Actualités

  • Le 01 décembre 2015

    Sous surveillance depuis quelques temps, deux grands pins situés face au Sporting-Casino ont montré des signes avancés de dépérissement. Après expertise, la mairie a pris la décision d’abattre les deux arbres malades en raison du risque qu’ils représentent. Pour les remplacer, deux jolis spécimens seront plantés en lieu et place afin de veiller à préserver l’héritage forestier de notre exceptionnelle cité-parc.

  • Le 23 novembre 2015

    Suite à la prolongation de l'état d'urgence, la préfecture des Landes a décrété 35 sites requérant une zone de protection renforcée dont la place des Landais à Hossegor.
    Concrètement les personnes se présentant ou séjournant dans la zone de protection civile devront sur demande d'un gendarme se soumettre à des contrôles d'identité, à la visite de leur véhicule, à la fouille de leurs sacs.

    Télécharger l'arrêté préfectoral

  • Le 08 septembre 2015

    Après avoir constaté que de nombreux administrés ne possédaient pas de mutuelle, le CCAS de Soorts-Hossegor, soutenu par la municipalité, a programmé la mise en place du projet de l’association Actiom : « Ma commune, ma santé » à partir de septembre 2015. L’objectif : proposer une mutuelle adaptée à chacun selon ses besoins.

    Une permanence se tiendra ainsi tous les mardis et vendredis de 9h45 à 12h30 en mairie. Mme Betty Genot répondra aux questions des publics concernés (séniors, demandeurs d’emploi, contrats précaires, jeunes…)  pour mieux les conseiller.
    Renseignements : 06 62 47 11 42

     

     

  • Le 02 juillet 2015

    La réhabilitation des barthes se poursuit cette année avec la mise en place d’une signalétique informative présentant la richesse et la variété de la faune et la flore de cet écosystème rare et protégé. L’occasion d’une promenade originale et pleine de surprises.

  • Le 28 août 2014

    La loi de finances rectificative pour 2014 instaure un droit de timbre pour certaines procédures de renouvellement du permis de conduire.

    Ainsi, conformément aux dispositions du nouvel article 1628 ter du code général des impôts, le renouvellement du permis de conduire en cas de non présentation de l'ancien titre sera désormais soumis à un droit de timbre dont le tarif est fixé à 25€. Cette mesure prendra effet le 1er septembre 2014.

    Ce droit de timbres s'appliquera à toute demande de renouvellement, faisant suite à la perte ou au vol de l'ancien titre.