Actualités

  • Le 20 mars 2017

    On les attendait, elles sont au rendez-vous! En ce premier jour de printemps, un couple de cigognes est venu se poser dans le nid construit cet hiver par les chasseurs dans les barthes.

  • Le 20 mars 2017

    Dans le cadre du Plan Préfecture Nouvelle Génération, en région Nouvelle-Aquitaine, les modalités de recueil et de traitement des cartes nationales d'identité sont modifiées.

    L'arrêté ministériel du 9 février 2017 prévoit qu'à partir du 15 mars 2017, dans les départements de la région Nouvelle-Aquitaine, les demandes des CNI seront désormais traitées selon les mêmes modalités que celles antérieurement adoptées pour les passeports. Elles seront enregistrées à l'aide de l'application nationale "Titres électroniques sécurisés" (TES) sur la base d'un dépôt dans les mairies dotées d'un dispositif de recueil.
    Hossegor ne dispose pas d'une station de recueil passeports. Vous devez donc vous rapprocher de la mairie de Capbreton : 05 58 72 10 09

    Télécharger le formulaire pour réaliser votre pré-demande 

    Pour plus d'information : consulter le site de la préfecture des Landes

  • Le 13 mars 2017

    Un réseau de navettes gratuites est mis en place tous les jours pendant l’été du 8 juillet au 3 septembre. Il viendra renforcer le réseau existant.

    Plus d’infos sur www.mobi-macs.org

  • Le 12 mars 2017

    Une 3e réunion publique sur l'AVAP se tiendra lundi 10 avril à 17 h au Studio 40 afin de présenter la deuxième partie du projet en cours de création.

     

     

  • Le 16 février 2017

    A noter deux enquêtes publiques : 

    Avis d'enquête publique concernant la demande de concessions de plages naturelles sur la commune de Soorts-Hossegor qui concerne la plage du Sud, la plage Centrale, la Plage du Nord, la Plage de la Gravière, la Plage du Boiteux, et la Plage Naturiste.
    Télécharger l'avis d'enquête publique

    Avis d'enquête publique concernant deux autorisations d’occupation temporaire du domaine publique maritime
    Télécharger l'avis d'enquête publique

  • Le 15 février 2017

    C'est un oiseau sacré, porte bonheur qui fait rêver petits et grands avec son vol plané majestueux et sa démarche mal assurée de grand échassier. C'est aussi un oiseau protégé depuis les années quatre-vingts.
    Grâce à la mise en place de plans de réintroduction et de sédentarisation, les cigognes sauvages réapparaissent aujourd’hui dans la nature. Elles fréquentent volontiers les zones marécageuses, les prairies humides, et on les trouve également dans les pâturages et les zones de cultures.
    On ne peut donc imaginer plus bel endroit que les barthes pour accueillir un couple de cigognes. Et justement depuis deux ou trois ans, les chasseurs observent régulièrement le passage de ces migrateurs dans la zone humide. Mais comment les inciter à se sédentariser sur le territoire ? C’est en construisant un nid en haut d’un mât de plus de 8 mètres que l’association de chasse compte attirer l’oiseau. Grâce à l’aide de Jacky Ricard, chasseur passionné, de Serge Messanges et Philippe Gelez, conseillers municipaux et du partenariat avec Enedis (EDF), le projet a pu voir le jour. On attend désormais le retour des cigognes !

  • Le 14 février 2017

    Premier tour des élections législatives : 11 juin

    Deuxième tour : 18 juin

  • Le 14 février 2017

    Premier tour des élections présidentielles : 23 avril 2017

    Deuxième tour : 7 mai 2017

  • Le 30 janvier 2017

    La société de productions Chabraque a choisi Hossegor pour décor de son prochain téléfilm. Dans la collection "Meutres à", série policière à succès de France 3, le nouvel opus "Meurtres dans les Landes" a été tourné les 6, 7, 8 et 23 février sur les sites du kiosque, de la place des Landais, du front de mer et du lac. Une trentaine de techniciens, régisseurs, décorateurs, acteurs… sous l'égide du réalisateur Jean-Michel Thérin se sont installés en ville pour ces quelques semaines de tournage. Après un casting de deux jours, une centaine de figurants locaux avaient rejoint l'équipe pour participer au téléfilm au côté des deux acteurs principaux Xavier Deluc et Barbara Cabrita.

  • Le 09 janvier 2017

    Les travaux de sécurisation de l'avenue de la Bécasse, du rond-point du Golf à l'avenue de Solférino, sont lancés. Après la réfection du réseau d'eaux pluviales, un rétrécissement de la chaussée permettra la création de trottoirs aux normes PMR de part et d'autre de la rue avec de hautes bordures afin de diminuer la vitesse des automobilistes en créant un effet de goulot.
    Les travaux devraient être réalisés sans fermeture de route mais avec une circulation alternée et se terminer pour la saison.