Actualités

  • Le 13 mai 2017

    L'équipe fanion hommes qui participait au championnat de France de golf de première division s’est qualifiée pour la finale, lundi 8 mai, au golf du Médoc. Après avoir éliminé les golfs de Saint Donat en ¼ de finale et Biarritz, grand favori en ½ finale, elle n’a cependant pu remporté le titre qui s’est joué sur le dernier putt du trou 18 de la dernière partie face à Chantilly (Vineuil) un grand club qui compte dans ses rangs quelques-uns des meilleurs amateurs Français.

    Au même moment, l'équipe hommes n°2 réussissait son entrée en deuxième division nationale.
    Ces belles performances suivent la percée de l'équipe première Dames qui entre dans le top 16 de la première division nationale après avoir décroché le titre de championne de la « grande Aquitaine »?

  • Le 16 septembre 2016

    Les clubs d’Hossegor Sauvetage Côtier et d’Hossegor Surfboat enchainent les titres aux Championnats du monde de sauvetage sportif au Pays-Bas! Deux médailles d’or ont été remportées sur l’épreuve de course sur 1km dans le sable par Chantal Leroy et par Jean-Jacques Braud, tous deux en catégorie Master 60-64 ans. L’équipe Hossegor Surfboat termine championne du monde, une première pour un club français dans cette discipline !

  • Le 22 août 2016

    L'Hossegorienne Loudmilla Bencheikh (CBBL, -15) a remporté les championnats de France 15-16 ans aux dépens de Manon Leonard (Seine-et-Marne, -4/6).

    Lire le communiqué de la fédération française de tennis.

  • Le 12 août 2016

    Très belle affiche jeudi soir au Jaï alaï d'Hossegor avec les multiples champions du monde Inaki Osa Goikoetexea et Gotzon Enbil qui s'affrontaient lors de la finale du master international pro de cesta punta. C'est Alain Juppé, Hossegorien de cœur, qui a remis la coupe au champion Goikoetxea qui monte une fois encore sur la première marche du podium.

     

     

     

     

  • Le 12 août 2016

    Les poussins du club de pelote d'Hossegor sont champions de France. Raphaël Loubère, Félix Duguay, Mateo Harismendy ont remporté le titre à Bidart 40 à 37.

  • Le 28 mars 2016

    L'Hossegorien Joan Duru remporte la 32e édition du Quiksilver Maïder Arostéguy 2016 à Biarritz.

    Ce rendez-vous du week-end de Pâques à Biarritz réunit 250 surfeurs venus de toute la France (Bretagne, Méditerranée, Landes, Pays royannais, Pays basque) mais aussi des Basques du Sud, des italiens et autres nationalités européennes.

  • Le 15 mars 2016

    Après Belharra et Nazaré, l’Hossegorien Benjamin Sanchis a surfé la célèbre vague de Maui sur le spot de Jaws dans l’archipel d’Hawaï. Une nouvelle performance exceptionnelle puisque sa session est considérée comme la plus importante session de surf à la rame de l’histoire avec une vague mesurée entre 15 et 18 mètres ! Il est ainsi nommé aux WSL Billabong XXL Awards 2016 pour la plus grosse session de l’année.

  • Le 15 décembre 2015

    Camille Chapelière a remporté la Ronde des Sables le 12 décembre dernier à Hossegor à seulement 21 ans. Il s’impose après avoir menée la course quasiment de bout en bout. Il devance Richard Fura et Julien Tournessi. Habitué des places d’honneur, Camille Chapelière remporte enfin sa première grande victoire dans le sable.

  • Le 17 octobre 2015

    Les clubs d'Hossegor sont une véritable pépinière de champions. Preuve s'il en fallait en pelote et en surf ces derniers mois :

    • Mickaël Lesbats, Yann Millat et M. Alègre sacrés champions de France Seniors, 2e série en place libre chistera - 40 à 16 
    • Arthur Dudezert, Maxime Bénétrix et Mathieu Hennequin, sacrés champions de France Benjamins, en place libre chistera - 40 à 30 contre Bidart à Salies-de-Béarn
    • Maixent Dudezert sacré champion des Landes de surf cadet à Biscarrosse
  • Le 29 septembre 2015

    La relève est bien là. L'école de sauvetage d'Hossegor tient ses promesses. Il y a de la graine de sauveteuses pour succéder à Emmanuelle Bescheron. Ce n'est pas Julie Orgeval, du haut de ses 1 m78 à tout juste 16 ans, qui dira le contraire. Forte de ses progrès et de sa ténacité, elle représentait la France lors des Championnats d'Europe Juniors à Alicante du 22 au 26 septembre 2015. Elle y a remporté deux titres européens juniors sur le surfski (kayak) et au relais sprint. Elle est également vice-championne d’Europe au relais Océanman et relais sauvetage planche. Une première participation en équipe nationale qui ne sera pas la dernière ! Après ses 3 titres nationaux cadette, elle s'est même offert le luxe de devancer les membres de l'équipe de France Seniors lors de relais aux derniers championnats de France à Dinard. La jeune prodige s'envolera en octobre pour la Nouvelle-Zélande pour 6 mois d'immersion, d'entraînements et de compétitions avec le gratin mondial. Une graine de championne à la tête bien faite qui suivra les cours de 1ère ES via le CNED.
    L'autre exploit de cette saison revient à Baptiste Sochon, étudiant infirmier et sauveteur en mer l'été, qui vient de remporter son 5e titre national consécutif aux Beach Flags, l'épreuve de vélocité sur le sable. Une domination desa discipline exceptionnelle qui le propulse dans l'histoire du sauvetage. Un athlète d'exception qui s'envole pour les Championnats du Japon du 6 au 16 octobre au sein de la team Oceanperf avec ses coéquipières de club Emmanuelle Bescheron et Chloé Cier, pour défier les meilleurs sauveteurs nippons. Une première pour des Fançais !