A vous de voter pour le projet que vous aimez !

Le 31 octobre 2019

Du 1er au 30 novembre choisissez vos trois projets préférés et votez sur le site budgetparticipatif.landes.fr.
Le budget participatif permet aux Landais de décider de l'utilisation de 1,5 M€ cette année. Le Département a proposé que 10% de cette somme soient réservés à des projets déposés par des jeunes.

A noter quatre projets d'Hossegoriens ont été retenus parmi les 958 projets déposés !

  • Le premier (Prisca Foropon) consiste à rendre la plage sud d'Hossegor accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à l'installation d'un tapis ou d'un ponton qui va jusqu'au bord de la mer et la mise à disposition d'un fauteuil adapté.
  • le second (association Troisième Session) a pour objectif d'ouvrir un lieu d'exposition dédié à la photographie contemporaine. un lieu ouvert à tous durant l'année avec des rencontres, des conférences et aussi des ateliers de création pour les enfants et pour les adultes.
  • le troisième (association Lire sur la vague) a pour ambition que la lecture redevienne un jalon de l'existence du jeune enfant. Le projet se déroule en trois étapes : la diffusion d'un livre gratuit pour les enfants suivant les étapes charnières d'éducation (l'année de naissance, l'entrée en maternelle, l'entrée au CP et l'entrée en 6e). Cette diffusion est complétée par des formations pour les parents et les professionnels sur les bienfaits de la lecture à voix haute dès le plus jeune âge, et des rencontres/ateliers parents-enfants avec des auteurs et illustrateurs des livres diffusés en amont.
  • le quatrième (banque alimentaire) :  La banque alimentaire souhaite se doter des moyens matériels indispensables pour être au plus proche des associations caritatives qui œuvrent pour répondre aux besoins des personnes en précarité alimentaire. Elle a pour objectif d'acquérir un camion type Master, deux chambres froides positive et négative, un chariot élévateur, un transpalette peseur et un ensemble rayonnage métallique.

Vous pouvez vous rendre en mairie ou sur le site budgetparticipatif.landes.fr pour voter.