Actualités

  • Le 19 octobre 2017

    En raison des travaux du bourg de Soorts et du réaménagement de la rue de la Noire, le monument aux morts devra être prochainement déplacé. Il sera intégré dans un futur square aménagé situé en contre-bas de l’église.
    En attendant le réaménagement, un petit mémorial sera installé sur le parking de la place des écoles pour y célébrer la cérémonie du 11 novembre.

     

     

  • Le 03 octobre 2017

    Dans le cadre de la préparation du budget 2018, la municipalité devra examiner en fin d’année les demandes de subvention des associations. Les dossiers complets doivent parvenir en mairie au plus tard le 30 novembre 2017.

    Télécharger le formulaire de demande

    Liste des pièces obligatoires à fournir pour un dossier complet :

    • Les statuts de l’association (uniquement lors de la 1re demande) ; 
    • L’attestation d’assurance de responsabilité civile ainsi que l’attestation couvrant les risques locatifs et de voisinage pour les associations utilisant les bâtiments communaux ;
    • Le RIB de l’association ;
    • Le rapport moral de la dernière assemblée générale
    • Préciser le nombre d’adhérent et licenciés selon l'’âge : +/- 18 ans et la localisation : commune/hors-commune

    Dossier à adresser à Monsieur le Maire de Soorts-Hossegor

    • par courrier
      Services des Finances
      18, avenue de Paris
      40 150 Soorts-Hossegor
    • par courriel
      Mail  : gestion@hossegor.fr

    Plus d'infos : 05 58 41 79 10

  • Le 27 septembre 2017

    A partir du 2 octobre, un géomètre du cadastre se rendra sur la commune de Soorts-Hossegor afin de procéder à la mise à jour du plan cadastral. L'agent sera accrédité et devra présenter l'arrêté préfectoral pour toute demande.

  • Le 26 septembre 2017

    A la suite de la détection d’un cas confirmé de chikungunya diagnostiqué chez une personne contaminée dans le Var et ayant séjourné à Hossegor entre les 8 et 9 septembre, la cellule de démoustication du Département a donc décidé de procéder à une opération de démoustication le jeudi 28 septembre 2017 de 4h à 7h du matin à Hossegor.
    L’objectif est d’éliminer les moustiques tigres présents dans les lieux fréquentés par le cas de chikungunya, afin d’éviter tout risque de propagation du virus dans l’hypothèse où ils auraient été contaminés en piquant cette personne.

    L’équipe d’Altopictus procédera à une pulvérisation spatiale d’insecticide par nébulisation depuis un véhicule motorisé ainsi qu’à des traitements plus ciblés effectués à pied au moyen d’appareils portatifs. A noter que la deltaméthrine utilisée lors de ces traitements est pulvérisée à 1 gramme par hectare, un dosage très faible. A titre de comparaison, l'exposition des personnes qui possèdent des diffuseurs insecticides sur prise électrique chez eux y est supérieure.

    Une information papier est distribué aux habitants qui résident dans le secteur concerné les informant des recommandations à suivre lors du traitement.

  • Le 18 septembre 2017

    Les Hossegoriens Maël Tissier et Adrien Lambolez ont remporté en septembre à Bruges et Ostende en Belgique le titre de vice-champion d'Europe à l'épreuve relais corde aux Championnats d'Europe de Sauvetage Sportif 2017 et Julie Orgeval le titre de championne d'Europe Junior de Surfski et vice-championne d'Europe d'Oceanwoman et du board rescue !

  • Le 15 septembre 2017

    Les travaux de réfection des canalisations dans les avenues du Centre, de la Bécasse, de la route d'Angresse, de la rue Mathiou, du chemin de Loustaou et de l'impasse de Couillicq seront lancés à partir de lundi 18 septembre à Soorts. Pour des raisons de sécurité, la circulation et le stationnement seront règlementés dans cette zone jusqu'au 27 octobre.

  • Le 13 septembre 2017

    La ville d’Hossegor prépare une exposition rétrospective des œuvres de la peintre Hossegorienne Suzanne Labatut. Elle recherche pour compléter la collection exposée des portraits à l’huile de l’artiste.

    Si vous êtes propriétaire d’une toile de Suzanne Labatut et souhaitez participer à l’exposition par le prêt de votre œuvre, merci de contacter la mairie  par mail à accueil-mairie@hossegor.fr en précisant le format, le médium, le sujet de la peinture et en y joignant, si cela vous est possible, une photo de l’œuvre.

  • Le 26 août 2017

    L’atelier du peintre Hossegorien Jean-Roger Sourgen a été vendu aux enchères le 7 août à Saint-Jean-de Luz. Un grand succès pour cette vente « en gants blancs » comme il est usage de la nommer lorsque l’intégralité des lots a été adjugée.

    Le total de la vente de la collection représente une somme de 269 256 euros soit cinq fois l’estimation haute avec un record de prix pour le tableau Lac des landes au crépuscule adjugé à 51 000€.

    La Ville s’est portée acquéreur de plusieurs œuvres de l’artiste pour un montant de 9000€ afin d'enrichir son fonds culturel. Les Hossegoriens pourront ainsi très prochainement découvrir un exceptionnel carnet de gouaches composé de 14 feuilles représentant les Landes et une collection de faïences art déco de la faïencerie Henriot de Quimper (manufacture historique en France).

    >>>> Découvrez les œuvres acquises par la Ville rubrique Culture/Patrimoine > Fonds culturel

  • Le 23 août 2017

    Dans le cadre de sa politique de développement du cinéma et de l’audiovisuel dans les Landes, le Conseil Département a soutenu la production et la venue du tournage du téléfilm réalisé par Jean-Marc Thérin « Meurtres dans les Landes »  avec dans les rôles principaux Xavier Deluc et Barbara Cabrita.  
    Le tournage a eu lieu à Hossegor et Saint-Sever du 06 février au 03 mars 2017 ; Il a mobilisé les élus et agents de la commune de Hossegor ainsi que plusieurs figurants et professionnels Landais.
    Chabraque Production nous fait le plaisir de présenter en avant-première « Meurtres dans les Landes » mardi 05 septembre à 20h30 au Rex à Hossegor.
    Entrée Gratuite.

    La série sera diffusée sur France 3 le 9 septembre à 20h50.

  • Le 22 août 2017

    Nouveau trophée pour l'Hossegorien Marc Lacomare qui a remporté le Lacanau Pro (QS 1500) face à l'Australien Dean Bowen dimanche 20 août 2017 ! Il succède à Joan Duru (2016) et Maxime Huscenot (2015).