Actualités

  • Le 10 juin 2018

    La commémoration de l’Appel du 18 juin 1940 sera célébrée lundi 18 juin 2018 à 18h au fronton de Soorts, autour du Mémorial en raison des travaux du bourg.

    La municipalité invite la population ainsi que les Anciens Combattants, les représentants volontaires de la Résistance à assister à cette cérémonie du souvenir.

  • Le 21 novembre 2017

    La ville d’Hossegor prépare une exposition rétrospective des œuvres de la peintre Hossegorienne Suzanne Labatut. Elle recherche pour compléter la collection exposée des portraits à l’huile de l’artiste.

    Si vous êtes propriétaire d’une toile de Suzanne Labatut et souhaitez participer à l’exposition par le prêt de votre œuvre, merci de contacter la mairie  par mail à accueil-mairie@hossegor.fr en précisant le format, le médium, le sujet de la peinture et en y joignant, si cela vous est possible, une photo de l’œuvre.

  • Le 26 août 2017

    L’atelier du peintre Hossegorien Jean-Roger Sourgen a été vendu aux enchères le 7 août à Saint-Jean-de Luz. Un grand succès pour cette vente « en gants blancs » comme il est usage de la nommer lorsque l’intégralité des lots a été adjugée.

    Le total de la vente de la collection représente une somme de 269 256 euros soit cinq fois l’estimation haute avec un record de prix pour le tableau Lac des landes au crépuscule adjugé à 51 000€.

    La Ville s’est portée acquéreur de plusieurs œuvres de l’artiste pour un montant de 9000€ afin d'enrichir son fonds culturel. Les Hossegoriens pourront ainsi très prochainement découvrir un exceptionnel carnet de gouaches composé de 14 feuilles représentant les Landes et une collection de faïences art déco de la faïencerie Henriot de Quimper (manufacture historique en France).

    >>>> Découvrez les œuvres acquises par la Ville rubrique Culture/Patrimoine > Fonds culturel

  • Le 07 janvier 2017

    L'association Lire sur la vague lance un concours pour les écoles, les collèges, les bibliothèques et les centres de loisirs sur le thème de la forêt dans tous ses états. 

    Les résultats seront proclamés et les récompenses remises aux groupes lauréats le vendredi 16 juin à 11h au parc Rosny à l'occasion de la fête Lire sur la vague les 16, 17 et 18 juin.

    Renseignement : liresurlavague@gmail.com

     

     

  • Brice de Nice à Hossegor
    Le 28 septembre 2016

    Toute l'équipe du film Brice de Nice 3 était présente à l'avant-première organisée par le cinéma Le Rex et l'office de tourisme dimanche 25 septembre. Le réalisateur James Huth et les acteurs Jean Dujardin et Clovis Cornillac ont été accueillis par une déferlante de petits surfeurs tout de jaunes vêtus formant une haie d'honneur avec leurs planches au passage du plus déjanté surfeur de la planète.
    Un moment fort dans la tournée promotionnelle des acteurs, heureux de revenir à Hossegor et touché par l’accueil de tous ces enfants du Hossegor surf club.

  • Le 26 avril 2016

    Le réalisateur Hossegorien Quentin Valois a remporté le Prix du long métrage au festival du film indépendant de Cardiff pour Hossegor, projeté en avant-première au Rex en avril 2015. Une première récompense prometteuse pour ce jeune talent.

  • Le 07 juillet 2015

    Grâce à un long travail de réhabilitation, l’église de Soorts a retrouvé son aspect original avec sa façade aux pierres apparentes et sa nouvelle couverture en tuiles Canal mais aussi la réfection des enduits et sablage du clocher. Pour agrémenter ses abords, les chemins d’accès ont également subi quelques aménagements.

     

     

  • Le 23 juin 2015

    Dans le cadre des TAP, les élèves de la classe CM1-CM2 de l’école de Soorts ont travaillé sur la rédaction et l’illustration de contes avec l’intervenant Jean-Pierre Delbouys, ancien enseignant de lycée agrégé de lettres.

    Les enfants ont poursuivi leur création sur le temps scolaire jusqu’à l’aboutissement d’un ouvrage complet grâce à la collaboration des Amis du lac publié aux éditions Lac et Lande.

    En guise de récompense pour l’accomplissement de ce travail ambitieux, un diplôme d’honneur a été décerné à la classe de CM1-CM2 par Agnès Dupla, adjointe à la jeunesse et au sport, en mairie le 22 juin. Par la même occasion, les élèves se sont familiarisés avec le fonctionnement d’une mairie, en réalisant leur premier vote en isoloir pour choisir le nom de l’accueil de loisirs : "L'île aux enfants".