Point du jour : nettoyage des plages

Le 22 juin 2018

Rappel : Depuis la semaine dernière, Suez environnement mandatée par le Syndicat Mixte de Gestion du littoral et soutenu activement par les services techniques de la ville est à pied d’œuvre pour nettoyer et évacuer les bois échoués sur les plages suite aux inondations.

Le point du jour sur l’enlèvement du bois :
Plages Centrale et Sud : tous les gros bois ont été évacués entre hier et aujourd’hui en régie avec une pelle et un tombereau loués par la ville. Samedi matin à partir de 6h30, l’entreprise Lavignotte interviendra avec un chargeur muni d’un godet « rateau », de manière à ramasser les bois de calibres inférieurs ou enterrés. Deux agents des services techniques complèteront le dispositif avec la pelle et le tombereau.
Plages des Culs-Nus : elles ont été nettoyées mardi par Suez environnement
Plage de la Gravière : elle a nettoyée aujourd’hui vendredi par Suez environnement et les agents de la ville.
Nettoyage des Zones non surveillées, entre la Gravière et les Culs-Nus et entre les Culs-Nus et les Estagnots est programmé par Suez environnement la semaine prochaine.
Zone de stockage : l’essentiel du gros bois est déposé en haut de la plage Notre-Dame. Ce stock est en cours d’évacuation par une société mandatée par Syndicat Mixte de Gestion du littoral.