Horizon sport

Le 06 mai 2017

L’accueil de loisirs vous invite samedi 6 mai de 10h à 18h au parc Rosny et sur les plages du lac à venir découvrir toute sorte de sports dans un cadre ludique, convivial et festif! Cet événement gratuit et ouvert à tous – valides ou non valides – proposera des démonstrations de boccia, de beach soccer, de cerfs-volants, des mini-tournois et aussi des initiations à la sarbacane, au langage des signes et bien d’autres surprises. L’objectif : sensibiliser au handicap et promouvoir la pratique sportive des personnes en situation de handicap.

« Horizon sport » est le nouveau rendez-vous proposé par l’accueil de loisirs. Ce projet qui vise à promouvoir le sport pour tous a été lancé à la rentrée aux écoles primaires de Soorts- Hossegor, en partenariat avec la communauté de communes MACS. Par le biais de parcours éducatifs « Handi’Tap » et d’ateliers créations réalisés pendant les TAP, les enfants ont abordé les différents types de handicap (mental, physique, sensoriel). Cette journée de sensibilisation par le sport viendra ainsi marquer l’aboutissement de leur travail.

Au programme : un moment d’échange et de partage en toute simplicité dans le cadre champêtre du parc Rosny autour de nombreuses initiations pour petits et grands, valides ou non valides, telles que l’escrime, le beach soccer, le bowling, le cerf-volant et aussi des activités à découvrir telles que le langage des signes, la sarbacane ou la boccia. Sur chaque stand, une équipe de bénévoles composée d’un professionnel sportif, d’une personne en situation de handicap et d’un enfant ayant participé au Handi’TAP accueilleront le public.
Une vente aux enchères est prévue en fin de journée présentant les créations des enfants pendant les TAP. Le travail d’une année dont les bénéfices seront reversés à l’association « La marche de la poupée » pour Louise, atteinte d’une infirmité motrice cérébrale. Marraine de l’accueil périscolaire de Soorts, elle sera présente durant toute la manifestation.
A noter la restauration sera organisée par le club de Football « Seignosse-Capbreton- Soustons », partenaire de l’événément.

Une belle initiative insuflée par l’accueil de loisirs qui devrait rassembler petits et grands de tout horizon pour une journée sportive, conviviale et festive.

Renseignements : accueildeloisirs@hossegor.fr