Championnat de France dames au golf d'Hossegor

Du 04 au 06 mai 2018

Le Championnat de France dames - COUPE GOLFER ‘S -  aura lieu du 4 au 8 mai sur le parcours du golf d'Hossegor.

 « Véritable Graal du Golf féminin amateur», c’est ainsi que le journal l’Equipe désignait la Coupe Golfer’s lors de la finale 2017 remportée par le Paris Country Club contre Cannes Mougins au Golf de St Cloud. Après voir eu l’honneur de recevoir l’année dernière le Trophée Lignel (Coupe de France par équipes Messieurs), où le Golf d’Hossegor s’était incliné en finale contre le Racing Club de France c’est maintenant au tour des 16 meilleures équipes Dames de venir à Hossegor du 4 au 8 mai 2018 pour ce Championnat de France par équipes.

Crée en 1929, sa formule de jeu se déroule en 2 temps :

Qualification les 1er et 2e jour : 6 simples en stroke play – 18 trous par jour en retenant les 5 meilleurs scores.
Finale pour le titre (8 meilleures équipes) par élimination directe : 2 foursomes et 5 simples en match play. Quarts de finale et Barrage (8 dernières équipes) le 3e jour Demi-finales, le 4e jour Finale, le 5e jour Les Clubs en lice : - Paris Country Club : vainqueur 2015 et 2017 - Racing Club de France : vainqueur 2016 - Golf de Cannes Mougins : finaliste 2017 - Golf d’Aix Marseille - Golf de Lille Bondues - Golf de Bordeaux Lac - Golf de Chantilly - Golf de Fontainebleau - Golf de St Cloud - Golf de St Germain - Golf de Vieille Toulouse - Golf de Valescure - Golf d’Hossegor - Golf de Chiberta - Golf de Dinard - Golf de Metz Cherisey

Un soin tout particulier est apporté à la préparation du parcours par les équipes de jardiniers malgré des conditions météorologiques difficiles. La présence des membres bénévoles du Club sous la responsabilité de la Commission sportive permettra de garantir un soutien logistique de qualité à la compétition. L’équipe féminine d’Hossegor, Championne de la Nouvelle Aquitaine en 2018, emmenée Delphine Bareille et coaché par René Darrieumerlou, aura à cœur de défendre sur son terrain les couleurs de notre Club.