Actualités

  • Le 21 février 2020

    Les inscriptions pour l’année scolaire 2020/2021 concernant les enfants de la commune nés en 2017 seront ouvertes en mairie à partir du 30 mars 2020. Vous pouvez vous rapprocher du service scolaire (05 58 41 79 10/ service-scolaires@hossegor.fr) munies des pièces suivantes :

    • Livret de famille
    • Justificatif de domicile.
  • Le 20 février 2020

    Suite aux différentes tempêtes hivernales, la commune lance régulièrement des opérations de désensablement lors desquelles le sable accumulé en pied de dune est remis à l'eau et le sable accumulé sur les voies est extrait pour sécuriser l'espace public.

    Ce phénomène de déplacement du sable se manifeste lorsque le vent d’Ouest le fait voler au-dessus de la dune ; une fois franchi l’obstacle, il retombe sur la face Est en pied de dune.
    Mi-mars, une nouvelle intervention est programmée pour extraire le sable du boulevard de la Dune au niveau des plages de la Gravière, des naturistes et de la Nord.

  • Le 18 février 2020

    La réunion de la commission de contrôle des listes électorales aura lieu jeudi 20 février 2020 à 14 h à la mairie.

    Ordre du jour : point sur les inscriptions et les radiations

  • Le 13 décembre 2019

    Le portail famille est lancé ! Ce nouvel outil vous permettra de gérer en ligne toutes vos démarches concernant votre enfant.
     
    Le portail famille est une plate-forme informatique sécurisée qui permet d’accéder aux informations des différents services (crèche, accueils périscolaires, accueil de loisirs, espace jeunes) et à un système de paiement des factures en ligne.

    Vous y retrouverez :

    • Un espace de réservation pour les services du pôle enfance jeunesse
    • Vos informations personnelles (compte famille)
    • Un système de paiement en ligne des factures
    • Des informations générales

    Si vous souhaitez avoir accès à ce portail, il suffit de contacter l’accueil de loisirs pour vous y inscrire.

    Déjà inscrit? Connectez-vous sur https://portailfamilles.soorts-hossegor.fr

  • Le 13 décembre 2019

    Pour voter les 15 et 22 mars 2020 aux prochaines élections municipales, vous avez jusqu'au 7 février pour vous inscrire sur les listes électorales sur internet, en mairie, par courrier.

    Information au 05 58 41 79 10 ou sur le site www.demarches.interieur.gouv.fr

  • Le 25 novembre 2019

    Dans le cadre de la convention de revitalisation du bassin d'emploi de Pédebert signée par l'Etat et l'entreprise Boardriders, une enveloppe de 192 000 euros devra être répartie entre les entreprises du territoire créatrices nettes de CDI.

    Pour en savoir plus, consulter

    Présentation de la convention
    Réunion d'information du 22/11/19
    Règlement des aides
    Demande d'aide

  • Le 10 novembre 2019

    Comme vous le savez, les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020.

    Pour cette élection, de nouvelles modalités d'inscription sur les listes électorales vont être appliquées.

    CE QUI CHANGE POUR CETTE ÉLECTION 

    • L’inscription est désormais possible jusqu’au 6e vendredi précédent le scrutin. Pour les municipales 2020, il sera possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 7 février 2020 (contrairement à la règle précédente qui imposait l’inscription avant le 31 décembre de l’année précédent le scrutin). La date du 31 décembre n’est donc plus impérative.
    • La possibilité pour le citoyen de vérifier lui-même sa situation électorale directement en ligne. Avec la mise en place du répertoire électoral unique, dont la tenue est confiée à l’INSEE, chaque citoyen pourra vérifier qu’il est bien inscrit sur les listes électorales et connaître son bureau de vote directement en ligne sur l’adresse : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE
    • L’inscription en ligne généralisée. Chaque citoyen, quelle que soit sa commune de domiciliation, pourra s’inscrire directement par internet sur le site service-public.fr
  • Le 31 octobre 2019

    Enquête Publique sur le projet de PLUi, du lundi 18 novembre au vendredi 20 décembre 2019.
    Exprimez-vous en ligne via le registre dématérialisé ou consignez vos observations en mairie.
    Plus d’infos sur le site macs.org

  • Le 20 octobre 2019

    Que faire si des usagers signalent une erreur d'état-civil sur leur carte électorale ?

    L'état civil provient du répertoire national d'identification des personnes physiques (RNIPP).
    Il faut donc demander la rectification de ces informations à l'INSEE qui gère le RNIPP.
     
    Pour simplifier la vie des usagers et diminuer les délais de traitement, Service-Public.fr en partenariat avec l'INSEE a mis en place une démarche en ligne de rectification de son état civil.
    Elle s'adresse aux personnes nées en France uniquement.
    Les usagers doivent se munir de leur NIR (N° de sécu) et d'un acte de naissance dématérialisé pour effectuer la demande en ligne.
     
    Lien direct vers la démarche
     
    Bon à savoir :
    La démarche concerne également les rectifications d'erreurs vues sur les cartes vitale ou avec FranceConnect qui s'appuient également sur le RNIPP

  • Le 19 septembre 2019

    Vous avez été nombreux à nous alerter en constatant une hausse moyenne de 7,5% de votre avis de taxe foncière.
    Alors que les taux de la commune, de la communauté de communes MACS et de la taxe d’enlèvement des ordures ménagères demeuraient inchangés et que l'État n'avait augmenté que de 2,2% (soit l’inflation) la base sur laquelle s'applique ces taux, celui fixé par le Département a quant-à-lui augmenté de 15% ; passant de 14,76% à 16,97% et se répercutant sur le montant global à régler.

    Le Département justifie cette augmentation par la politique du gouvernement qui ne compense pas suffisamment la hausse de charges auxquelles il doit faire face.
    A noter que le département des Landes est le seul des 95 départements de métropole à avoir augmenté son taux de taxe foncière en 2019…