Actualités

  • Le 20 avril 2018

    La commune met en vente le bâtiment anciennement dénommé « Hôtel de la Forêt » situé au 17 de l’avenue du Centre, au bourg de Soorts.

    Le bâtiment construit dans les années 30 se compose de 2 étages, il fait environ 283 m² d’emprise au sol sans avant-toit, soit 567 m² pour les deux niveaux. La superficie de la parcelle est de 1685 m². Elle est située en zone Ubc du PLU et en 1b de l’AVAP, répertorié en bâti courant.

    Condition de la vente :

    • interdiction de détruire l'hôtel
    • interdiction de construire un second bâtiment sur la parcelle
    • une servitude de destination pour l’installation de 2 commerces de bouche grève le rez de chaussée
    • servitude de cour commune grève le côté ouest du bâtiment attenant à l’annexe déjà vendue qui abritera des professions libérales.
    • pas d'obligation particulière à l'étage

    La réhabilitation pourra comporter des modifications significatives des ouvertures notamment, dans la mesure où l'aspect général du bâtiment sera conservé.

    Les offres comprenant un projet détaillé, une esquisse du projet et une offre de prix sont à déposer auprès du service urbanisme par email : (urbanisme@hossegor.fr) ou par courrier, à la mairie, 18 avenue de Paris, 40150 Soorts-Hossegor avant le 22 mai 2018.

  • Le 16 avril 2018

    La Ville bénéficie d'une étoile dans le guide vert Michelin 2018 ! Une belle reconnaissance pour le territoire!

    Le Guide vert livre aux lecteurs une sélection des plus beaux sites d’une région ou d’une ville. Ces sites touristiques se voient attribuer des étoiles selon leur intérêt (une étoile : intéressant ; deux étoiles : mérite le détour ; trois étoiles : vaut le voyage). L’évaluation du niveau d’intérêt de chaque site repose sur neuf critères parmi lesquels la richesse patrimoniale, la beauté et l’authenticité du lieu. 

  • Le 06 avril 2018

    La cérémonie du souvenir des victimes de la déportation du 29 avril se tiendra exceptionnellement sur le parvis de l'église d'Hossegor à 12h en raison des travaux du bourg de Soorts.

  • Le 29 mars 2018

    À compter du 30 mars et pendant toute la durée des travaux, l'entrée de la mairie se fera place du marché, à l'ancienne office de tourisme.
    Le CCAS, les services scolaires et de l'urbanisme sont transférés au-dessus des halles/Studio40

  • Le 28 mars 2018

    La ville de Soorts-Hossegor, la maison de la petite enfance La Forêt en partenariat avec la CAF et le REAPP se mobilisent pour la petite enfance en créant un Lieu d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) à Hossegor.

    Lancé le 5 avril, il aura pour missions d’accompagner l’enfant dans son développement par le biais du jeu, soutenir les parents dans leur rôle, créer et favoriser du lien à travers des échanges. Installé dans les locaux de la maison de la petite enfance, ce lieu d’accueil d’accès libre et gratuit est ouvert aux enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte référent. Participer à l’éveil et à la socialisation de l’enfant, apporter un appui aux parents par un échange avec d’autres parents ou avec des professionnels, tels sont les principaux objectifs de ce lieu dont l’accueil reste anonyme.

    Une équipe d’accueillants formés à l’écoute vous invite à pousser la porte de cet espace de rencontre, d’éveil, de parole et de jeux où chacun peut à son rythme discuter, jouer et créer des liens...

    Rendez-vous un jeudi sur deux les semaines paires (hors vacances et jours fériés) de 9h à 11h 30 pour un moment de partage et de convivialité en famille !

  • Le 06 mars 2018

    Pour les mois de juillet et d'août, en renfort pour la police municipale, la commune recrute 3 agents de surveillance de la voie publique et 2 opérateurs vidéosurveillance pour du travail de nuit.

    Merci d'adresse votre candidature par courrier avant le 4 avril à Monsieur le maire 18, avenue de Paris, 40150 Soorts-Hossegor et/ou par courriel à police-municipale@hossegor.fr

  • Le 12 février 2018

    La Ville de Soorts-Hossegor lance un avis d'appel à candidatures concernant les concessions du tour du lac et une concession de la place des Landais.

    Télécharger l'avis d'appel à candidatures

  • Le 24 janvier 2018

    Pour dénoncer les mauvaises pratiques du quotidien, quatre étudiants en deuxième année de BTS GEMEAU (Gestion et Maîtrise de l’eau) du lycée Hector Serres de Oeyreluy ont créé deux vidéos de sensibilisation sur la pollution domestique et ses conséquences sur les plages. Une belle initiative que la Ville d'Hossegor tenait à souligner.

    Voir les vidéos :
    Stop aux mégots sur les plages
    Stop aux cotons tiges sur les plages

  • Le 18 janvier 2018

    Le recensement se déroulera du 18 janvier au 17 février 2018 sur toute la commune de Soorts-Hossegor. La participation de chacun est essentielle et obligatoire.

    C’est utile
    Le recensement de la population permet de connaître le nombre de personnes vivant dans chaque commune. De ces chiffres découlent la participation de l’État au budget des communes, le nombre de conseillers municipaux ou le nombre de pharmacies. Par ailleurs, ouvrir une crèche, installer un commerce, construire des logements ou développer des moyens de transport sont des projets s'appuyant sur la connaissance de la population. Le recensement permet ainsi d’ajuster l’action publique aux besoins des populations.

    C’est simple
    Un agent recenseur recruté par votre mairie se présente chez vous. Il vous remet vos identifiants pour vous faire recenser en ligne ou, si vous ne le pouvez pas, les questionnaires papier à remplir qu’il viendra récupérer à un moment convenu avec vous.

    C’est sûr
    Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL). Lors du traitement des questionnaires, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

    Le recensement sur internet : c’est encore plus simple !
    Plus de 4,8 millions de personnes ont répondu en ligne en 2017, soit une économie de plus de 30 tonnes de papier. On a tous à y gagner !
    Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser à votre agent recenseur, à votre mairie ou vous rendre sur le site : www.le-recensement-et-moi.fr

  • Le 12 janvier 2018

    Pour toute demande de candidatures d'enseignement du surf sur les plages de la commune, contacter le secrétariat général : secretariat-general@hossegor.fr pour en connaître les modalités et les pièces à fournir. Les dossiers doivent être envoyés avant le 23/02/18 à la mairie par courrier ou par mail à secretariat-general@hossegor.fr.