 septembre 2017 de 4h à 7h du matin à Hossegor.
    L’objectif est d’éliminer les moustiques tigres présents dans les lieux fréquentés par le cas de chikungunya, afin d’éviter tout risque de propagation du virus dans l’hypothèse où ils auraient été contaminés en piquant cette personne.

    L’équipe d’Altopictus procédera à une pulvérisation spatiale d’insecticide par nébulisation depuis un véhicule motorisé ainsi qu’à des traitements plus ciblés effectués à pied au moyen d’appareils portatifs. A noter que la deltaméthrine utilisée lors de ces traitements est pulvérisée à 1 gramme par hectare, un dosage très faible. A titre de comparaison, l'exposition des personnes qui possèdent des diffuseurs insecticides sur prise électrique chez eux y est supérieure.

    Une information papier est distribué aux habitants qui résident dans le secteur concerné les informant des recommandations à suivre lors du traitement.

  • Le 18 septembre 2017

    Les Hossegoriens Maël Tissier et Adrien Lambolez ont remporté en septembre à Bruges et Ostende en Belgique le titre de vice-champion d'Europe à l'épreuve relais corde aux Championnats d'Europe de Sauvetage Sportif 2017 et Julie Orgeval le titre de championne d'Europe Junior de Surfski et vice-championne d'Europe d'Oceanwoman et du board rescue !

  • Le 15 septembre 2017

    Les travaux de réfection des canalisations dans les avenues du Centre, de la Bécasse, de la route d'Angresse, de la rue Mathiou, du chemin de Loustaou et de l'impasse de Couillicq seront lancés à partir de lundi 18 septembre à Soorts. Pour des raisons de sécurité, la circulation et le stationnement seront règlementés dans cette zone jusqu'au 27 octobre.

  • Le 26 août 2017

    L’atelier du peintre Hossegorien Jean-Roger Sourgen a été vendu aux enchères le 7 août à Saint-Jean-de Luz. Un grand succès pour cette vente « en gants blancs » comme il est usage de la nommer lorsque l’intégralité des lots a été adjugée.

    Le total de la vente de la collection représente une somme de 269 256 euros soit cinq fois l’estimation haute avec un record de prix pour le tableau Lac des landes au crépuscule adjugé à 51 000€.

    La Ville s’est portée acquéreur de plusieurs œuvres de l’artiste pour un montant de 9000€ afin d'enrichir son fonds culturel. Les Hossegoriens pourront ainsi très prochainement découvrir un exceptionnel carnet de gouaches composé de 14 feuilles représentant les Landes et une collection de faïences art déco de la faïencerie Henriot de Quimper (manufacture historique en France).

    >>>> Découvrez les œuvres acquises par la Ville rubrique Culture/Patrimoine > Fonds culturel

  • Le 23 août 2017

    Dans le cadre de sa politique de développement du cinéma et de l’audiovisuel dans les Landes, le Conseil Département a soutenu la production et la venue du tournage du téléfilm réalisé par Jean-Marc Thérin « Meurtres dans les Landes »  avec dans les rôles principaux Xavier Deluc et Barbara Cabrita.  
    Le tournage a eu lieu à Hossegor et Saint-Sever du 06 février au 03 mars 2017 ; Il a mobilisé les élus et agents de la commune de Hossegor ainsi que plusieurs figurants et professionnels Landais.
    Chabraque Production nous fait le plaisir de présenter en avant-première « Meurtres dans les Landes » mardi 05 septembre à 20h30 au Rex à Hossegor.
    Entrée Gratuite.

    La série sera diffusée sur France 3 le 9 septembre à 20h50.