Actualités

  • Le 16 octobre 2018

    Belle performance pour Loudmilla Bencheik qui gagne ses premiers points en WTA et son premier classement parmi les joueuses mondiales : 669e joueuse mondiale ! La joueuse, qui a fait ses premiers pas sur les cours d’Hossegor, s’est également illustrée en battant la tête de série numéro 1 puis la tenante du titre Myrtille Georges. Enfin elle a disputé sa première finale de tournoi ITF tennis pro au $25 000 de Cherbourg.

  • Le 05 octobre 2018

    
Les communes de Capbreton, Hossegor Seignosse et Biarritz ainsi que le Département des Landes et MACS ont annoncé lundi s'associer autour d’une candidature commune pour accueillir l'éventuelle épreuve de surf des Jeux Olympiques de Paris 2024.

    "Cette candidature offre le plus beau terrain de jeux qui soit en Europe avec 30 kilomètres de plages, 15 spots mondialement connus, un environnement 100% naturel adossés à un savoir-faire incontestable en matière d'organisation de grands évènements mondiaux", souligne l'association des candidats.

  • Le 02 octobre 2018

    Hossegor sauvetage côtier est champion de France ! Nouvelle victoire de nos athlètes qui se sont imposés cette semaine à Hendaye ! Pour quatre d'entre eux , l'aventure continue : Oiana Trillo, Lisa Cier, Julie Orgeval et Emmanuelle Bescheron ont été sélectionnées en équipe de France pour défendre nos couleurs en Australie lors des championnats du monde !

  • Le 12 janvier 2018

    Pour toute demande de candidatures d'enseignement du surf sur les plages de la commune, contacter le secrétariat général : secretariat-general@hossegor.fr pour en connaître les modalités et les pièces à fournir. Les dossiers doivent être envoyés avant le 23/02/18 à la mairie par courrier ou par mail à secretariat-general@hossegor.fr.

  • Le 14 décembre 2017

    Ils étaient plusieurs milliers, malgré des conditions météo difficiles, à venir applaudir Milko Potisek le 10 décembre sur les plages d’Hossegor. Le pilote s’impose devant Yentel Martens et remporte la Ronde des sables 2017.

  • Le 18 septembre 2017

    Les Hossegoriens Maël Tissier et Adrien Lambolez ont remporté en septembre à Bruges et Ostende en Belgique le titre de vice-champion d'Europe à l'épreuve relais corde aux Championnats d'Europe de Sauvetage Sportif 2017 et Julie Orgeval le titre de championne d'Europe Junior de Surfski et vice-championne d'Europe d'Oceanwoman et du board rescue !

  • Le 22 août 2017

    Nouveau trophée pour l'Hossegorien Marc Lacomare qui a remporté le Lacanau Pro (QS 1500) face à l'Australien Dean Bowen dimanche 20 août 2017 ! Il succède à Joan Duru (2016) et Maxime Huscenot (2015).

  • Le 13 mai 2017

    L'équipe fanion hommes qui participait au championnat de France de golf de première division s’est qualifiée pour la finale, lundi 8 mai, au golf du Médoc. Après avoir éliminé les golfs de Saint Donat en ¼ de finale et Biarritz, grand favori en ½ finale, elle n’a cependant pu remporté le titre qui s’est joué sur le dernier putt du trou 18 de la dernière partie face à Chantilly (Vineuil) un grand club qui compte dans ses rangs quelques-uns des meilleurs amateurs Français.

    Au même moment, l'équipe hommes n°2 réussissait son entrée en deuxième division nationale.
    Ces belles performances suivent la percée de l'équipe première Dames qui entre dans le top 16 de la première division nationale après avoir décroché le titre de championne de la « grande Aquitaine »?

  • Le 16 septembre 2016

    Les clubs d’Hossegor Sauvetage Côtier et d’Hossegor Surfboat enchainent les titres aux Championnats du monde de sauvetage sportif au Pays-Bas! Deux médailles d’or ont été remportées sur l’épreuve de course sur 1km dans le sable par Chantal Leroy et par Jean-Jacques Braud, tous deux en catégorie Master 60-64 ans. L’équipe Hossegor Surfboat termine championne du monde, une première pour un club français dans cette discipline !

  • Le 22 août 2016

    L'Hossegorienne Loudmilla Bencheikh (CBBL, -15) a remporté les championnats de France 15-16 ans aux dépens de Manon Leonard (Seine-et-Marne, -4/6).

    Lire le communiqué de la fédération française de tennis.